25 Aug 2016, 07:57

Au-moins, celui qui veut essayer le VGA2SCART ou le GPIO2SCART a tout ce qu'il faut.
Je pense que ta solution est pour le moment la plus abordable, même si il y a une partie scripts.
Configurer des résolution avec les Timings et une vrai torture.
Heureusement que je peux changer de résolution a la volée, sinon je serais déjà fou avec mes centaines d'essais.
Je cherche obstinément a avoir une résolution de 384x224x60 sans overscan, je m'arrache les cheveux 😕

Je me pose beaucoup de questions malgré toutes mes lectures.
Toutes le TV CRT ont un overscan, on ne peut pas y couper.
Alors pourquoi sur la Snes, si j'ouvre une résolution de 256x224 sur la TV, aucune partie de l'image ne dépasse de l'écran ?

Snes a gauche
text alternatif

Si la résolution est de 256x224, a quoi correspondent les bandes noires en haut et en bas, a des zones non balayées ?
Quand une zone n'est pas balayée, on voit la différence, elle est extrêmement sombre, comme la TV éteinte, ici c'est pas le cas !
Ça peut se voir si on passe en NTSC sur une TV PAL ou quand on active le mode 16/9 (si il y en a un) sur les CRT.

Quand on parle de résolution de console, c'est la taille qu'occupe la surface d'affichage mais a mon avis la résolution ouverte est bien plus grande.

Je lis, je lis, je lis, j’essaie, j’essaie, j’essaie et c'est de pire en pire dans ma tête 😉