Cheat Mupen64
-
Bon ben,
cheats list permet uniquement de lire les cheats disponible pour un jeu dédié en mode console
j ai tenté hotkey+L2 rien n'apparait dans le jeu. -
@acris list est inutile dans ce contexte, il faut plutôt
--cheat all
-
hummm activer TOUS les cheats d'un même jeu, à la fois et à l'aveugle ne me semble pas être une solution viable.
Certains jeux ont plus de 50 cheat codes différents, dont certains ne sont pas compatibles entre eux et d'autres sont des cheats "à trou" :cn Options\Music Modifier 800500A9 ???? 00FF:"BGM On",0000:"BGM Off" cn Options\Sound Effects Modifier 810500AA ???? 00FF:"SE On",0000:"SE Off" cn Options\Camera Type Modifier
De plus le fait d'activer massivement un nombre de cheat codes sur un même jeu engendre très souvent des instabilités.
Si on ne peut pas intégrer cela plus proprement au système, faisons une doc complète et laissons les users gérer cela à la mano en ssh.
-
L'autre option c'est de spécifier les cheats à la main. Après je ne sais pas ce que propose mupen concernant les cheats ingame, je dis juste que l'option list sert à indiquer les cheats d'une rom et que par conséquent ils ne risquent pas de marcher
-
oui les 2 options permettant d'activer les jeux sont :
mupen64plus --cheats all "/path/rom/" enable all mupen64plus --cheats 1,2,3 "/path/rom/" enable only few code.
J'ai testé hier, ça marche bien. Mais al seule viable reste
mupen64plus --cheats 1,2,3
en ayant fait préalablement un coup demupen64plus --cheats list
pour voir les cheats de dispo.Du coup, s'il n'y a pas moyen d'afficher cette liste à l'écran, hors console/ssh, il faudra faire à la mano.
-
Moi aussi testé et pareil que @rockaddicted . Je pense ke normalement le joy mapping gameshark devrait fonctionner.
-
Juste un idée en passant ds l'optique de creer une gestionnaire de cheats pr mupen64 pour être un jour....
on sait que
- On a besoin de lister les cheats dispos pour (--cheats list /path/rom)
- Lancer le jeu av les cheats necessaires pr kil soit pris en compte. (--cheats 0,1,2,6 /path/rom)
Ne pourrait on pas creer un txt par jeu et stocker les informations nécessaire
lire ce fichier pour lister le contenu dans ES
Activer on/off les cheats que l'on souhaite.
et lancer le jeu avec ces options ensuite ? -
c'est bcp de dev pour une seule option d'un seul système @acris ... Sans présumer de la réponse de digi, perso je ne m'ennuierais pas avec ca
-
@subs je me doutes bien bcp de taf. Mais cest un des emulateurs les plus populaires sur recalbox.
Perso jaime pas cette console. -
@acris LOL
ce qui est possible, c'est que si les joueurs se débrouillent pour faire pour chaque jeu, un fichier avec la liste des cheats qu'ils veulent, ca c'est très simple. C'est du niveau power user, du fichier à créer, pas d'UI, mais ca peut être fait -
Même avis que Subs, même si j'aime cette console et que je l'utilise régulièrement, je ne me lancerai pas dans cette tache. Surtout qu'avec un doc bien clair, on peut faire quelque de facilement utilisable à la mano.
Le fichier utilisé pour les cheats est ce dernier
https://raw.githubusercontent.com/recalbox/recalbox-buildroot/rb-4.0.X/board/recalbox/fsoverlay/recalbox/share_init/system/configs/mupen64/mupencheat.txt
Le mec le renomme
mupencheat.txt.origin
, ne met dans lemupencheat.txt
que les cheats qui l’intéressent, et lance l'émulateur avec--cheats all
-
https://github.com/recalbox/recalbox-os/issues/1011, bonne idée rockaddicted de faire le tri