Recalbox 8.0 - Dreamcast - Problème .chd v5
-
Bien le bonjour à ceux qui me liront.
Comme indiqué dans le titre, depuis ma nouvelle installation de Recalbox 8.0, impossible de lancer mes jeux Dreamcast
- Je suis sur NUC8i5BEH.
- Installation toute fraiche de Recalbox 8.0 (pas de MAJ).
- Réglages de base.
- Bios OK dans le gestionnaire.
- Format jeux en .chd v5. (J'ai converti le Fullset à partir du format BIN+CUE REDUMP il y a quelques mois).
- Tous les jeux se lançaient très bien sur la 7.2.2, chacun a été testé.
Maintenant, à chaque fois que je lance un jeu, j'ai une brève apparition des overlays, puis retour menu (vérifier bios.....)
Plus aucun ne se lance. Avec le temps que ça m'a pris de tout reconvertir, je suis un peu dégouté ^^.
Si quelqu'un a le même problème et a trouvé un solution, je suis preneur.
Peut-être la nouvelle version de Flycast qui bloque, aucune idée.
Je vais tester avec d'autres format, bien que le CHD est quand même très pratique, gain de place et un seul fichier.Merci pour cette MAJ de Recalbox ainsi que pour vos futures réponses.
-
Je vais tester avec d'autres format, bien que le CHD est quand même très pratique, gain de place et un seul fichier.
Le format chd est le plus recommandé, donc ça ne devrait pas être ça.
Veuillez tester avec un autre format et donner votre avis.
Mais, voyez s'il a une relation:
https://gitlab.com/recalbox/recalbox/-/issues/1635 -
@eke91 vos jeux en CHD ont été convertis depuis quel format précédent ? Il est recommandé de convertir de .GDI en .CHD pour une meilleur compatibilité
-
Hello,
Dans un premier temps, j'ai DL les bin+cue Redump, puis j'ai utilisé RedumpCUE2GDI avec un .bat qui automatisait le tout en reconvertissant BIN+CUE -> GDI -> CHD.
Détail du script ici : https://github.com/AwfulBear/RedumpCUE2GDIEn tout cas, tous fonctionnaient très bien sur la 7.2.2
-
Bonsoir, il se trouve que mes jeux Atomiswave, qui utilise Flycast également, ne se lancent plus non plus
-
@eke91 Voyez si l'un de ces liens vous aide :
-
Malheureusement pas de solution, mais le même problème sur Pi4. Mes ROMs Dreamcast qui fonctionnaient avant ne se lancent pas sur RB8. Les bios sont bien là où ils doivent se trouver (je les ai même copiés dans le répertoire bios en plus de bios/dc).
Il semble que peu ont ce problème car peu de posts ici.
Je pense donc que cela vient de moi, mais je suis à court d’idée.
Y a-t-il un log file que je peux fouiller ? Si oui où le trouver ?
Merci ! -
J'ai regardé les logfiles, en particulier es_log.txt, voici ce que j'y ai trouvé :
[1980/01/01 02:01:51.227] (INFO ) : [Run] Command: python /usr/bin/emulatorlauncher.pyc -p1index 0 -p1guid 030000005e040000ea02000001030000 -p1name "Xbox One S Controller" -p1nbaxes 4 -p1nbhats 1 -p1nbbuttons 13 -p1devicepath /dev/input/event0 -system dreamcast -rom /recalbox/share/roms/dreamcast/Capcom\ vs.\ SNK.chd -emulator libretro -core flycast -ratio auto [1980/01/01 02:01:51.228] (INFO ) : [Pad2Keyboard] No pad2keyb configuration. [1980/01/01 02:01:51.228] (INFO ) : [MQTT] Publishing to tcp://127.0.0.1:1883 from recalbox-emulationstation OK! [1980/01/01 02:01:51.228] (INFO ) : [Hardware] Start in-game Hardware processes [1980/01/01 02:01:53.601] (INFO ) : [Hardware] Stop in-game Hardware processes [1980/01/01 02:01:53.602] (WARN!) : [Run] Non-Zero exit code 250 !
Je pensais que le nom de ma ROM était mal "traduit" dans le script : les espaces deviennent des anti-slash+espace... Mais en regardant un peu plus, cela semble être le case pour d'autres systèmes et les ROMs associées.
Du coup, le seul indice est le code de sortie 250. Je n'arrive pas à trouver à quoi cela correspond pour libretro et/ou flycast.