[Recalbox 7.2.2] Problèmes BOOT sur NUC
-
Salut la communauté.
Je viens vers vous car depuis la MàJ 7.2.2, j'ai des problèmes de boot.
Je possède un Intel NUC8i5BEH branché sur une télé 4k.
En fait, 1 boot sur 2, j'obtiens :- Démarrage classique, son vidéo d'intro, tout fonctionne parfaitement.
- Démarrage capricieux, vidéo d'intro sans son, puis écran noir. Mais j'ai quand même accès au WebManager sur mon PC, ce qui me permet de reboot.
Je rencontre le même problème après avoir fait la MàJ normalement via Recalbox, ainsi qu'en repartant d'une nouvelle image après reformatage.
J'avoue ne pas comprendre d'où cela peut venir. Je précise que tout les réglages sont de base, image neuve, sans roms, ni thèmes.
Je ne rencontrai aucun problèmes avec la 7.2.1.
Merci pour vos futures réponses et bon week-end à vous.
-
Bonjour à tous
Juste pour signaler que j'ai le même problème que @eke91, démarrage capricieux 1 fois sur 2 avec la 7.2.2
Je suis aussi sur Intel NUC, avec un écran PC 24' 4/3 (résolution 1600x1200).
Aucun problème de ce genre sur la 7.2.1.De plus je n'ai aucun son avec la sortie casque du NUC, tout fonctionne avec la sortie HDMI de l'écran
Merci à la team, vous faites un super boulot !
-
Salut,
Je déterre le topic pour signaler également le même problème depuis la 7.2.2 sur NUC : l'OS ne se lance qu'une fois sur deux au démarrage, exactement dans les mêmes conditions qu'eke91.
Si quelqu'un a envie de se pencher là-dessus, je suis dispo pour faire des tests.Par ailleurs, j'ai constaté un autre problème sur Wii depuis la 7.2.2 : les jeux se lancent mais sans le son. Il faut les relancer une seconde fois pour que le son fonctionne.
Ce bug fait un peu penser au problème du boot évoqué plus haut bien que je pense que ça n'ait aucun rapport...Merci d'avance pour vos retours
-
@run @eke91 @Faykan Avez-vous installé Recalbox sur un périphérique externe ?
Avez-vous essayé de modifier des paramètres videomode ?C'est peut-être une sorte d'incompatibilité, si c'est le cas, je ne pourrai pas t'aider...
Il y a un bug signalé avec le pilote internet, je ne sais pas s'il y a une relation :
https://gitlab.com/recalbox/recalbox/-/issues/1768 -
Bonjour à tous,
La mise à jour 8.0 a résolu le problème de boot.
Tout est ok maintenant.En revanche, le problème de son sous Dolphin est toujours présent.
On fera avec...Bisous
-
@run Je vous recommande de signaler les bugs trouvés dans la BETA 8 dans le post officiel :
https://forum.recalbox.com/topic/25352/recalbox-8-0-beta/173