Ecran TFT sur recalbox 4 beta 3
-
Ouiiiiiii, j'ai trouvé enfin la solution a mon problème. Dans le fichier /etc/modprobe.d/fbtft.conf, j'ai enlever la taille de mon ecran. Je me retrouve donc avec : options fbtft_device custom name=pitft rotate=270 speed=80000000 fps=60 Et un ecran qui fonctionne a 100% Second probleme, comment parametrer recalbox-retrogame ce que j'ignore completement.
-
-
Le problème c'est qu'a partir du moment où je créé le fichier
S99retrogame dans init.d et bien je perds mon affichage donc impossible d'essayer quoi que ce soir XD
Un vrai casse tete -
J'avance petit a petit. J'ai reussi a activer Recalbox-retrogame, j'ai bien le retour lors que je lance ps aux|grep recalbox-retrogame mais impossible de faire detecter mes commandes. Si quelqu'un a une idée ou une piste, je suis preneur. Je continue de chercher pendant ce temps la
-
j'ai reussi, j'ai enfin trouvé la solution. Je l'ai trouvé surtout hier a 2h mais ca marche J'ai modifier le nom de recalbox-retrogame en retrogame tout court vu que le script s'appelait ainsi (j'ai essayé en laissant recalbox mais ca marche pas surement que lorsque j'ai fait make, il s'appelait retrogame, ca doit se marquer dedans) et j'ai créé le fichier nano /etc/udev/rules.d/10-retrogame.rules avec marqué ceci à l'interieur SUBSYSTEM=="input", ATTRS{name}=="retrogame", ENV{ID_INPUT_KEYBOARD}="1" Et après un redémarrage, mes touches sont détecté lors d'une recherche de manette. Et voila, mission accompli, j'ai une gameboy sous recalbox
-
sauf que c'est un clavier, et qu'il te faut un joypad. Pusieurs méthodes : - xboxdrv -> il faudra nu peu de temps pour la configurer, mais elel me parait etre la plus fiable. Je m'en suis servi à une époque pour faire faire marcher des encodeurs clavier. Par contre, je doute avoir encore des elements dessus. L'idée est de créer un fichier qui traduit ton clavier en pad xbox. Il faut après lancer xboxdrv à la main, et non par le recalbox.conf. Si tu pars sur cette piste, je devrais pouvoir te filer nu bon coup de patte - xarcade2jstick : là par contre il faut que tu définisses d'une facon précise tes touches
-
En quoi c'est genant que ca soit un clavier ? Ca marche sur NES et GAMEBOY advance, pas test d'autre pour le moment. Ca va me mettre des batons sur les roues ?
-
@julius181 regarde http://pingus.seul.org/~grumbel/xboxdrv/xboxdrv.html section EVDEV En gros, à un évènement de ton ton clavier (vérifie avec
evtest
) tu associe un bouton de pad xbox. Je crois que je n'ai plus mes essais qu j'avais fait il y a des mois de ca. Mais tant que ton stick est bien reconnu en clavier ca ira. L'idée : - tu listes les évènements que ton pad génère et à quelle touche chacun correspond - tu crées ta lignexboxdrv --evdev /dev/input/eventX --evdev-absmap blablabla --evdev-keymap blablabla
et tu retestes avecevtest
le pad généré J'essaierai de te pondre une ligne d'exemple dans le weekend. Essaie de ton côté de me lister les évènements générés par ton clavier stp -
Je vais regarder ca et tenter de le faire, si j'y arrive pas, je reviendrais
-
Euh, si, j'ai une question, je le créé où le fichier
-
Désolé du retard, j'ai pas eu trop de temps pour moi. Déjà, gros merci à @Subs pour son aide Ensemble nous avons donc transformé mon clavier déjà virtuel en une manette xbox encore plus virtuel Pour faire simple, on créé le fichier ~\custom.sh et on donne les droit dessus avec chmod 755 et on fait notre petite ligne de script avec l'aide de ce site xboxdrv. Dans mon cas, ca ressemble à ceci : <p style="margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;"><code class="western">xboxdrv --evdev /dev/input/event0 --evdev-keymap KEY_UP=du,KEY_DOWN=dd,KEY_LEFT=dl,KEY_RIGHT=dr,KEY_ENTER=start,KEY_SPACE=back,KEY_LEFTCTRL=a,KEY_LEFTALT=b,KEY_Z=x,KEY_X=y,KEY_A=lb,KEY_S=rb &</p> Ensuite, quand on redémarre et qu'on fait détecté une manette, c'est une manette xbox qui est détecté
-
félicitations @julius181 c'est du bon boulot Y'a plus qu'à faire un wiki ^^
-
C'est surtout toi Pour le wiki, je suis pas sur de savoir quoi mettre dedans mais je vais essayer de m'y pencher dans quelque temps. Avec les vacances qui approche, faudra pas être pressé mais ça pourrait servir à quelqu'un