[WIP] Recalbox Manager
-
il sent pas bon du fondement ton framework sérieux ...
OK pour le recalbox.conf ... personne ne l'aiiiiimeuuuuh lol
-
@subs C'est sails, une surcouche connue à express qui est lui même un des plus connu donc c'est un framework sérieux mais sur un serveur de prod' tu t'en fou de la place de ton site à priori. Là sur un Pi je trouve ça énorme (bon c'est le poids d'une grosse ROM quoi).
EDIT :
Et si on l'aime ton fichier. Mais je voudrais juste sortir un outil en v1 qui fonctionne avant de tout changer pour me baser dessus (ou me baser sur l'API v2 que @neolao est en train de faire) -
@subs je suis sur le coup, j'ai juste des travaux de structure à faire avant
-
@neolao ah cool alors travaille tes structures
-
@DjLeChuck t'as essayé de faire un npm prune (conseil d'un collègue) ?
-
Tu as aussi les dev dependencies.
Lenpm install --production
prend combien d'espace disque ? -
-
Il faut effacer
node_modules
avant évidemment -
Évidemment.
-
Bah voilà, Sails prend trop de place alors.
Express ou Koa comme alternative ? -
Grunt aussi prend pas mal de place. Je verrais ce soir en le dégagent ce que ça donne. De même pour forever que j'ai mis pour avoir un truc tout le temps up mais il me semble que tu as déjà pm2 avec l'API donc peut-être que je peux aussi l'utiliser ?
Cela n'empêche qu'il y aura les 75Mo de sails... Sinon je refais tout en Go, une fois compilé, trimé, et tout le bazar c'est assez light x)400K ./ejs
13M ./forever
12M ./grunt-contrib-less
4,2M ./grunt-contrib-cssmin
700K ./include-all
2,7M ./grunt-sync
4,8M ./grunt-contrib-coffee
68K ./grunt-sails-linker
232K ./rc
11M ./grunt-contrib-uglify
9,3M ./grunt-contrib-watch
1,1M ./grunt-contrib-concat
75M ./sails
256K ./grunt-contrib-copy
4,0K ./.bin
17M ./grunt
5,2M ./request
1,2M ./grunt-contrib-jst
636K ./grunt-contrib-clean
3,5M ./sails-disk
160M . -
Coucou
bravo pour ton avancée.
Je ne suis pas dev mais est ce que tout ce que tu utilises ne pourrait pas servir à d'autres dev en herbe dans le futur pour ajouter de nouvelles idées, contributions. -
@acris Je n'ai pas compris ta question. Tu demandes si ce que je fais peux être utilisé par d'autres pour être modifié, enrichi ?
-
Tu parles de chose en trop dans ton developpement. Mais si ce trop (grant forever) est peut etre interessant pr dautres developpeurs ? Ne serait il pas mieux de le.laisser ?
-
Ha ! Non là ça ne servirait pas à d'autres. C'est plus de l'utilitaire qu'autre chose donc on peut très bien s'en passer.
EDIT :
@neolao Je vais me pencher sur les deux alternative oui.OTB voici les différences :
- express : 2,1M
- koa : 1,5M
- sails : 138M
-
Non mais 150Mo de framework en js !!???!! Allo quoi !!!
-
Ouais, il inclut tellement de trucs par défaut alors que tu n'utilises pas forcément.
Des dépendances qui ne sont même pas du framework parfois. -
Bon, après avoir tout recommencé pour la 4è ou 5è fois, voilà encore un nouveau repo git qui, cette fois, sera le dernier : https://github.com/DjLeChuck/recalbox-manager
J'ai repris tout ce que j'avais déjà fait donc c'est fonctionnel. Je vais voir pour le mettre sur mon recalbox maintenant (même si jusqu'à maintenant je testais déjà avec sa config de toute façon, le code était juste sur une autre machine).
Niveau taille j'en suis à 12Mo, c'est déjà mieux que les 169 de sails. J'aurais dû y réfléchir à deux fois avant de sortir le char d’assaut.
-
C'est en quoi comme techno maintenant du coup ?
-
JS toujours mais avec le framework Koa : http://koajs.com/