possibilité que la sortie hdmi prenne le pas sur l'écran intégré lorsqu'un câble hdmi est branché?
-
Arf... je me suis enflammé ^^
Mais c'est sympa d'y jeter un oeuil! -
dis, tu as regardé ce que donne tvservice -c ? genre
tvservice -c "PAL 4:3"
? -
Alors j'essaie de savoir ce que tu veux faire avec cette commande, mais je ne trouve pas d'infos...
Tu as un lien vers la doc, histoire que je me cultive?
Je teste ça ce soir en rentrant! -
@dassoun as tu lu ce sujet https://www.raspberrypi.org/forums/viewtopic.php?f=44&t=91764
-
@acris : j'ai tout parcouru, regardé le tuto video...
Je suis trop à l'ouest pour capté réellement de quoi il s'agit.
Je vois en revanche qu'il a réussi à faire son dual screen.
Ce que je cherche doit donc être possible, mais je n'ai tellement pas capté le fil -
regarde l'effet de ma commande au moins, il faut avoir et CRT et HDMI branché
-
@subs il me dit:
Powering on SDTV with explicit settings (mode:2 aspect:1) -
je up, des fois que @subs passe dans le coin
-
tu as une sortie sur le composite suite à ce message ou pas ?
-
mmm...
je ne comprends pas la question -
la commande tvservice a du actier la sortie composite, donc est-ce que qqc s'est affiché sur l'"cran a l'issue de la commande ?
-
Sortie composite?
Que je sois sûr qu'on parle de la même chose:
J'ai un écran touchscreen 7" connecté au pi3 par une nappe, mon soucis étant que du coup, lorsque je branche mon pi3 en hdmi, rien n'apparait sur l’écran branché en hdmi. L'affichage se fait systématiquement sur le 7".
Le résultat de la commande est apparu sur le 7", écran sur lequel j'ai tapé la commande. Je n'ai rien vu sur l'écran branché en hdmi. Quelque chose aurait du s'afficher? (auquel cas, il faudrait que je refasse la manip en m'assurant à nouveau que j'ai sélectionné la bonne entrée sur la tv, mais il me semble bien que c'était le cas) -
je pensais que tu etais sur le hdmi donc tu as touché ton config.txt pour qu'il boote do'ffice sur composite ?
Alors essaie
tvservice -e "CEA 4 HDMI"
-
j'essaierai une fois chez moi, et je te tiens au jus.
Je n'ai pas modifié la conf pour qu'il boote sur le composite. C'est natif a priori. -
-
Moi ça me va, même si on ne peut pas switcher à chaud...
En revanche, le comportement décrit n'est pas celui que je constate:
Même si j'ai du hdmi branché, ça passe par le composite -
c'est bien ce que le lien dit : le pi détermine sa sortie video lorsqu'il boote. Après c'est mort
-
Sauf que je comprends qu'ils disent que si ça détecte du hdmi, ça boote sur le hdmi.
Moi ça ne boote que sur le composite.La commande
tvservice -e "CEA 4 HDMI"me donne:
Powering on HDMI with explicit settings (CEA mode 4)et la télé voit qu'il y a un truc, j'ai l'impression. L'écran est noir, mais noir lumineux, si tu vois ce que je veux dire. Pas noir comme lorsqu'il est éteint.
-
Si la question est toujours d'actualité j'ai proposé une solution sur cet autre post. Si des fois ça peut aider
https://forum.recalbox.com/topic/4667/hdmi-prioritaire -
@Archarin : Merci!
J'essaie de regarder ça dès ce week end!