Convertir une playstation classic en Recalbox avec un Pi Zéro
-
Salut la communauté !
Je suis un grand fan du projet Recalbox et j'en ai deja monté plusieurs dans différents types de boitiers. J'ai également acheté une Playstation Classic à sa sortie et je doit dire que si le Hardware est canon (le boitier est très réussi !), on peux pas en dire autant do software...
D'ou l'idée de récupérer le boitier pour y loger un Raspberry et d'y installer Recalbox. Il est possible de découper la carte mère et de souder des fils au bon endroit pour y plugger un PI3 comme sur ce tuto mais franchement ça à pas l'air simple !
Du coup il m'est venu l'idée de créer un PCB qui viendrait en lieu et place de l'original (qui du coup pourrait etre conservé intact au cas ou !) et qui permettrai de plugger un pi sans soudure. Je suis parti sur un PI Zero 2 vu la faible place dispo et voici ce que ça pourrait donner :
Par contre le bémol c'est que je suis incapable de concevoir ce PCB ! Si y a des ingénieurs électroniciens qui s'intéresse au projet, je suis preneur de retours !
-
Hello je ne pense pas que ce soit très viable/intéressant, comme tu le dis la partie software (si tu parles des possibilités de base) est vraiment pas ouf. Par contre si tu l'a hack ce qui est très simple alors les possibilités seront bien plus intéressante avec un niveau d'émulation légèrement supérieur à un pi3/3b+ tout en gardant tout d'origine. Après j'avoue que si tu veux du wifi/bluetooth intégré avec l'interface recalbox je comprends ta demande.
-
@marwin91 @acor28d2m
Je fais remonter cette discussion qui m'intéresse car j'ai acquis un boitier vide de PS1 récemment dans l'ambition de mettre un Raspberry Pi 5 à l'intérieur.Je me disais que la solution la plus simple était
- de retirer la carte mère d'origine (d'autant plus si elle ne fonctionne plus, et pour moi absente)
- de prendre un Pi 5 (ou un Pi Zero 2W) et de le monter à l'intérieur
- de câbler pour les entrées/sorties
Pour ma situation, j'aurais aimé que les câblages soient propres et mettre des connecteurs USB et HDMI dans les espaces prévus pour les sorties, mais sans utiliser de PCB. Mon souci. : comment supporter physiquement ces connecteurs alors que je n'ai que les trous dans le boitiers.
Est-ce que quelqu'un a déjà réalisé cette manip ? -
@DelarGusai , j'ai fais ca dans un boitier de NES
.
tu dois pouvoir fixer tes éléments via des impressions 3D si tu veut faire quelque chose de propre.
Ya une notice PDF dans le lien THINGIVERSE si tu veut une idée plus complète de la transfo pour t'en inspirer -
@lecureuil38 Merci beaucoup pour la suggestion. Cela part d'un boitier NES, mais c'est bien la même idée avec la PlayStation. Il faudrait que je trouve les pièces ou que je les conçoive pour les emplacements connecteurs de la PlayStation.
Pour les connecteurs, où les as-tu trouvés ? Et la partie Alim/interrupteur, ce sont les pièces d'origine ? -
@lecureuil38 Je crois que j'ai trouvé mon bonheur sur THINGIVERSE
-
@DelarGusai , c'est bon pour ton projet. y beaucoup de pièce en impression 3d.
pour les connecteurs regarde dans la notice PDF Ya une nomenclature des composants du commerce avec des liens.