@Darki
Pour gérer toutes les résolutions des jeux d'arcade, il faut passer par les HDMI Timings.
Tu parles de résolutions mais on oublie souvent les fréquences.
J'ai trié mes roms par résolutions/fréquence et j'obtiens plus de 40 HDMI Timings à créer (j'utilise pourtant que 240 jeux MAME honrizontaux).
C'est très important (au moins pour moi) de respecter scrupuleusement ces résolutions fréquences pour avoir le rendu le plus fluide et le plus fidèle possible.
Par exemple, pour Mortal Kombat, j'utilise un HDMI Timings (on peux comparer ça à un modeline dans la mesure ou ça contient les mêmes paramètres) de 1920 x 254 x 53.2Hz.
(hdmi_timings 1920 1 50 250 250 276 1 3 10 6 0 0 0 53.20 0 38770000 1)
Utiliser une grande résolution en X (1920p) a deux avantage :
-
S'affranchir des contrainte de Pixel Clock du Rpi qui pour le moment nous impose d'utiliser que 4 valeurs (4.8Mhz, 6.4Mhz, 9.6Mhz et 19.2Mhz). Au delà de 19.2Mhz, on peut utiliser la valeurs que l'on veut.
-
Et avoir une résolution qui s'adapte a des résolution horizontal courantes.
1920 / 384 = 5 pixels
1920 / 320 = 6 pixels
1920 / 256 = 7.5 pixels (pas de lissage a activer grâce a la résolution supérieur a la capacité d'affichage de la TV).
Maintenant, pour gérer le changement de résolution à la volée, il faut obligatoirement une base de donnée de jeux (ou alors un émulateur capable d'extraire les données du jeux du driver comme le fait apparemment advmame, pas testé) et créer tous les HDMI Timings utilisables.
Ça fonctionne parfaitement chez moi mais j'ai modifié la méthode de lancement des jeux retroarch. (fonctionne aussi pour d'autres émulateurs comme Amiga, Atari800, Coleco, Commodore 64).
Ça devrait arriver sur Recalbox mais c'est beaucoup de travail et l’équipe a du boulot. Dans la mesure ou RGB-Pi est un Recalbox a 99.9%, je ne pense pas faire de pub. Ça sera fonctionnel dans la prochaine Beta de RGB-Pi. J'aurais pas le temps de créer (C'est pas moi qui m'occupe de RGB-Pi, je donne un coup de main) tous les HDMI Timings et de faire les bases de données des émulateurs MAME/FBA mais c'est éditable facilement.
Alors, un peu de patience, ça sera accessible à tous mais la quantité de travail est énorme.