Pas de son en hdmi
-
Bonjour à tous
Je viens de passer en v8 fresh instal sur un pi3b+.
Dans le menu du son, je n’ai que jack qui apparaît, donc pas possible de switcher sur la sortie HDMIJe précise que mon pi me sert pour ma borne d’arcade sur laquelle je sort le son par la sortie jack, et en hdmi quand je mets le pi sur la tv du salon
Autre précision, la prise jack reste tout le temps branchée sur le pi, même si je branche une rallonge hdmi pour afficher sur la tv. peut être que la détection du jack empêche de passer sur l’HDMI…
Mais cela ne posait pas de pb en recalbox V7Merci de votre aide
-
-
Bonjour,
Exactement le même problème, je viens de faire une réinstallation toute fraîche sur un RPI 3b.
Pas de son HDMI, que du jack et non présent dans le menu.
J'ai les optionshdmi_drive=2 hdmi_force_edid_audio=1
Je pense que c'est un bug du Kernel récent sur les Raspberry car j'ai trouvé plusieurs sujets qui en parlent depuis l'automne, sans de réelles solutions pour l'instant.
Je crois que ça dépend des TVs, mais sur mes 2 TVs c'est pareil.
J'ai une erreur relevée par le kernel (Linux RECALBOX 5.10.79-v7 #1 SMP Wed Dec 1 11:54:35 CET 2021 armv7l GNU/Linux) :# dmesg | grep audio [ 6.401283] bcm2835_audio bcm2835_audio: card created with 8 channels [ 7.563152] hdmi-audio-codec hdmi-audio-codec.1.auto: ASoC: error at snd_soc_dai_startup on i2s-hifi: -1
Ça m'embête vraiment, j'aimerais bien trouver une solution.
-
-
J'ai créé un rapport de bug :
https://gitlab.com/recalbox/recalbox/-/issues/2107