Meilleurs clé USB pour booter sur clé
-
Salut
Etant donné qu'il est recommandé de ne pas rester sur sa carte MicroSD pour utiliser sa RB au quotidien, je voudrais savoir quelles sont les recommandations des développeurs en terme de marque/modèle pour :
- utiliser une clé USB à partir de 128 Go en tant que stockage permanent (pour booter dessus) pour un PI4 sur RB V7.2.2 reloaded.
- et être sûr de ne pas gêner les autres ports
Je souhaite me prendre une Sandisk 128Go Ultra Fit pour être sûr d'avoir assez de place pour les 3 autres ports USB (certaines clés plus longues sont plus épaisses et risquent de ne pas laisser assez de place pour un 4 ème périphérique ...comme la Dolphinbar du light Gun par exemple)
Un topic qui date de 2018 donne quelques indications d'utilisateurs: https://forum.recalbox.com/topic/13719/besoin-d-avis-pour-clé-usb/2
3 ans après ce modèle reste t il d'actualité ?
-
@pat64 L'équipe Recalbox a très peu de personnes, et le système est distribué gratuitement, il n'y a aucun profit, il n'est donc pas possible pour l'équipe d'avoir tout le matériel possible à tester.
Nous dépendons automatiquement des commentaires des utilisateurs.Malheureusement, il est courant que l'utilisateur vous contacte uniquement lorsque cela ne fonctionne pas, je ne peux donc pas dire précisément ce que vous trouverez le mieux.
Nous avons une liste de compatibilité documentée ici :
Mais actuellement, les appareils de la marque Sandisk sont les plus rentables et sont donc les plus utilisés par les utilisateurs.
-
@Zing Merci pour ta réponse. La question peut paraitre naïve mais je voulais être sûr.
Pour "info sur/confirmer" les trucs qui marchent, ma première RB sur RPi3 B+ (pas de ventilo) tourne sur clé usb sandisk 64Go quasi Full (+titres scrappés mais pas de snap vidéos) depuis maintenant 3 ans sans problème .... mais avec une utilisation faible (qlq heures par mois) et des utilisateurs adultes et avertis (pas des utilisateurs qui appuient partout et n'importe comment dessus)
Edit : merci pour lien, j'y avais jeté un coup d'oeil avant de poster