Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Steam deck et Recalbox

Recalbox Général
    steam deck recalbox
    2
    2
    915
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Asaiel
      Asaiel last edited by

Bonjour a tous,

Suite a l’annonce de Valve d’une sortie prochaine du steam deck, dans la mesure ou il s’agit d’un « pc gamer dans une console portable » (selon Valve qui précise qu’il sera possible d’installer presque n’importe quel OS), je me pose la question d’une possibilité de dualboot avec Recalbox/SteamOS, ce qui en ferait (pour moi) une console quasi-idéale… avez-vous des infos a ce sujet? Je suppose que ce n’est pas simple pour la prise en charge du matériel, mais serait-ce envisageable à votre avis?

Merci 😊

RPI 4 4Go
      RPI 0W dans un boitier GPI Case
      Odroid go super

Pac 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Pac
        Pac @Asaiel last edited by

@asaiel Bonjour,
        Je ne connais pas StemOS, mais le dualboot en règle générale est possible. Perso, j'ai récemment installé, sur un vieux PC portable, LinuxMint et Recalbox.
        En revanche, d'après ce que je peux lire sur le site de SteamOS, c'est que les deux méthodes d'installation effacent tout le contenu de l'installation. Il me semble que c'est pareil sur Recalbox.
        Si c'est bien le cas, alors pourquoi ne pas installer les deux OS (Recalbox et SteamOS) sur des DD différents ? Et ensuite, reconstruire le GRUB de démarrage pour choisir l'OS souhaité lorsque l'on démarre la bécane.

Recalbox 8.1.1 on :
        ° Laptop 64bits
        ° Raspberry Pi 4
        ° Raspberry Pi 400

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Locked by  admin admin 
        • First post
          Last post

Want to support us ?

78

99.6k
        Users