En fait, Myst a très bien fait les choses, tout est expliqué dans le LISEZMOI.md Merci
Best posts made by eke91
-
RE: [Recalbox 9] Theme Next Pixel
Latest posts made by eke91
-
Impossible de changer résolution de FlyCast
Bonjour à tous, depuis mon passage à la 9.2.3, sur PC, impossible de sauvegarder l'upscale avec le core Flycast.
J'ai beau restart, resume, à chaque lancement d'un nouveau jeu, la résolution revient toujours en 640x480.
Les autres réglages sont bien pris en compte en revanche. Seule la résolution pose problême chez moi.P.S : Je n'utilise pas le "HD Mode", car je préfère régler manuellement mes émulateurs.
Merci pour vos réponses et bonne rentrée à vous. -
MàJ PCSX2 2.0.2 et Dolphin 2407
Salut à tous, PCSX2 et Dolphin viennent de recevoir une MàJ stable chacun (après plusieurs mois d'attente)
J'ai cru voir que les cores libretro ont été update à la 9.2, mais pas les standalone (qui semblent être très obsolètes pour des émulateur mis à jour quotidiennement), bien qu'on ne voit pas vraiment les versions intégrées à Recalbox car les nfo sont modifiés par l'équipe.
Les changement sont vraiment très conséquents, notamment les pré-réglages opti de chaque jeu, et rend la compatibilité bien meilleure avec tous nos ISO. Bref que du tout bon pour nous tous.
Merci à tout l'équipe pour la prochaine intégration, que j'attends avec impatience.
Bonnes vacances à tous ++ -
En fait, Myst a très bien fait les choses, tout est expliqué dans le LISEZMOI.md Merci
-
Bien le bonjour à tous,
Avant tout, merci encore une fois à Myst pour ton magnifique thème, que j'utilise depuis déjà depuis 2-3 ans, qui est (pour moi) un incontournable à chaque update de Recalbox .
Je voulais simplement savoir (via modif de fichiers sûrement), comment imposer à Recalbox de choisir un seul thème par système.
Par exemple, je souhaiterais, à chaque redémarrage, que le système MegaDrive n'affiche que "Streets of Rage II" (images, musiques...), plutôt que ce soit random à chaque boot.
Je n'y connait rien en programmation, mais je suis persuadé que ça doit être relativement simple à modifier.D'avance, Merci pour vos réponses, et merci Recalbox, vous êtes au Top
-
RE: Recalbox 8.0 - Dreamcast - Problème .chd v5
Bonsoir, il se trouve que mes jeux Atomiswave, qui utilise Flycast également, ne se lancent plus non plus
-
RE: Système game Cube et Ps2
@don-pablo-68
Sur Recalbox tu accèdes aux options des émulateurs via HOTKEY+A (type manette XBOX) ou HOTKEY+X (Type manette PS)- Pour PCSX2, je ne sais pas trop encore car pas testé, car tout récent sur Recalbox.
- Pour Dolphin, c'est assez particulier, il te faut une souris branchée en USB, ou un pad PS4-PS5 avec pavé tactile pour naviguer dans les menu. (C'est peut-être possible avec une manette classique, je ne sais pas).
Pour RE : Rebirth sur GC, il faut :
"Disabling Store XFB copies to Texture Only or enabling Immediately Display XFB Copies fixes the problem. "
Ou en FR, comme le traduit Google :
La désactivation du stockage des copies XFB dans Texture uniquement ou l'activation de l'affichage immédiat des copies XFB résout le problème.Voilà voilà
-
RE: Recalbox 8.0 - Dreamcast - Problème .chd v5
Hello,
Dans un premier temps, j'ai DL les bin+cue Redump, puis j'ai utilisé RedumpCUE2GDI avec un .bat qui automatisait le tout en reconvertissant BIN+CUE -> GDI -> CHD.
Détail du script ici : https://github.com/AwfulBear/RedumpCUE2GDIEn tout cas, tous fonctionnaient très bien sur la 7.2.2
-
RE: Système game Cube et Ps2
Salut à toi, concernant les émulateurs Dolphin et PCSX2, peu importe la puissance de ton pc, certains jeu sont encore très capricieux et demandent quelques paramétrages. Il faut aller voir sur les sites officiels et voir la compatibilité des jeux.
Je te donne les 2 liens pour chaque, à toi de chercher les jeux.
Dolphin : https://fr.dolphin-emu.org/compat/
PCSX2 : https://pcsx2.net/compatibility-list.htmlIl faut aussi comprendre un minimum d'anglais, mais tu trouveras des réglages pour tous les jeux qui posent problème.
-
Recalbox 8.0 - Dreamcast - Problème .chd v5
Bien le bonjour à ceux qui me liront.
Comme indiqué dans le titre, depuis ma nouvelle installation de Recalbox 8.0, impossible de lancer mes jeux Dreamcast
- Je suis sur NUC8i5BEH.
- Installation toute fraiche de Recalbox 8.0 (pas de MAJ).
- Réglages de base.
- Bios OK dans le gestionnaire.
- Format jeux en .chd v5. (J'ai converti le Fullset à partir du format BIN+CUE REDUMP il y a quelques mois).
- Tous les jeux se lançaient très bien sur la 7.2.2, chacun a été testé.
Maintenant, à chaque fois que je lance un jeu, j'ai une brève apparition des overlays, puis retour menu (vérifier bios.....)
Plus aucun ne se lance. Avec le temps que ça m'a pris de tout reconvertir, je suis un peu dégouté ^^.
Si quelqu'un a le même problème et a trouvé un solution, je suis preneur.
Peut-être la nouvelle version de Flycast qui bloque, aucune idée.
Je vais tester avec d'autres format, bien que le CHD est quand même très pratique, gain de place et un seul fichier.Merci pour cette MAJ de Recalbox ainsi que pour vos futures réponses.
-
[Recalbox 7.2.2] Problèmes BOOT sur NUC
Salut la communauté.
Je viens vers vous car depuis la MàJ 7.2.2, j'ai des problèmes de boot.
Je possède un Intel NUC8i5BEH branché sur une télé 4k.
En fait, 1 boot sur 2, j'obtiens :- Démarrage classique, son vidéo d'intro, tout fonctionne parfaitement.
- Démarrage capricieux, vidéo d'intro sans son, puis écran noir. Mais j'ai quand même accès au WebManager sur mon PC, ce qui me permet de reboot.
Je rencontre le même problème après avoir fait la MàJ normalement via Recalbox, ainsi qu'en repartant d'une nouvelle image après reformatage.
J'avoue ne pas comprendre d'où cela peut venir. Je précise que tout les réglages sont de base, image neuve, sans roms, ni thèmes.
Je ne rencontrai aucun problèmes avec la 7.2.1.
Merci pour vos futures réponses et bon week-end à vous.