Question avant achat RPI 3 pour recalbox

• Bonjour,

J'ai un pi 1 qui tourne avec la precedente version de recalbox et même si je suis admiratif du boulot réalisé, ça ne me convient pas vraiment car :

• Aucun des émulateurs SNES ne propose un son correct (MK3 est une horreur par exemple, Super mario world présente des bugs sonores)
    • Impossible de faire tourner MK3 arcade (pas assez puissant ?)

Est ce qu'acheter un Pi3 me permettrait de changer d'émulateur SNES pour un qui n'a pas de bug sonore ?
    Est ce que sur un pi2 ou 3 MK3 arcade tourne à pleine vitesse ?

Merci !

PS : je suis forcément exigeant car ça fait pas mal de mois que je joue à tous mes jeux sur Mac avec openEmu qui utilise, notamment, higan

• Themer

@mamadoo a priori je dirais oui (un oui sûr à 92%) à toutes tes questions.

• Merci. Quel émulateur SNES utiliser ? Avez vous des bugs sonores sur ces jeux avec snes9x_next (trop lourd pour pi 1) ?

• Themer

@mamadoo l'emulateur sera réglé par défaut lors de l'installation (avec possibilité de le changer manuellement) et non je n'ai jamais constaté de ralentissement sonore avec la snes sur le pi3

• Je ne parle pas de ralentissement mais de soucis sonores. Des bugs.
    Sur MK3 c'est insupportable.
    Sur Mario c'est juste pas fidèle.
    Sur Donkey Kong Country 2 c'est pas agréable.

• Franchement, 38€ le pi3 tu perds quoi à passer dessus ? Tu as le recalstore qui te propose des kits déjà testés, des périphériques garantis compatibles :)

• Moderator
    Team
    Creator
    Moderator

Je viens de tester Mortal Kombat 3, je n'ai pas constaté de bug sonore.

rpi3, rb 4.0.0b5

• sur pi3 le core c'est snes9x, pas catsfc

• @subs said in Question avant achat RPI 3 pour recalbox:

Franchement, 38€ le pi3 tu perds quoi à passer dessus ? Tu as le recalstore qui te propose des kits déjà testés, des périphériques garantis compatibles :)

Bah 38€ justement :
    Si ça règle pas mes soucis je vais pas l'acheter !

Un pote vient de me prêter un pi2 je vais tester la super Nintendo dessus ainsi que mk3

Merci pour le test mk3

Log in to reply

Want to support us ?

Join us on :

495

28783
Users

14635
Topics

110646
Looks like your connection to Recalbox Forum was lost, please wait while we try to reconnect.