Plantage rom arcade Fba
-
@zing
Je te remercie même si ça a l'air vraiment complexe malgré le tuto fait au mieux (romset,chds,dat,clrmamepro, etc. 🤪). Je vais me creuser la tête pour voir mais bon... -
@feyd
Salut, en fait j'avais toutes mes roms dans le dossier fba du temps de recalbox 6 et ça marchait bien (hyper sf inclus). J'ai vérifié, ça ne change rien de les mettre dans fbaneo c'est même pire car elles ne se lancent carrément pas (au lieu de planter juste après l'écran titre sur fba). J'essaye dans le dossier mame carrément et certaines semblent marcher en trouvant la bonne version de mame... C'est pas simple .Merci
-
@joriss
Oui il faut utiliser les .dat ou xml que tu trouves dans le dossier bios puis dossier de l'émulateur souhaité (Mame ou FBNeo)Perso j'ai utilisé un soft genre clrmamepro qui s'appelle romcenter vois lequel te paraît le plus simple à utiliser et bon courage, pour l'arcade faut vraiment être patient mais quand ça marche on est content !
-
@joriss said in Plantage rom arcade Fba:
Oui un rpi4 est trop cher surtout quand on a un 3+
Alors le problème ne se pose même pas vu que Street Fighter III fonctionne très bien sur 3+ avec FBNeo.
Je vois pas trop le rapport entre les goûts et la correction de bugs.
-
@barbudreadmon
Bonjour,
C'est étrange car moi sf3 saccade beaucoup (fb neo) surtout au niveau du son (oui j'ai réussi a trouver une version qui démarre)
En ce qui concerne cette histoire de bug, ce n'est pas moi qui ai parlé de bug corrigés vus que je n'en avais pas avant. J'ai dis que je regrettai la version précédente qui faisait tourner des jeux nickels (comme sf3). Je comprends néanmoins ceux qui avaient de bugs et attendaient une nouvelle version (une histoire de goût ou de besoin si tu préfères).
Un autre exemple est scummvm qui gère désormais les jeux 3d au détriment des shaders qui ont disparus.Modération : pas de nom de site de roms merci
-
je n'en avais pas avant
Il y a un monde entre ne pas avoir de bugs et ne pas les voir.
Bref, les instructions concernant tes problèmes de perfs sont dans la doc, il va falloir faire l'effort d'aller la lire, ou pas car lire la doc ne semble pas être ton fort au vu tes soucis de romsets, mais si tu préfères tu peux aussi continuer à te plaindre que c'était mieux avant alors que çà ne l'était pas. Bonne continuation. -
@barbudreadmon
Je te prierai de ne pas dénigrer les gens surtout en ne prenant que ce qui t'arrange dans les commentaires sans voir le fond. Je le répète, oui, CERTAINS POINTS ÉTAIENT MIEUX AVANT mais si tu avais lu jusqu'au bout, ce que tu n'a sûrement pas fait, je précisais que CA DÉPEND DE L'USAGE QUE L'ON EN A. Tu me dis de prendre le temps de lire la docs et bien toi prend le temps de lire ce que j'écris (ça n'a pas l'air d'"être ton fort") avant de troller.
Perso je n'ai sûrement pas autant de temps libre que toi a passer sur ce genre de chose.
Bonne continuation aussi... -
Je le répète, oui, CERTAINS POINTS ÉTAIENT MIEUX AVANT mais si tu avais lu jusqu'au bout, ce que tu n'a sûrement pas fait, je précisais que CA DÉPEND DE L'USAGE QUE L'ON EN A
Non, laisser des bugs n'est jamais mieux, surtout quand certains d'entre eux affectent directement le gameplay.
Perso je n'ai sûrement pas autant de temps libre que toi a passer sur ce genre de chose.
Oui, on avait bien compris que lire la doc était trop te demander.
-
@joriss Hello
Petite précision: @barbudreadmon est un des dev' de FBNeo (et anciennement de FBAlpha), on peut imaginer qu'il maitrise le sujet dont il parle
FBAlpha a été remplacé par FBNeo tout simplement pour des soucis de licence (et d'éthique).
Par contre comme dit Barbud', Sur mon Pi3B+, je n'ai pas de soucis avec FBNeo. Bien plus avec les MAME en général!
Vu les problèmes que tu sembles avoir, je te conseille:- de passer sur les versions 7.2.x et d'utiliser l'option "Reset factory" pour remettre à 0 les paramètres des émulateurs. Il arrive parfois (qui a dit souvent?) que certains anciens paramètres, récupérés par une nouvelle version, soient plus nocif qu'autre chose Le reset factory ne touche aucun de tes fichiers rom, images, save, musiques, etc, mais remet à 0 le système et les paramètres émulateurs.
- de "trouver" un romset FBNeo complet et propre version 1.0.0.01 au minimum. Prendre des roms arcade dont on ne connait pas la provenance ni la version est rarement une bonne idée et peut conduire à des soucis tels que ceux que tu évoques.
-
@bkg2k said in Plantage rom arcade Fba:
Sur mon Pi3B+, je n'ai pas de soucis avec FBNeo
Il y a bien un problème de perf des jeux CPS3 sur rpi3b+, mais uniquement si on active le widescreen dans les dipswitches, et la doc donne de toute façon tout les moyens pour contourner ces problèmes de perfs.
Bref, on a corrigé une bonne dizaine de bugs depuis 2018 sur l'émulation CPS3, certains vraiment mineurs (trait verticaux qui apparaissent pendant 1 frame ou 2), d'autres plus gênant (élément visuels manquants ou déformés), et d'autres affectant carrément le gameplay (barre de combo manquante pour le joueur 2 dans les jeux jojo). Content ou pas c'est comme çà, et on ne retournera pas en arrière juste parce que quelqu'un a décidé que c'était trop d'efforts de lire la doc ou trop cher de mettre 35 balles dans une machine plus puissante. C'est typiquement le genre de toxicité dont je me passe vu les efforts effectués pour écrire des docs et fournir des solutions pour que l'émulateur fonctionne acceptablement sur des machines à petit budget.