Recalbox sur TV CRT en RGB
-
@idarius said in Recalbox sur TV CRT en RGB:
Erf si ça fonctionnait bien avec Hdmi => VGA => BNC je ne sais pas trop
Je ne trouve aucune référence concernant le nom pvm 14e6n, es tu sur du modèle? que je vois les connectiquesIl faut peut être un adaptateur pour brancher les deux synchros sur la même prise BNC.
Comment faisais tu avant, pour brancher tes câbles de synchro ? tu n'en branchais qu'un ?
Pardon la ref est : pvm 14n6u
J'ai seulement testé avec la config en partant du hdmi mais l'image n'est pas assez net et scintille bcp
Je ne branchais qu'un seule câble de synchro ( vu que je n'ai qu'une entrée)
Merci ! -
Salut,
J'utilise un setup HDMI>VGA>SCART>BNC qui ne marche qu'avec ce cable :
Il dispose d'un séparateur de synchro integré qui est alimenté en +5V par la broche 8.
J'ai dû modifier mon cable pour l'alimenter, et ça ne marche qu'avec ce setup.
En espérant que ça règle ton problème.
-
@Juju en hdmi => vga, si tu configure bien ton config.txt, tu affiche du vrai 240p qui ne scintillera pas. En jeu, (j'ai laissé le menu en 480i, donc scintillement) l'image est ultra nette et stable. J'ai déja rencontré la solution de @archimage sur plusieurs forums, je pense que c'est ce qu'il te manque mais je ne peux pas t'aider dans la démarche ^^
-
Merci à tous les deux pour votre aide, je vais persévérer avec le hdmi alors !
Idarius tu pourrais me faire un copie de ton config.txt si tu es dans le meme genre de conf que moi, merci ! -
Si tu as 2 synchros sur ton cable BNC (sortie) et une seule sur ton PVM (entrée), il faut coupler les 2 synchros ensemble.
Maintenant, est-ce qu'il faut mettre des résistances,, je ne sais pas.
Peu être avec ça :
A vérifier ! -
Merci, je vais tester également par ce moyen !
-
@aTg said in Recalbox sur TV CRT en RGB:
Hi, here I link the schematic of rgb-pi for those who want to make it their own.
https://mega.nz/#!y4pCRRLJ!tf74zKNgFSeMIat2Bkg7MX9G289y2vXPdsY0jtnXZBk
Seems that this link is not valid any more. Is anyone here who could help with that?
-
Hi folks. I need advice with one issue that I can not solve and have seen some people in this thread who might be able to help. I don't actually use Recalbox but RetroPie, but I hope you don't mind since the problem is universal. I will also consider switching to Recalbox if that's necessary.
Here's the problem: I'd like to know if it's possible to display vertical MAME games on my Pi2SCART + CRT TV setup, but without having to turn my 50kg TV on the "length" side every time. This means that there would be black bars on left and right but that's okay.
My current settings (240p) handle all the other platforms and horizontal MAME games just fine. Naturally, using these settings causes the vertical ones (>240) to be either squashed and ugly, or stretched outside the screen, losing big chunks on top and bottom.
I've been advised to use a 480i mode on the Pi (so the vert games would "fit") but can not find the proper hdmi_timings for that anywhere and am reluctant to experiment (already lost one TV doing that). Was wondering if anybody knows of a solution?I'm using Rpi3B + Retropie 4.2 + Pi2SCART + 29" Sony Trinitron. My current settings are the usual ones from the 1600px fix found on RetroTink, Arcade Forge and other sites.
Thank you in advance!
-
Hi.
I never been able to output an interlaced hdmi timings from GPIO.
I think, it isn't possible at this time. -
@ironic Hi mate, your posts are one of the reasons I'm in this thread Thanks for replying.
You might just be right, I never saw settings for 480i anywhere so may be it's not possible. I've been told to do this by one of the experts on shmups.org forum, but when I asked for details there was no reply.
What would you suggest, is there any other way to play vertical games using GPIO -> RGB...but without rotating or buying another CRT just for verticals? I'm currently looking into Advance MAME...
