Problème installation recalbox sur pc, disque dur 4 To
-
Bonjour à tous, je créé ce nouveau topic en espérant ne pas faire doublon (j'ai cherché mais à priori non).
Je vous expose rapidement le problème.
J'ai suivi la vidéo expliquant l'installation sur pc. Tout s'est bien passé, recalbox fonctionne, etc...
Cependant le disque dur de 4 To utilisé n'est reconnu que comme faisant environ 2 To par recalbox.
Il a créé sa partition "Recalbox" en FAT32 de 3 Go, puis m'as laissé le reste du disque en espace non alloué.
J'ai "réparé" ça avec le gestionnaire de disque windows, j'ai crée la partition "SHARE" manuellement en exFAT pour les ~3,8 To restants.
Une fois le système recalbox relancé, il a bien pris en compte la partition "SHARE" mais a réduit sa taille de moitié.
Je me retrouve donc avec une installation Recalbox sur un disque dur de 4To qui n'est utilisé que pour 2 To.Si quelqu'un a une solution, d'avance merci.
ps: voici le screen de mon gestionnaire de disque dur et la répartition des partitions sur le disque en question.
-
J'ai "réparé" ça avec le gestionnaire de disque windows, j'ai crée la partition "SHARE" manuellement en exFAT pour les ~3,8 To restants.
D'abord:
Il n'est pas recommandé d'installer Recalbox sur des disques durs géants, l'idéal est d'installer le système sur un appareil dédié, puis d'utiliser des appareils plus gros comme votre disque dur juste pour stocker des ROMS/BIOS/etc.
Si vous suivez cette astuce, vous n'aurez pas ce genre de problème.Seconde:
Vous n'avez pas besoin de "réparer" quoi que ce soit. C'est probablement à ce moment-là que vous avez " endommagé " l'installation.
Formatez le disque dur en exfat et redémarrez l'installation, après avoir installé le système, vous devez démarrer et lors de ce premier démarrage, la partition SHARE est créée.Sujets avec des situations différentes, mais qui peuvent être utiles :
-