Recalbox Forum

    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

    8.0.2

    Emulateurs Arcade/PC/Console
    8.0.2
    4
    11
    910
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • christophezock
      christophezock last edited by christophezock

      Bonjour, depuis la mise à jour plus de son et des ralentissements un peu partout, depuis la version 8 c'est la cata

      PC x64: Intel i3(3,40 GHz) 8GO (1333 MHz DDR3) NVidia GeForce GT240 1GB (PCIx16) Dual Boot win7 ssd Samsung 128 GB -Recalbox 9.2.3 système +roms
      ssd Crucial 240 GB BX500

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • christophezock
        christophezock last edited by christophezock

        retour sur la version 8 fresh install toujours plus stable que la 8.0.1 et la 8.0.2 encore pire

        PC x64: Intel i3(3,40 GHz) 8GO (1333 MHz DDR3) NVidia GeForce GT240 1GB (PCIx16) Dual Boot win7 ssd Samsung 128 GB -Recalbox 9.2.3 système +roms
        ssd Crucial 240 GB BX500

        Bkg2k 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Bkg2k
          Bkg2k Staff @christophezock last edited by

          @christophezock Une 8.0.2 fresh sera toujours moins problématique qu'une 8.0.

          En cas de soucis, il faut penser à nous donner le plus d'informations possible. Nous ne faisons pas dans la divination, et contrairement à certaines croyances populaires, recalbox tourne sur beaucoup, beaucoup, de matériel diffèrent!
          Quelle carte? Quelle TV? Quelle resolution? Quel pad branché? Quel boitier? etc, etc...

          christophezock 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • flomartin
            flomartin last edited by

            @bkg2k said in 8.0.2:

            possible. Nous ne faisons pas dans la divination, et contrairement à certaines croyances populaires, recalbox tourne sur beaucoup, beaucoup, de matériel diffèrent!
            Quelle carte? Quelle TV? Quelle resolution? Quel pad branché? Quel boitier? etc, etc...

            Perso aucun souci pour le moment avec la 8.0.2 sur Rpi 4 4 Go...

            @Bkg2k Recalbox tourne sur beaucoup de systèmes, est-ce que d'ailleurs cela ne donne pas trop de boulot à l'équipe ? Pourquoi ne pas se recentrer sur quelques systèmes comme le Rpi et le x86 ? Cela vous aiderait beaucoup non ?

            Merci en tout cas pour votre boulot, j'ai fait une p'tit partie de Bombjack hier avec mon fiston, et c'est grâce à vous que j'ai pu partager ce bon moment !

            Rpi 4 4 Go dans mon bartop. Contrôleurs directement branchés en GPIO.

            Bkg2k christophezock 2 Replies Last reply Reply Quote 0
            • Bkg2k
              Bkg2k Staff @flomartin last edited by

              @flomartin Heureusement les problèmes restent rares.
              Mais ici on ne verra que les personnes pour qui ça ne marche pas. Normal, quand tout fonctionne, on entends rarement les gens 😉

              Etrangement, les boards avec lesquelles nous avons le plus de soucis en ce moment sont justement les x86 et surtout les Raspberry Pi! Les odroid se sont fait plutôt discrète pour les versions 8 🙂

              flomartin 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • flomartin
                flomartin @Bkg2k last edited by

                @bkg2k pour le x86 ça ne m'étonne pas vu la quantité de matériel/drivers possible !

                Pour le Roi je suis plus surpris. Ça vient des différents firmwares ?

                Rpi 4 4 Go dans mon bartop. Contrôleurs directement branchés en GPIO.

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • christophezock
                  christophezock @Bkg2k last edited by christophezock

                  @bkg2k tout est dans la signature... Et les problème ne se font pas rare depuis la 7.1.1 sur Pi3b c'est pas tout ça ! Ensuite je suis déjà venu vous congratuler sur le forum mais je vais pas dire que tout va bien alors que je ne le pense pas..

                  PC x64: Intel i3(3,40 GHz) 8GO (1333 MHz DDR3) NVidia GeForce GT240 1GB (PCIx16) Dual Boot win7 ssd Samsung 128 GB -Recalbox 9.2.3 système +roms
                  ssd Crucial 240 GB BX500

                  Bkg2k 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • christophezock
                    christophezock @flomartin last edited by

                    @flomartin le problème ici se situe au niveau du Pi3b t'as le 4..

                    PC x64: Intel i3(3,40 GHz) 8GO (1333 MHz DDR3) NVidia GeForce GT240 1GB (PCIx16) Dual Boot win7 ssd Samsung 128 GB -Recalbox 9.2.3 système +roms
                    ssd Crucial 240 GB BX500

                    Aldébaran 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Aldébaran
                      Aldébaran @christophezock last edited by Aldébaran

                      @christophezock effectivement il y a des problèmes avec le Pi3b+.

