Comment ajouter des jeux roms sur Recalbox 7.2.2 ?
-
Je n'ai pas de soucis d'ajouter des jeux roms sur mon recalbox depuis share/roms mais le problème de roms est le fichier .smc, quand on telecharge des jeux roms, ils contiennt beaucoup de fichiers .smc. S'il existe un moyen qui peut transformer tous les fichier en un "seul" fichier .smc ?
P.S : Je suis nouveau
-
@plxjsi Désolé, je ne comprends pas ta question :
Dans "share/roms", il y a un dossier pour chaque console prise en charge. A l'intérieur de chacun de ces dossiers, il y a un fichier readme.txt informant quels formats sont pris en charge par cette console, et le BIOS nécessaire (le cas échéant).
Si je me souviens bien, .smc est un format SNES, donc chaque fichier .smc est un jeu SNES, et il n'y a aucun moyen de fusionner plusieurs jeux en un seul... -
@plxjsi 1 fichier .smc = 1 jeu. On ne peut pas mettre tout en un.
-
J'ai compris à propos de roms, bios etc...
Ne t'inquiète pas mais justement ça me paraît étrange, c'est un fichier .7z qui contient les 35 jeux .smc, je me demandais que c'était normal ou pas -
Donc .smc est un fichier par un "seul" jeu, je vois, je comprends mieux
Mais pourquoi ai-je un fichier .7z qui contient 35 fichiers .smc ?
-
Bonjour @Plxjsi
Certainement parceque la personne qui a fait l'archive les a regroupé comme ça.
Un .7zip doit contenir un seul .smc pour que ça fonctionne. Du coup soit tu décompresses et tu mets les .smc dans ton dossier share/rom/SNES. Soit tu décompresses et recompresses individuellement chaque .smc en .zip avant de mettre me tout dans le dossier précédemment cité.
-
admin