19 Jun 2016, 21:37

Je viens de commencer à me constituer un set Atari ST en triant des roms et je m'aperçois que l'émulation sur Recalbox (4.0.0 beta3 stable) présente pas mal de problèmes par rapport à d'autres consoles ou ordinateurs : - Le plus embêtant il semble y avoir d'énormes soucis de reconnaissances du joystick (je joue avec un pad xbox360) : dans le menu qu'on ouvre par la touche X aucun Joystick  n'apparait jamais dans le sous menu correspondant, rien n'est détecté. Par ailleurs parfois le joystick fonctionne quand même, mais moins d'une fois sur deux sur les 30 et quelques roms testées pour l'instant. En ouvrant le petit prompt de renseignement sur la sélection joystick/souris, on a ainsi par fois joystick :1 ou alors joystick : -1 que celui ci soit sélectionné ou pas, et ce chiffre ne semble rien dire sur le fait que le joystick soit fonctionnel ou pas. On voit aussi parfois apparaitre un A sur fond vert ds ce même prompt je ne sais pas à quoi il correspond... Ca rend pas mal de jeux totalement injouables puisqu'on ne peut même pas les lancer, Adrenalynn par exemple. - Aucun jeu format STX que j'ai testé (une dizaine) ne marche, retour à ES direct - Il semble manquer quelques lignes en haut et en bas de l'affichage - L'image de certains jeux est déformé en hauteur, et quand on se retrouve sur l'écran du TOS, passer en résolution medium (demandé par certains jeux) déforme la aussi l'image en hauteur - L'autolaunch semble assez facilement pris par défaut sans trop de raison   Suis je le seul à avoir tous ces problèmes (seul celui du joystick étant vraiment rédhibitoire)