Retour 7.2.2 sur XU4
-
bonjour
le fichier config.ini il est ou exactement sur la carte sd ??? -
@manitou Salut,
J'ai ressorti mon XU4 pour tester cette version de Recalbox et je trouve que cette 7.2.2 marche plutôt bien sur le XU4 (pour la N64 du moins).
Concernant l'écran OGST, pas de problème pour le faire fonctionner, comme @loli72 .
Par rapport à la 7.0, il faut bien mettre system.secondminitft.type=overlay dans \\recalbox\share\system\recalbox.conf et surtout enlever le ";" sur la ligne overlay_profile=hktft_cs_ogst du fichier config.ini à la racine de la partition Recalbox@manitou As-tu utilisé notepad++ pour éditer tes fichiers ? (le notepad de base ne gère pas bien les caractères de fin de ligne).
-
@flaker38 Merci pour ton retour
Je viens de refaire une installation complète en utilisant notepad++ pour éditer les 2 fichiers et toujours même problème.... la franchement je commence à désespérer car je ne vois vraiment pas d’où peut provenir le problème tellement cela est simple....Même si je pense que le problème n'est pas lié, je viens de m'apercevoir que si j'effectue un copier coller du contenu partagé par loli72, je ne me retrouve pas avec le même nombre de ligne dans mon document. Sur le fichier config.ini qui doit faire 9 lignes, quand j'effectue un copier coller dans mon fichier, je me retrouve à 18 lignes.
Néanmoins quand j'ai édité les fichiers je n'ai pas eu le problème , le nombre de ligne n'avait pas changé@ViRuS-MaN le fichier config.ini est à la la racine de la partition Recalbox sur la carte SD
-
@manitou petite précision, je viens d'utiliser le fichier image que XXXX a créer sous la version 7.1.1 est mon écran fonctionne ...
LA DISTRIBUTION DE LIENS VERS DU CONTENU SOUS DROIT D'AUTEUR EST INTERDITE.
Néanmoins il a déjà modifié le fichier recalbox.conf pour faire fonctionner l'ecran
@flaker38 a tout hasard tu n'as pas une sauvegarde du setup 7.1.1 d'origine afin que je procède à un essai pour voir si cela provient uniquement de la version 7.2.2 chez moi ?
-
j ai bien un fichier config.ini.sample a la racine mais pas de fichier config.ini
-
@flaker38 Et, sur l'écran OGST
, les vidéos ne sont pas saccadées par rapport aux versions précédentes ? -
@manitou Non désolé, je n'ai jamais été convaincu par les versions 7.x de recalbox pour le XU4. J'étais resté en 6.1.1.
-
@loli72 Si en effet, les vidéos saccadent, ce n'était pas le cas avant. On peut activer une option dans recalbox.conf pour utiliser les images plutôt que les vidéos mais visiblement cela ne s'applique que pendant l'exécution d'un jeu.
-
@flaker38 Merci de confirmer.
En ce qui me concerne, la balance penche plus du coté "moins bien qu'avant" sur XU4. Je suis donc repassé en 7.1.1.
Je suis patient, mais là je crois que cette version n'a pas été sérieusement testée sur XU4.
Tout ce que nous signalons depuis le début de la 7.2.2 saute aux yeux de l'utilisateur de base mais pas des testeurs. Et aucuns , à part Bkg2k, n'a réagit à nos questionnements.
Donc, c'est cool, une nouvelle version est sortie pour le XU4 , alors que cela devient une plateforme "obsolète " (les guillemets parce qu'en attendant le XU4 fait correctement tourner la SATURN et pas le PI4).
Mais si c'est pour dégrader le plaisir utilisateur, on comprendrait très bien que vous nous disiez qu'il n'y aura pas d'autre version pour XU4 et on restera sur la 7.1.1 et on attendra plus la correction des bugs.
Ne m'en veuillez pas , je peux même pas imaginer la quantité de boulot que représente le développement des différentes mises à jour de Recalbox mais je suis un peu frustré des bugs non corrigés et régressions des dernières versions sur XU4+ogst sans réaction de la part de l'équipe. -
@loli72 Désolé, je ne parle pas français et je n'ai pas de XU4 à tester.
Mais, en vérifiant le changelog, ce problème aurait été détecté et résolu dans la version 7.2.2 :
https://gitlab.com/recalbox/recalbox/blob/master/CHANGELOG.mdVous pouvez ouvrir un nouveau issue et référencer ce sujet :
https://gitlab.com/recalbox/recalbox/-/issuesVous pouvez également accéder au discord officiel, c'est plus occupé que le forum (et les développeurs ont tendance à accéder plus au discord qu'au forum):
https://discord.com/invite/NbQFbGM -
@zing Merci de ta réponse qui vient de loin.
Mais nous parlons déjà de la version 7.2.2 et dans le changelog de la version suivante je ne vois aucune mention du XU4 ou de l'ogst qui sont notre propos. -
@loli72 Il n'y a vraiment rien à propos de ce problème après la version 7.2.2, car il est censé être déjà corrigé dans la version 7.2.2.
Puisque vous prétendez qu'il y a toujours un problème, ouvrez un issue comme je l'ai dit :Vous pouvez ouvrir un nouveau issue et référencer ce sujet :
https://gitlab.com/recalbox/recalbox/-/issuesSi vous souhaitez que les développeurs vérifient ce problème, ouvrez un issue.
