Recalbox sur TV CRT en RGB
-
Petite question, malgré le fait que j'ai pris un de vos thèmes créés pour le CRT, je n'ai pas émulationstation en fullscreen, ça déborde et l'écran est coupé.. J'ai mis 4/3 en global vidéo mode. Quand j'active l'overscan émulationstation est bien cadré mais plus les jeux. Une idée ?
Merci
-
J'ai pas trop eu le temps de tout suivre l'actu CRT mais je vois que ça intéresse pas mal de monde
Pour info, je viens de recevoir un émail de Gert van Loo, développeur Rpi et a l'origine du Gert VGA666.
Je lui avais demander comment passer outre les contraintes de pixel clock du VGA666.
Malheureusement, il me dit qu'il ne connait pas assez le CRT pour nous aider.Maintenant, j'ai peux être loupé une info et peut être que quelqu'un a la solution.
-
@n3o_c59 When you load 1920x224 the system automatically put emulationstation at 16/9, i have this problem and the best option is use 320x224 and emulatostation shows at 4/3, the same problem with the games, is better make the inprovements of @Substring to change the resolutions on every console than use 1920x224 for all game and resize.
-
@aTg thanks ! I will try tomorrow !
-
@ironic lu chez advancemame : le pi ne gère que 3 ou 4 pixel clocks différents ...
-
J'ai beaucoup (trop, mon CRT en garde des séquelles) joué avec les Pixels Clock sous VGA666 et il m'est arrivé de trouver des pixels clock différents des classiques 4.8k, 6.4k, 9.6k, 19.2k, 38.4k...
Donc il y a un truc. Mais .... plus moyen de retomber dessus... -
@ironic If you can not find more frequencies natively we can use hardware to divide them.
-
J'ai toujours le problème d'Emulationstation mal cadré, même lorsque je change le hdmi_cvt en 320x224 il déborde toujours. Je vais retenter de lire le poste au calme (il me semble que c'est bien cadré pour vous), quand je mets l'overscan par contre Emulationstation est nickel mais plus les émulateurs (problème de ratio mon écran n'est pas complet)
-
Je pense que tu as dû oublier de mettre le thème 4/3 que j'ai mis en place ou alors l'overscan est trop fort.
-
@archimage en effet c'était ça, j'ai pris un autre thème dans le post (simply-dark il me semble) il est très beau mais visiblement mal cadré.
Merci beaucoup
-
This post is deleted! -
Bon, j'ai (encore) un soucis. Sur fba et fba_libretro, j'ai créé au même titre que les autres, un fichier CFG.
Jusque là tout va bien, mais en mettant les valeurs dans ce fichier ça ne change rien et j'ai un écran écrasé. Après avoir cherché un peu je découvre qu'en mettant l'émulateur fba et le core libretro j'ai un écran nickel ! (qui prend en compte le fichier CFG).
J'ai le tour sur fba et fba_libretro uniquement. Je ne vois pas trop de où ça peut venir et je ne comprends pas pourquoi en changeant l'émulateur ou le core ça fonctionne --'
Désolé mais je suis paumé pour le coup.
Merci !
-
C"'est normal, la config graphique par fichier cfg ne marche qu'avec les cores libretro. Fba quant à lui est un emu standalone (pifba) et ne permet pas cette config.
Donc tu peux laisser tomber fba et n'utiliser que libretrofba
-
Merci @ian57 mais comment faire alors ? Parce-que même Fba libretro ne m'affiche pas correctement l'image. J'ai tenté dans recalbox.conf un fba.core=libretro mais ça ne marche pas. Par contre quand je modifie dans émulationstation ça marche, je me vois mal tout modifier à la main un par un lol
- Désolé de pourrir le poste -
-
@n3o_c59 non mais faut que tu mettes tes fichiers dans le repertoire de roms fba_libretro pour utiliser celui ci c'est tout pas besoin de modifier recalbox.conf ou d'editer les données du jeu.
Faut le bon romset par contre
-
Ok merci je vais faire ça alors..
Juste une dernière question, j'ai vu qu'en modifiant (dans émulationstation) fba en mettant en place libretro et core fba ça fonctionne très bien, ya pas moyen de mettre par défaut cet emulateur (dans le dossier fba ça m'eviterai de chercher un romset libretro aussi bon que celui de fba)Merci
-
Mets tes roms dans le dossier fba_libretro à la place de fba
-
@n3o_c59 dans le dossier fba l'emulateur par défaut est fba dans le dossier fba_libretro l'emulateur par defaut est fba_libretro donc je sais pas trop ce que tu trifouilles... Par ailleurs 'fba' sans libretro n'utilise pas libretro contrairement à 'fba_libretro' et les deux ne sont bien évidemment pas le même emulateur et n'utilise pas le même romset. Sur cemerci de bien vouloir lire la doc arcade sur le wiki
-
This post is deleted! -
I am in the final stage to launch a distro of recalbox for CRT all preconfigured with an pixelperfect philosophy, i will upload to github, compatible with all GPIO adapters but i am stopped with one issue and i need a little help.
I make one config file for every machine with the correct aspect ratio and other configurations of retroarch for example snes.cfg but when you use a custom config file like this the buttons mapping from Emulationstation not work and need to remap, i am searching the way to load the button mapping of ES or Recabox but i think is neccesary make changes in configgen.
Any help are much apreciated.