Recalbox sur TV CRT en RGB
-
@acris
le menu qui s'affiche sur mon écran remplace t -il celui ci ? (tuto overlays) -
Oui cest pr avoir celui de ton image
-
@acris
Merci, Acris, je vais essayer ce week end -
Après avoir édité les fichiers que tu a indiqué puis rebooté, j'obtiens après avoir appuyé sur Hotkey et B le menu suivant (genre PSP ou PS3) je pense que c'est l'interface RETROARCH (que je connais peu car sur PC j'avais testé MAME uniquement), est il possible à partir de ce menu de calibrer parfaitement mon écran crt pour chaque jeu ? Peut on activer la rotation écran de façon automatique pour PAC MAN, TWINCOBRA etc...
-
@ian57
Ton crt était parfaitement calibré lorsque tu as branché ton PI2SCART ou tu as eu comme moi un décalage sur la gauche et en bas une partie de l'image qui est manquante ?
Si décalage comment as tu fais ? Tu réussi à accédé au réglage usine de la tv ? Ou un paramétrage de RECALBOX ? -
@Link71 non bien sur, et pas d'accès aux réglages usines sur ma petite TV, j'ai du jouer avec les paramètre du mode 87 pour ES et ensuite avec ceux de retroarch pour les emus
-
@ian57
J'ai réglé mon CRT avec le tuto OVERSCAN SETTING ... -
@ian57
Du coup j'obtiens plutôt une bonne image ...
Que veux tu dire par "jouer avec les paramètres du mode 87" ? -
@link71 les paramètres de hdmi_timings surtout, mais si ça passe avec les params d'overscan... faut juste voir si ça ecrase pas un peu l'image en largeur
-
@ian57
Effectivement après vérification en largeur avec les réglages de l'overscan que j'ai rentré l'image est un peu compressé en largeur, voici les réglages de l'overscan en mode vertical :
overscan_left=16
overscan_right=8
overscan_top=0
overscan_bottom=0
overscan_scale=1
J'ai une partie de l'image en bas manquante (1,5 cm), comment résoudre ce problème ?