Bien trier son romset ?
-
@aldébaran
️
️. Désolé en plus ça avait déjà balancer sur d'autres post mais je trouvais pas exactement ce que ça voulait "en bas de la fenêtre"... Je me coucherais moins bête ahah
. Merci du coup de main
-
@keimamoru c'est plus une astuce qu'un vrai coup de main. Mais si ça peut t'aider c'est déjà bien.
-
Dans les set arcade je retrouve des tonnes de rom "zzz(notgame)". Est-ce que vous pensez que je peux me permettre des les supprimer ou sont ils nécessaire au fonctionnement de certaines rom ?
-
@keimamoru said in Bien trier son romset ?:
Dans les set arcade je retrouve des tonnes de rom "zzz(notgame)".
Tu peux donner plus de détails ? Parce que çà ne me dit rien du tout.
je le "merged" tout propre via clrmamepro
"merged" est LE format à éviter dans une utilisation avec emulationstation, le "non-merged" est le format le plus pratique si tu souhaites ne garder que quelques jeux.
-
Si je me souviens bien j'ai fait trier en "merged" arf.. .
À vrai dire maintenant c'est fait, j'ai presque fini de tout trier mon set je vais pas tout recommencer ^^'.À la fin des mes set fbneo et mame (et rarement ceux de naomi et atomiswave) j'ai des rom qui se nomment zzz(notgame) : "quelque chose" comme par exemple
Zzz(notgame):video system psx sur mame
Zzz(notgame):Tms32031
Zzz(notgame):teenage mutant turtles (intro)
EtcCe dernier par exemple me donne une vidéo dessin animé de tortue ninja de la série animé.
-
Les zzz(notgame) proviennent du résultat de ton scraping et reconnait ces "jeux" comme n'étant pas des jeux au sens propre du terme jeu
-
@pitch64 mais du coup je peux les supprimer du coup non ?
-
Certains peuvent être des bios, il faut faire attention (je n'ai pas de liste pour savoir qui est quoi)
-
Si je me souviens bien j'ai fait trier en "merged" arf.. .
C'est pas la fin du monde, juste tu vas gâcher énormément de place car 1 romset merged contient le parent et ses clones (qui peuvent parfois être très nombreux pour un jeu), alors que recalbox/emulationstation ne te permettra de toute façon que de lancer le parent.
Zzz(notgame):video system psx sur mame
Zzz(notgame):Tms32031
Zzz(notgame):teenage mutant turtles (intro)Ok donc tu parles du scraping et non des romsets en eux-même. Si tu supprimes des bios (genre là les 2 premiers) alors les systèmes qui ont besoin de ces bios ne fonctionneront plus.
-
This post is deleted!