                      Je comprends que ce soit frustrant de ne pas pouvoir utiliser sa Recalbox de suite après avoir fait une mise à jour et que tu as certainement passé déjà pas mal de temps pour te monter une Recalbox propre, qui tourne au poil.

                      Mais ne t'inquiète pas, soit certains que c'est aussi très frustrant pour l'équipe et qu'elle planche déjà à résoudre ce problème pour que tu puisses à nouveau profiter pleinement de ta Recalbox.

                      Equipé d'un Minisforum UM560 XT qui tourne sous pixL OS 1.37 (PC uniquement).

                      Retroid Pocket 5 Android/Pegasus.

                      1 Reply Last reply Reply Quote 1
                      • Bkg2k
                        Bkg2k Staff @christophezock last edited by Bkg2k

                        @christophezock Des problèmes il y en a toujours eu, que ce soit dans les versions 4, 6, 7 ou 8.

                        Une partie nous est imputable, les autres le sont aux nombreux projets sur lesquels nous nous appuyons. Nous sommes une petite équipe, et Recalbox est un OS complet, avec une sacrée clique de librairies et d'émulateurs.

                        Pour autant, nous testons autant que possible, sur tout le matériel que nous avons, et la 30aine de beta testeurs font de même avec de très nombreuses betas entre les versions.

                        Recalbox n'est plus un petit projet et c'est aujourd'hui presqu'un million de téléchargement par an. Et heureusement, Recalbox fonctionne bien pour 99% des personnes! Sans ça, ce serait une zone de guerre ici 😉

                        Cependant nous n'oublions personne et nous prenons tous les problèmes aux sérieux. Mais un petit peu plus d'effort que "ça marche pas!" serait quand même le bienvenue. Et non je ne lis pas toutes les signatures et je ne fais pas non plus dans la divination. Sans ça, je passe mon temps à lire et à décrypter plutôt que de corriger les vrais problèmes.

                        Personnellement, quand je vais voir un doc, je lui explique la totalité de mes symptômes, histoire qu'il ne perde pas de temps en conjoncture et qu'il évite les diagnostics incomplets, et je ne me contente pas d'un "Docteur je vais mal!" en soulevant mon T-shirt pour rajouter "Tout est là!"

                        Donc, tu sembles avoir un Pi3 tout ce qu'il y a de plus classique. La seule chose qui diffère d'avec ma propre config Pi3B+ de test, c'est la TV. Et c'est bien les TV qui nous posent problème depuis quelques mises à jours des Firmwares Raspberry (desquels on a pas d'accès au code sources, on fait avec ce que Raspberry nous donne).
                        Donc:

                        1. As-tu regardé dans les options Son si tu étais sur la bonne sortie son? (Oui ça a changé au fil des versions et non un "mais ça marchait bien avant!" ne m'aidera en rien)
                        2. Quelle est la résolution utilisée par la TV? Dans le fichier de configuration \\RECALBOX\share\system\recalbox.conf, est-ce qu'il y a quelquechose comme valeur pour global.videomode
                        • Si oui, laquelle?
                        • Si non, tu peux essayer de placer un 1280x720 après le =, ça va plafonner la résolution en 720p, qui est la résolution conseillée pour ES.
                        christophezock 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                        • christophezock
                          christophezock @Bkg2k last edited by

                          @bkg2k @Aldébaran Salut, merci d'avoir pris le temps de me répondre (qui est précieux pour l'équipe) Je comprends que je n'ai pas été constructif, désolé un coup de gueule pour rien... @Bkg2k Je comprends ton point de vue et tes explications. Je ne touche plus aux résolutions d'ES et des émulateurs j'ai remarqué que le pi ne suit pas sinon. Je laisse les réglages d'origines soit du 1280x720. Ma télé est une led 1080p mais qui se met en mode 720p avec Recalbox. J'ai refait une fresh install avec la version 8.0 ça marche nickel depuis. Je ferais une fresh install de la 8.0.2 dès que pourrais, ma famille monopolise la tv. Je vais regarder dans le fichier .config dans global.videomode et suivre tes recommandations. J'en profite pour vous dire que sur imac 2013 tout tourne pico belo avec la 8! de la bombe! (saturn gamecube et ps2). Je vous remercie et je reviendrais plus constructif la prochaine fois 😉 @Aldébaran oui j'ai fait ça au poil une vrai passion.. Merci pour votre travail ainsi qu'à l'équipe et vive Recalbox!

                          PC x64: Intel i3(3,40 GHz) 8GO (1333 MHz DDR3) NVidia GeForce GT240 1GB (PCIx16) Dual Boot win7 ssd Samsung 128 GB -Recalbox 9.2.3 système +roms
                          ssd Crucial 240 GB BX500

                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • First post
                            Last post

                          Want to support us ?

                          93
                          Online

                          98.7k
                          Users

                          28.1k
                          Topics

                          187.0k
                          Posts

                          Copyright © 2021 recalbox.com