PS2 : comment changer la langue système par défaut ?
-
Bonjour,
J'utilise l'émulateur PCSX2 sur la version de recalbox 8. Les jeux sont tous en anglais malgré l'utilisation d'iso multi langages. J'ai essayé de trouver un fichier de configuration de PCSX2 dans l'arbo système de recalbox mais je n'ai rien trouvé... Faut-il lancer l'émulateur sans iso pour parvenir au menu "configuration système" de la playsation 2 ? Avez-vous une astuce ?
Merci d'avance
-
@romrom Êtes-vous sûr qu'il s'agit d'un paramètre d'émulateur et non d'une option dans le jeu ?
Je n'utilise Recalbox que sur un Rpi3 donc je n'ai aucun moyen de tester PCSX2, mais les jeux PS2 multilingues dont je me souviens avaient une option pour changer la langue dans le menu du jeu. -
@romrom
Salut,pour accéder au bios de la PS2,il faut choisir le core Libretro pcsx2 dans le choix de l’émulateur ensuite tu lance un jeu et tu entre dans les options retroarch (hotkey +B) va dans la ligne options et tu peux choisir enfin la langue du système ou d’activer Boot to bios pour redémarrer directement sur le bios PS2 et gérer toi même tes réglages -
Bonjour,
Merci @zing et @Shingohky !
@zing : Il semble que le jeux applique la langue du système PS2, pas de menu ni d'option pour changer la langue dans les différents jeux que j'ai...
@Shingohky : Merci pour l'astuce du menu retroach... Le prb : quand je fais hotkey + B, l'écran se fige, j'ai l'impression que emulationstation se bloque, la manette ne répond plus, obligé de faire un hard reset (la cnx ssh fonctionne tjs donc le sous-système n'est pas planté)
Edit : J'ai trouvé une solution :
- Choisir le core Libreto pcsx2
- Modifier le fichier
/recalbox/share/system/configs/retroarch/cores/retroarch-core-options.cfg
et modifier la valeur suivante :
pcsx2_system_language = "French"
et les jeux sont en Français, Youpi !
Merci pour votre aide... En espérant que cela puisse servir pour d'autres personnes...
-