-
@loli72
Bonjour la compagnie,
Me revoilà parmi vous après un ban de 3 jours gentiment délivré par un modérateur qui n'a pas trouvé mieux que pour me remercier de mon implication sur le forum (à défaut d'autre personne que nous aimerions bien voir au minimum répondre à certaine question qui sont poser ...) sans somation, ni avertissement, ni même explication d'un problème qui aurait pu éventuellement posé souci ... pour preuve j'ai cherché les raisons pendant quelques heures avant enfin de comprendre que j'avais partagé un lien, soit disant " SOUS DROIT D'AUTEUR ".... alors qu'il ne s'agissait simplement que d'un lien disponible sur youtube d'une chaine tuto et que le but recherché n'était que d'apporter d'avantage d'explication et illustration au problème ....
Néanmoins, si j'ai heurté la sensibilité de notre cher modo, maintenant que je peux de nouveau m'exprimer, je lui présente mes plus plates excuses.
Tout cela pour dire, qu'un peu de discernement ferait pas de mal en fonction du problème, car j'étais loin de me douter que ce lien pouvait poser problème ou autre .... d'autant qu'encore une fois, que le lien n'avait que pour but d'illustrer mon écrit et non de partager un document ou autre non autorisé .... -
Bonsoir @manitou,
J'avais le même problème que toi avec Recalbox 7.2.2, un Odroid XU4Q et un boîtier OGST.
Impossible d'afficher quoi que ce soit sur l'écran LCD malgré avoir appliqué la bonne configuration.
J'utilise une carte mémoire eMMC avec l'Odroid.
Je pense que le problème se pose avec l'utilisation d'une carte eMMC.
Je viens de tester avec une carte Micro SD et la je retrouve bien l'affichage de l'écran LCD après avoir configuré les deux fichiers comme indiqué dans ce post.
Je vais essayer un factory reset avec ma carte eMMC au cas où et je vous tiens au courant;
-
Me concernant, après un factory reset et une réinstallation à neuf de l'image Recalbox sur ma carte mémoire eMMC je confirme que l'écran LCD de mon boîtier OGST n'affiche rien.
Avec une carte Micro SD pas de problème cela fonctionne bien avec Recalbox 7.2.2.
J'ai donc l'impression qu'il y a un problème avec une carte eMMC.
Je précise que j'utilise mon Odroid XU4Q également avec une Dolphin bar et un disque dur externe alimenté.
Merci.
-
@magicsam super curieux car de mon coté j'utilise une carte SD...
De mon coté j'ai vraiment tout essayé et impossible en 7.2.2 d'afficher l’écran.
J'ai formaté et installé au mini une bonne dizaine de fois.
Il doit bien y avoir un truc qui bloque mais je vois vraiment pas quoiJe recherche le setup 7.1.1 d'origine afin de faire des tests tu as pas cela dans tes sauvegardes ?
-
Je recherche le setup 7.1.1 d'origine afin de faire des tests tu as pas cela dans tes sauvegardes ?
Je tiens à souligner que demander ou partager des images du système déjà monté est contraire aux règles du forum, nous vous déconseillons d'utiliser des versions obsolètes, surtout lorsque d'autres utilisateurs prétendent qu'ils n'ont pas le même problème, idéalement vous devriez essayer pour vérifier ce que vous avez fait mal.
super curieux car de mon coté j'utilise une carte SD...
L'as-tu déjà testé avec une autre carte SD?
L'as-tu testé avec un autre câble?
Avec un autre téléviseur?J'ai formaté et installé au mini une bonne dizaine de fois.
Et comment avez-vous fait, êtes-vous sûr de le faire correctement?
-
@zing Quand à moi, l'écran OGST affiche bien les vidéos, donc il ne s'agit pas d'un problème signalé avant la 7.2.2. L'image s'affiche mais elle est saccadée.
En ce qui me concerne, je ne dis rien d'autre depuis le début de ce post.
D'autre part je ne vais pas ouvrir un compte gitlab pour cela, il me semblait que signaler un problème sur ce forum suffisait par le passé. -
idéalement vous devriez essayer pour vérifier ce que vous avez fait mal.
Je pense avoir déjà avoir assez vérifier en refaisant la manipulation au minimum six ou sept fois, sans compter le temps passé à vérifier ligne par ligne les 2 fichiers.
L'as-tu déjà testé avec une autre carte SD?
Non je n'ai pas encore testé sur une autre carte SD. Mais je doute que cela proviennent de la carte SD car la version installé fonctionne parfaitement... Et avec cette carte SD j'arrive à faire fonctionner l'ecran en version 6.0/6.1/6.1.1 et 7.1.1...
L'as-tu testé avec un autre câble?
Avec un autre téléviseur?Idem je vois mal comment cela peut provenir d'un câble et encore moins de la télé ....
Et comment avez-vous fait, êtes-vous sûr de le faire correctement?
J'ai simplement modifié les lignes strictement nécessaire dans le fichier config.ini et recalbox.conf
Rien de plus et rien de moins -
je viens de crée une demande dans l'issue
j'ai refais une installe propre aucun résultat je suis avec une carte eMMC
y a t'il un moyen de pouvoir tester l'écran pour voir si ce n'est pas un problème matériel ?