Au-moins, celui qui veut essayer le VGA2SCART ou le GPIO2SCART a tout ce qu'il faut.
Je pense que ta solution est pour le moment la plus abordable, même si il y a une partie scripts.
Configurer des résolution avec les Timings et une vrai torture.
Heureusement que je peux changer de résolution a la volée, sinon je serais déjà fou avec mes centaines d'essais.
Je cherche obstinément a avoir une résolution de 384x224x60 sans overscan, je m'arrache les cheveux
Je me pose beaucoup de questions malgré toutes mes lectures.
Toutes le TV CRT ont un overscan, on ne peut pas y couper.
Alors pourquoi sur la Snes, si j'ouvre une résolution de 256x224 sur la TV, aucune partie de l'image ne dépasse de l'écran ?
Snes a gauche
Si la résolution est de 256x224, a quoi correspondent les bandes noires en haut et en bas, a des zones non balayées ?
Quand une zone n'est pas balayée, on voit la différence, elle est extrêmement sombre, comme la TV éteinte, ici c'est pas le cas !
Ça peut se voir si on passe en NTSC sur une TV PAL ou quand on active le mode 16/9 (si il y en a un) sur les CRT.
Quand on parle de résolution de console, c'est la taille qu'occupe la surface d'affichage mais a mon avis la résolution ouverte est bien plus grande.
Je lis, je lis, je lis, j’essaie, j’essaie, j’essaie et c'est de pire en pire dans ma tête