Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Comment ajouter des jeux roms sur Recalbox 7.2.2 ?

Recalbox Général
    roms recalbox 7.2.2
    4
    6
    585
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Plxjsi
      Plxjsi last edited by Plxjsi

Je n'ai pas de soucis d'ajouter des jeux roms sur mon recalbox depuis share/roms mais le problème de roms est le fichier .smc, quand on telecharge des jeux roms, ils contiennt beaucoup de fichiers .smc. S'il existe un moyen qui peut transformer tous les fichier en un "seul" fichier .smc ?

P.S : Je suis nouveau

Zing Pitch64 2 Replies Last reply Reply Quote 0
      • Zing
        Zing Global moderator Translator @Plxjsi last edited by

@plxjsi Désolé, je ne comprends pas ta question :
        Dans "share/roms", il y a un dossier pour chaque console prise en charge. A l'intérieur de chacun de ces dossiers, il y a un fichier readme.txt informant quels formats sont pris en charge par cette console, et le BIOS nécessaire (le cas échéant).
        Si je me souviens bien, .smc est un format SNES, donc chaque fichier .smc est un jeu SNES, et il n'y a aucun moyen de fusionner plusieurs jeux en un seul...

Se a minha resposta foi útil, por favor, dê um voto positivo, clicando na seta para cima logo abaixo da resposta, ao lado de "citar".
        If my answer was helpful, please give a positive feedback by clicking the up arrow below the answer, next to "quote".

Plxjsi 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Pitch64
          Pitch64 Staff @Plxjsi last edited by

@plxjsi 1 fichier .smc = 1 jeu. On ne peut pas mettre tout en un.

Pi4 8gb / Alim off / HDD 4To / Argon one v1 / Dernière/Last beta
          GPD Win Max / Dernière/Last beta
          Next release? Soon™

Plxjsi 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Plxjsi
            Plxjsi @Zing last edited by

@zing

J'ai compris à propos de roms, bios etc...
            Ne t'inquiète pas mais justement ça me paraît étrange, c'est un fichier .7z qui contient les 35 jeux .smc, je me demandais que c'était normal ou pas

1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Plxjsi
              Plxjsi @Pitch64 last edited by

@pitch64

Donc .smc est un fichier par un "seul" jeu, je vois, je comprends mieux

Mais pourquoi ai-je un fichier .7z qui contient 35 fichiers .smc ?

Aldébaran 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Aldébaran
                Aldébaran @Plxjsi last edited by Aldébaran

Bonjour @Plxjsi

Certainement parceque la personne qui a fait l'archive les a regroupé comme ça.

Un .7zip doit contenir un seul .smc pour que ça fonctionne. Du coup soit tu décompresses et tu mets les .smc dans ton dossier share/rom/SNES. Soit tu décompresses et recompresses individuellement chaque .smc en .zip avant de mettre me tout dans le dossier précédemment cité.

HP Prodesk 400 mini i5 6500 - Recalbox 8.1.1 - Manette Super Nintendo Entertainment System™ pour Nintendo Switch + Switch Pro controller + Dolphin bar + Nintendo Wiimote + manette Nintendo GameCube + adaptateur Mayflash GC/USB.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                • Locked by  admin admin 
                • First post
                  Last post

Want to support us ?

64

90.9k
                Users

26.5k
                Topics

182.3k
                Copyright © 2021 recalbox.com