Question avant achat RPI 3 pour recalbox
-
Bonjour,
J'ai un pi 1 qui tourne avec la precedente version de recalbox et même si je suis admiratif du boulot réalisé, ça ne me convient pas vraiment car :
- Aucun des émulateurs SNES ne propose un son correct (MK3 est une horreur par exemple, Super mario world présente des bugs sonores)
- Impossible de faire tourner MK3 arcade (pas assez puissant ?)
Est ce qu'acheter un Pi3 me permettrait de changer d'émulateur SNES pour un qui n'a pas de bug sonore ?
Est ce que sur un pi2 ou 3 MK3 arcade tourne à pleine vitesse ?Merci !
PS : je suis forcément exigeant car ça fait pas mal de mois que je joue à tous mes jeux sur Mac avec openEmu qui utilise, notamment, higan
-
@mamadoo a priori je dirais oui (un oui sûr à 92%) à toutes tes questions.
-
Merci. Quel émulateur SNES utiliser ? Avez vous des bugs sonores sur ces jeux avec snes9x_next (trop lourd pour pi 1) ?
-
@mamadoo l'emulateur sera réglé par défaut lors de l'installation (avec possibilité de le changer manuellement) et non je n'ai jamais constaté de ralentissement sonore avec la snes sur le pi3
-
Je ne parle pas de ralentissement mais de soucis sonores. Des bugs.
Sur MK3 c'est insupportable.
Sur Mario c'est juste pas fidèle.
Sur Donkey Kong Country 2 c'est pas agréable. -
Franchement, 38€ le pi3 tu perds quoi à passer dessus ? Tu as le recalstore qui te propose des kits déjà testés, des périphériques garantis compatibles
-
Je viens de tester Mortal Kombat 3, je n'ai pas constaté de bug sonore.
rpi3, rb 4.0.0b5
-
sur pi3 le core c'est snes9x, pas catsfc
-
@subs said in Question avant achat RPI 3 pour recalbox:
Franchement, 38€ le pi3 tu perds quoi à passer dessus ? Tu as le recalstore qui te propose des kits déjà testés, des périphériques garantis compatibles
Bah 38€ justement :
Si ça règle pas mes soucis je vais pas l'acheter !Un pote vient de me prêter un pi2 je vais tester la super Nintendo dessus ainsi que mk3
Merci pour le test mk3