Steam deck et Recalbox
-
Bonjour a tous,
Suite a l’annonce de Valve d’une sortie prochaine du steam deck, dans la mesure ou il s’agit d’un « pc gamer dans une console portable » (selon Valve qui précise qu’il sera possible d’installer presque n’importe quel OS), je me pose la question d’une possibilité de dualboot avec Recalbox/SteamOS, ce qui en ferait (pour moi) une console quasi-idéale… avez-vous des infos a ce sujet? Je suppose que ce n’est pas simple pour la prise en charge du matériel, mais serait-ce envisageable à votre avis?
Merci
-
@asaiel Bonjour,
Je ne connais pas StemOS, mais le dualboot en règle générale est possible. Perso, j'ai récemment installé, sur un vieux PC portable, LinuxMint et Recalbox.
En revanche, d'après ce que je peux lire sur le site de SteamOS, c'est que les deux méthodes d'installation effacent tout le contenu de l'installation. Il me semble que c'est pareil sur Recalbox.
Si c'est bien le cas, alors pourquoi ne pas installer les deux OS (Recalbox et SteamOS) sur des DD différents ? Et ensuite, reconstruire le GRUB de démarrage pour choisir l'OS souhaité lorsque l'on démarre la bécane. -