Recalbox 8 odroid go super => carte SD non visible sur PC
-
Salut,
J'ai acheté récemment une odroid go super que j'utilise avec Recalbox. J'arrive à copiers des roms via le wifi, mais effectivement c'est long.
J'ai donc essayé de copier des fichiers en utilisant un adaptateur micro SD vers USB, et là, ma carte SD n'est pas reconnue.
Ou plutôt si, elle est reconnue, dans le gestionnaire des disques elle apparait en tant que disque amovible avec le statut "aucun média" et également aucune partition.
Pas de lecteur visible non plus dans l'explorateur Windows 10. Avec diskpart, la carte apparait avec le statut "aucun média" et 0 octet de taille!
La carte n'est pas visible non plus avec Ubuntu.
Je pense que c'est peut-être pas grand chose, mais je ne trouve pas quoi, donc je sollicite votre aide.
Merci
-
-
@zing Salut,
Merci, malheureusement, comme indiqué dans mon message initial, je ne vois PAS les partitions de la carte SD. La solution "officielle" semble indiquer qu'à minima on devrait voir sur la carte 2 partitions dont 1 sans lecteur assigné, dans mon cas, rien.
-
@juju-0 Bon,
Impossible de savoir ce que j'ai vraiment fait, j'ai tenté plusieurs choses, notamment désinstaller mon lecteur de carte SD du gestionnaire de périphériques, et le lecteur est apparu comme par enchantement... Vraiment bizarre, mais au moins ça fonctionne.
Merci
-
Hello @juju-0
Parfois et pour une raison qu'on ignore, Windows n'affecte pas de lettre de lecteur à la partition SHARE.
Il faut trifouiller dans les options du gestionnaire de disque Windows pour forcer l'attribution d'une lettre.David.
-
@juju-0 Attribue une lettre au SHARE en utilisant le gestionnaire de disque de Windows ou un soft dédié style minitool partition wizard
-