13 Aug 2021, 05:07

Bonjour,

Le sujet reviens de temps en temps pour les afficionados des jeux 50Hz, notre chere recalbox sortant par defaut du 60fps, il convient de se munir de roms adéquates (JAP, US...).
Pour la pluplart des consoles, c'est bien mieux que el 60 Hz soit mis par défaut, mais pour quelques unes n'ayant existées qu'en europe, il vaut mieux forcer la sortie en 50 Hz pour garder une synchro parfaite (visible sur les scrolling des jeux 2D surtout)

Ainsi je me suis remis a l'Amiga 500 (depuis qu'ils ont annoncé la version mini pour l'an prochain) mais aussi l'Atari ST ou la l'Amstrad CPC.
Sur mon ancien RPI3 j'avais ajouté ces lignes dans le fichier recalbox.conf, ce qui permettait de ne forcer le 50 Hz que pour ces machines là :

atarist.videomode=CEA 19 HDMI
amiga600.videomode=CEA 19 HDMI
amiga1200.videomode=CEA 19 HDMI
amstradcpc.videomode=CEA 19 HDMI
thomson.videomode=CEA 19 HDMI
gx4000.videomode=CEA 19 HDMI

sur RPI3, aucun souci, ca change la sortie en 50 Hz et les jeux sont parfaitement fluides

Mais sur RPI4, rien n'y fait, c'est comme si j'avais rien fait, pourtant j'ai ces memes lignes. La sortie reste en 60 Hz et le scrolling est saccadé (car ce sont des jeux en 50 Hz d'origine)

Ma question est simple, quelqu'un a t-il réussi a faire sortir du 50 Hz @720p sur un RPI4