-
bonjour, je voudrais savoir si un convertisseur comme celui ci:
https://www.amazon.fr/gp/product/B06XZKS19S/
pourra avoir le meme resultat que hdmi>vga>peritel -
@nyoci Salut
Non, ce convertisseur fait du CVBS = Composite, pas du RGB. Donc ca reproduit un signal de TV "basique" et sûrement peu "modulable" selon nos besoins ici. -
@substring ok, donc la solution c'est soit un
http://arcadeforge.net/Pi2Jamma/PI2SCART::264.htmlsoit un GERT VGA
https://www.pi-supply.com/product/gert-vga-666-hardware-vga-raspberry-pi/
et confection d'un cable VGA => peritel alimenté -
@nyoci Pour la partir hardware, oui. Le HDMI2VGA2SCART n eme semble pas terrible d'après mes quelques essais.
Une VGA666 coute entre 5 et 8 € (chez gearbest ou banggood) + du bricolage de cable (penser à relier les masses RVB à la masse générale si ce n'est pas fait, ca m'a coûté des heures de recherches ...).
Le RPI2scart : je n'ai pas pu tester, je verrai à l'occasion. Mais pas de raison que ca ne marche pas.
Apès je rappelle quand même : tout ce qui est CRT n'est pas du tout au stade de "plug'n'play" dans Recalbox, loin de là.
-
@archimage said in Recalbox sur TV CRT en RGB:
Nous avons trouvé un moyen de lancer Kodi en 240p en attendant de réussir à le démarrer en 480i.Bonjour m'sieur.
Dans la dernière distribution de rgb-pi (4.1 Alpha 3.1), kodi est revenu mais avec une résolution inadaptée.
Est-ce possible de remettre kodi en 240p ? J'ai des épisodes de l'agence tout risques en retard moi
Merci d'avance pour ton aide -
@dancorp à vori avec rgb-pi qui a préféré aller de son propre chemin
-
Hum.
De la à dire que RGB-Pi (Attention, c'est Recalbox RGB-Pi et pas la distribution RGB-Pi) est allé de son propre chemin, je sent une petite rancune J'ai jamais refusé de répondre à une question ou de partager mes sources/idées. Je pense que moi et aTg on aurais aimé participer officiellement a Recalbox mais on est un peu des lonesome cowboys, on aime bien bricoler dans notre coin mais tout partager.RGB-Pi c'est juste une petite modification de Recalbox (et c'est tout a coté du travail de fou qu'a demandé Recalbox) qui permet d’utiliser Recalbox uniquement sur tube cathodique.
Tôt ou tard, Recalbox reprendra les bonnes idées (il y en a quelques unes, c'est sur) de RGB-Pi et c'est une bonne chose. C'est juste un mod qui navigue un peu à coté pour ouvrir la voie.Cependant, je dois dire qu'a la base KODI n'est pas de l’émulation et donc ne m’intéresse pas.
Maintenant, si une petite modif permet d’utiliser KODI sur un CRT/RGB en basse résolution, c'est bon à prendre. -
@ironic j'ai bien assez de chats à fouetter sans devoir m'occuper du support de clones de recalbox, c'est tout. Vous avez voulu faire une distrib rgp-pi "only" parce que aTg voulait booter par défaut avec PINN et non NOOBS pour que son cable marche OOTB (aie la méconnaissance flagrante de NOOBS), à son aise. Mais faut aller au bout de la démarche. Sans moi et les modifs en début de ce sujet, rgb-pi serait toujours un têtard dans sa marre qui se cherche une distrib, donc moi aussi je partage, mais fopapoussermémé
-
Merci Ironic pour ton retour. J'ai un peu cherché mais je sais pas comment ES lance Kodi, et si la résolution est paramétrable quelque part compte-tenu des modifs faites par aTg. (le kodi.videomode semblant inefficace, le changement de mode de boot ayant peut-être eu certains impacts sur le sujet ?)
Merci en tout cas à Substring de continuer de suivre, même de loin, ce topic.Recalbox est un trop gros projet pour se permettre de s'occuper de quelques illuminés qui veulent du RGB sur un CRT. Mais pour moi, le RGB-Pi (&Co), ça reste quand même la cerise sur le gâteau de Recalbox en terme d'émulation.
-
@dancorp said in Recalbox sur TV CRT en RGB:
Recalbox est un trop gros projet pour se permettre de s'occuper de quelques illuminés qui veulent du RGB sur un CRT.
C'est surtout que le projet est porté à bout de bras par 2 - 3 connards qui ne peuvent pas être sur tous les fronts et lorsque que quelqu'un pourrait bosser avec nous sur le projet upstream pour faire avancer certains points et rendre un job disponible pour tous les utilisateurs, ils préfèrent bosser dans leur coin...