A l'attaque de l'arcade !
-
Salut les gars !
Je commence à bien me faire la main sur l'emulation console sur recalbox, maintenant je m'attaque au gros morceaux : l'arcade ! (glups)
J'ai trouvé un romset pour la néo géo (arcade.zip de 15 go le final burn neo v1.0.0.0, j'espere que je me suis pas gourré). C'est quand même super long à dl lol.
Dans tout les conseils et tuto je n'entends parler que de romset trés lourd à dl mais à vrai dire j'aurais préféré pouvoir téléchargé un à un les jeux qui m'intérresse. Sui-je vraiment obligé de passer par un romset complet ? -
Salut @keimamoru
C'est pas tout à fait le bon set, c'est la version 1.0.0.3 je pense pour recalbox8...
Certaines roms peuvent ne pas fonctionner...Sinon, aucune obligation de tout télécharger, c'est juste plus simple... Tu peux télécharger les roms que tu veux , du moment qu'elles collent a la bonne version..
Zetof
-
@zetof okay je vais aller chercher tout ça plus serieusement. C'est juste que j'ai du mal à savoir quel roms est compatible avec quel version. Par exemple sur Mame je me suis fait un set street fighter. La pluspart fonctionne mais je suis toujours obligé de rechercher quel émulateur les fait tourner. et à chaque redémarage il me remet sur l'emul par défaut le mame 2003 plus... Y'a t'il un moyen pour que ça n'arrive pas ?
-
Bon j'ai un super set neo geo qui fonctionne bien. Petite question au passage. Je retrouve les même jeux sur neogeo que sur MAME. Y'a t'il un différence ? Par exemple un street fighter est il mieux sur l'un que sur l'autre ?
Maintenant J'aimerais bien faire le tri dans mes 6400 et quelques rom neo geo. tout mes jeux sont en multiple versions (korean, jap,us, world, rev1, rev2 etc...) dans l'emulation station, après un scrap, le titre des jeux sont clair. Mais une fois sur le pc les rom .zip ont des nom plus complexe ^^'... comment m'y prendre ? Je précise que je ne trouve absolument pas de fichier .dat dans mon romset et je galère sur romcenter et sur clrmamerom et n'ai plus accès aux wiki et documentation du site recalbox actuellement ... Je sais que la question à souvent était abordé, mais à part des tuto pour "clean" via le fichier .dat le romset je ne trouve pas de réponse pour "trier" les rom.
-
-
@zing lol. Les réponse sous forme de lien sont toujours cool. Même quand on Précise qu'on ne peut y accéder... Même si ça a pas du coûter grand chose merci pour l'effort .
-
@keimamoru said in A l'attaque de l'arcade !:
Maintenant J'aimerais bien faire le tri dans mes 6400 et quelques rom neo geo
Des jeux neogeo il n'y en a pas autant que çà (un peu plus de 400 en incluant les clones si tu utilises FBNeo, et je pense qu'on est l'émulateur qui en supporte le plus), donc tu confonds sans doute "arcade" et "neo geo".
Pour trier il te faudra datutil et le fichier dat correspondant à la version de l'émulateur que tu utilises (celui-ci se trouve normalement sur ta recalbox).
-
@barbudreadmon à vrai dire je n'ai bien sûr pas tout essayer. C'était en priorité pour un fullset jeux de fight, qui eux sont tous "arcade" à priori. Je me trompe peut être de dénomination mais les jeux que j'ai lancé on toujours le "insert coin".
En tour cas merci pour le coup de main, j'essaye tout ça en rentrant . Le fichier .dat se trouve où où dans la recalbox ?
-
Même quand on Précise qu'on ne peut y accéder...
Pourquoi ne pouvez-vous pas accéder aux liens ?
Les liens fonctionnent donc soyez plus clair. -
@zing c'est mon navigateur qui m'interdit l'accès pour navigation non sécurisé et malveillante. J'accède au site mais pas aux pages de docu. Mal heureusement j'ai peu de temps libre et j'ai pas encore eu l'occasion d'y remédier (j'ai désactivé toutes les sécurité mais rien n'y fais...)
-