22 Aug 2021, 07:09

@zing said in [Amstrad CPC] Surcharge de Configuration avec Emulateur Caprice32 prise en compte partielle (option du core problématique : Model):

@wang85 @Secamfr J'ai fait des tests et ce que j'ai trouvé :

• allez dans le dossier \\share\system\.config\retroarch\config et créez un dossier cap32
  • dans ce dossier \\share\system\.config\retroarch\config\cap32 créez un fichier avec le même nom que le jeu et l'extension .opt (GAME.opt)
  • ouvrez ce fichier avec un éditeur de texte et définissez les paramètres de base comme vous le souhaitez :

cap32_model = "464"
cap32_ram = "64"
cap32_scr_tube = "green"

• Démarrez le jeu et vérifiez que les paramètres fonctionnent.
    Ce n'est pas aussi pratique que souhaité, mais apparemment ça marche.

Cela fonctionne, pour faire plus rapide on peut aussi sauvegarder le fichier des options modifiés via le menu Retroarch. Deux inconvénients avec cette méthode, il faut un fichier d'options modifiées par jeu dans le dossier et la perte des infos lors d'une future mise à jour de Recalbox.

@zing said in [Amstrad CPC] Surcharge de Configuration avec Emulateur Caprice32 prise en compte partielle (option du core problématique : Model):

Est-ce qu'un correctif est envisageable dans une future maj ?

Peut-être, je vous recommande d'ouvrir un issue ici:
https://gitlab.com/recalbox/recalbox/-/issues

Décrivez de la même manière que vous l'avez fait ici et faites référence à ce sujet, les développeurs pourront ainsi analyser la situation et si possible la corriger dans la prochaine version.

C'est fait 👍