-
Bonjour, depuis la mise à jour plus de son et des ralentissements un peu partout, depuis la version 8 c'est la cata
-
retour sur la version 8 fresh install toujours plus stable que la 8.0.1 et la 8.0.2 encore pire
-
@christophezock Une 8.0.2 fresh sera toujours moins problématique qu'une 8.0.
En cas de soucis, il faut penser à nous donner le plus d'informations possible. Nous ne faisons pas dans la divination, et contrairement à certaines croyances populaires, recalbox tourne sur beaucoup, beaucoup, de matériel diffèrent!
Quelle carte? Quelle TV? Quelle resolution? Quel pad branché? Quel boitier? etc, etc... -
possible. Nous ne faisons pas dans la divination, et contrairement à certaines croyances populaires, recalbox tourne sur beaucoup, beaucoup, de matériel diffèrent!
Quelle carte? Quelle TV? Quelle resolution? Quel pad branché? Quel boitier? etc, etc...Perso aucun souci pour le moment avec la 8.0.2 sur Rpi 4 4 Go...
@Bkg2k Recalbox tourne sur beaucoup de systèmes, est-ce que d'ailleurs cela ne donne pas trop de boulot à l'équipe ? Pourquoi ne pas se recentrer sur quelques systèmes comme le Rpi et le x86 ? Cela vous aiderait beaucoup non ?
Merci en tout cas pour votre boulot, j'ai fait une p'tit partie de Bombjack hier avec mon fiston, et c'est grâce à vous que j'ai pu partager ce bon moment !
-
@flomartin Heureusement les problèmes restent rares.
Mais ici on ne verra que les personnes pour qui ça ne marche pas. Normal, quand tout fonctionne, on entends rarement les gensEtrangement, les boards avec lesquelles nous avons le plus de soucis en ce moment sont justement les x86 et surtout les Raspberry Pi! Les odroid se sont fait plutôt discrète pour les versions 8
-
@bkg2k pour le x86 ça ne m'étonne pas vu la quantité de matériel/drivers possible !
Pour le Roi je suis plus surpris. Ça vient des différents firmwares ?
-
@bkg2k tout est dans la signature... Et les problème ne se font pas rare depuis la 7.1.1 sur Pi3b c'est pas tout ça ! Ensuite je suis déjà venu vous congratuler sur le forum mais je vais pas dire que tout va bien alors que je ne le pense pas..
-
@flomartin le problème ici se situe au niveau du Pi3b t'as le 4..
-
@christophezock effectivement il y a des problèmes avec le Pi3b+.
Je comprends que ce soit frustrant de ne pas pouvoir utiliser sa Recalbox de suite après avoir fait une mise à jour et que tu as certainement passé déjà pas mal de temps pour te monter une Recalbox propre, qui tourne au poil.
Mais ne t'inquiète pas, soit certains que c'est aussi très frustrant pour l'équipe et qu'elle planche déjà à résoudre ce problème pour que tu puisses à nouveau profiter pleinement de ta Recalbox.
-
@christophezock Des problèmes il y en a toujours eu, que ce soit dans les versions 4, 6, 7 ou 8.
Une partie nous est imputable, les autres le sont aux nombreux projets sur lesquels nous nous appuyons. Nous sommes une petite équipe, et Recalbox est un OS complet, avec une sacrée clique de librairies et d'émulateurs.
Pour autant, nous testons autant que possible, sur tout le matériel que nous avons, et la 30aine de beta testeurs font de même avec de très nombreuses betas entre les versions.
Recalbox n'est plus un petit projet et c'est aujourd'hui presqu'un million de téléchargement par an. Et heureusement, Recalbox fonctionne bien pour 99% des personnes! Sans ça, ce serait une zone de guerre ici
Cependant nous n'oublions personne et nous prenons tous les problèmes aux sérieux. Mais un petit peu plus d'effort que "ça marche pas!" serait quand même le bienvenue. Et non je ne lis pas toutes les signatures et je ne fais pas non plus dans la divination. Sans ça, je passe mon temps à lire et à décrypter plutôt que de corriger les vrais problèmes.
Personnellement, quand je vais voir un doc, je lui explique la totalité de mes symptômes, histoire qu'il ne perde pas de temps en conjoncture et qu'il évite les diagnostics incomplets, et je ne me contente pas d'un "Docteur je vais mal!" en soulevant mon T-shirt pour rajouter "Tout est là!"
Donc, tu sembles avoir un Pi3 tout ce qu'il y a de plus classique. La seule chose qui diffère d'avec ma propre config Pi3B+ de test, c'est la TV. Et c'est bien les TV qui nous posent problème depuis quelques mises à jours des Firmwares Raspberry (desquels on a pas d'accès au code sources, on fait avec ce que Raspberry nous donne).
Donc:- As-tu regardé dans les options Son si tu étais sur la bonne sortie son? (Oui ça a changé au fil des versions et non un "mais ça marchait bien avant!" ne m'aidera en rien)
- Quelle est la résolution utilisée par la TV? Dans le fichier de configuration
\\RECALBOX\share\system\recalbox.conf
, est-ce qu'il y a quelquechose comme valeur pourglobal.videomode
- Si oui, laquelle?
- Si non, tu peux essayer de placer un
1280x720
après le =, ça va plafonner la résolution en 720p, qui est la résolution conseillée pour ES.
-
@bkg2k @Aldébaran Salut, merci d'avoir pris le temps de me répondre (qui est précieux pour l'équipe) Je comprends que je n'ai pas été constructif, désolé un coup de gueule pour rien... @Bkg2k Je comprends ton point de vue et tes explications. Je ne touche plus aux résolutions d'ES et des émulateurs j'ai remarqué que le pi ne suit pas sinon. Je laisse les réglages d'origines soit du 1280x720. Ma télé est une led 1080p mais qui se met en mode 720p avec Recalbox. J'ai refait une fresh install avec la version 8.0 ça marche nickel depuis. Je ferais une fresh install de la 8.0.2 dès que pourrais, ma famille monopolise la tv. Je vais regarder dans le fichier .config dans global.videomode et suivre tes recommandations. J'en profite pour vous dire que sur imac 2013 tout tourne pico belo avec la 8! de la bombe! (saturn gamecube et ps2). Je vous remercie et je reviendrais plus constructif la prochaine fois @Aldébaran oui j'ai fait ça au poil une vrai passion.. Merci pour votre travail ainsi qu'à l'équipe et vive Recalbox!