⚠️Recalbox 8.x sur Pi3 ⚠️
-
@mathela Pourrais tu executer la procédure suivante?
Si les problèmes sont localisés à Emulationstation ou sur certains émulateurs:
- Ajoutez la clef
emulationstation.debuglogs=1
n'importe ou dans le fichier\\RECALBOX\share\system\recalbox.conf
. - Utilisez Emulationstation, lancez des jeux...
- Récuperez les fichiers
\\RECALBOX\share\system\logs\es_log.txt
et\\RECALBOX\share\system\logs\es_log.txt.backup
et postez les ici.
- Ajoutez la clef
-
@skankster Thank you for your feedback, we're still investigating.
-
Bonjour, j'avais la version 6.1 qui marchait très bien avec une clef usb 512Go de jeux.
Je suis passé avec une nouvelle carte sim de 32go avec la version 8.02.
Ca commencé par l'écran noir au démarrage, j'ai fait la manipulation dans le fichier ceci m'a permit de la faire fonctionner.
Maintenant la majorité des jeux fonctionnent mais souvent ca plante soit en plein milieu d'un jeu (PSX,etc...) freeze de l'ecran. obliger de l'éteindre brutalement.
Ou alors il y aussi des soucis avec les manettes qui se déconnectent SN30 Pro et SN30Pro+ de temps en temps. Le pire est quand l'on joue à 2 manettes l'une se met à faire n'importe quoi dans les menus il faut éteindre ou toucher l'autre pour arrêter le défilement rapide du menu.
Elles se déconnectent impossible de les réappairer sans relancer la console.
De nombreux bugs capricieux que je n'avais pas avec la version 6.1.
Aussi une chose qui ne marche plus lorsque je fais un Screenshot sur recalbox manager ca affiche des traits sur la photo et donc inutilisable
Il n'est pas possible de passer à la version 7 maintenant? pourquoi on ne peut pas choisir la version que l'on veut installer et comme déjà dit la version 8 est un peu limite pour un Pi3+.
J'espère q'une mise à jour est à prévoir ou comment repasser à la version 7 pour éviter tous ces bugs.
Merci d'avance -
Bonjour,
Je suis sur raspberry pi 3 (ou 3b je ne sais plus) connecté en wifi, monté dans une borne homemade, connecté à une TV HD en HDMI, avec sd 32 Go et hdd usb de 1,5To. Voir photo jointe.
Depuis la màj vers recalbox 8.0.2 retroarch allume le son aléatoirement dans le menu. Les jeux ne se lance pas, à part de rares jeu demandant peu de ressource (donkey kong sur mame).
Plantage, freeze ...
Comment revenir à la version 7 ?
Merci d'avance.
-
Messieurs,
Ce post et ce threads sont là pour nous aider à déb****r les soucis du Pi3 sur les versions 8.x, en nous donnant un maximum d'informations, et possiblement pour faire des tests avancés ou tester des versions de développement.
Le but n'est nullement de vous faire revenir sur des versions 6 ou 7.
Nous dire que ça marchait mieux avant ne nous aide en rien à corriger les problèmes. On le sait que ça marchait!
Demander une version précédente ne nous aide en rien non plus!Chez Recalbox, on avance, on ne recule pas.
Merci de votre comprehension.
-
@gbeaune Bonjour, le disque dur est formatté comment? NTFS? exFAT? Autre?
-
@laulau-0 Bonjour, la clef est formattée comment? NTFS? exFat? Autre?
-
Ok voici les fichiers
es_log.txt.backup => https://pastebin.com/hAae99Lc
et
es_log.txt => https://pastebin.com/riVkFFkE -
@mathela
Hello,J'ai la même config que toi, et les mêmes soucis depuis la MAJ de ma recalbox en 8.0.2
-
@mathela Merci pour les logs qui nous donnent de précieuses informations.
Pour tester, pourrais tu ouvrir le fichier
\\RECALBOX\share\system\recalbox.conf
, chercher la clefglobal.videomode
et y placer la valeur1280x768
au lieu de1280x720
?
Edit: erreur, mauvaise lecture, la bonne valeur serait1280x960
Il semblerait que ta TV donnent des résolutions non conventionnelles, ce qui pourrait être un des problèmes rencontrés sur Pi3 et Pi4. Nous travaillons déjà sur un correctif.
-
@bkg2k Je vais faire le test. cela dit ca n'est pas sur un télé mais sur un ecran 22pouces ..
-
@mathela Je m'en doutais, mais le soucis sera le même sur certaines TV ou sur d'autres écrans.
Merci pour le test -
@mathela Ah top !! En effet, je viens de reussir a lancer un jeu ... Je vous tiens au courant quand j'aurai remis des roms ..
Top en tous cas ..
-
Salut @mathela
Content que ça marche! Peux-tu juste nous confirmer ce qui tu as mis comme valeur ?
Merci.
-
Cool ça bouge ! J'essaie ça dès que possible pour vous confirmer si ça améliore les choses
-
@bkg2k
En plaçant 1280*960 comme valeur à la clé global.videomode, ça marche ! -
heu j'ai pas pigé, on doit faire ça :
J'ai testé et j'ai encore eu le bloquage
ou ça :
ça m'a fait un tout petit écran
-
@tatieu Le deuxième mon général, les # c'est pour commenter les lignes, ce n'est pas pris en compte dans le fichier de config (c'est pour les commentaires, descriptions ou les blagues)
-
Ok, ben chez moi ça fait un tout petit écran
-
@aisyk @Bkg2k
Je m'auto-répond.
J'ai déclaré une clé USB comme périphérique de stockage, et le bug est revenu, je suis allé dans les fichiers de config, et la résolution est revenue à 1280*720. En gros, la config se remet par défaut au redémarrage...N'est-ce pas dû à cette ligne dans le recalbox.conf ?
;system.es.videomode=CEA 4 HDMI