Soucis avec les jeux PS1
-
@Pitch64
ha, est-ce que ça explique que le jeu "die hard trologie / lightgun" sur PSX ne se lance pas ?merci.
-
@fanou ça peut s'expliquer, oui
-
@fanou Ce qui est bizarre c'est que tout marchait bien en version 6.1. Même les petites roms à 80 mo plantent uniquement sur la PSX. Ce qui m'embête le plus c'est que toute tentative de dépôt d'une rom psx plante recalbox. Dès lors qu'un fichier iso est posé dans le répertoire, emulationstation s'arrête et recalbox reste bloqué sur la page de chargement avec les fantômes. Seule la suppression du fichier permet de refaire partir recalbox. C'est plutôt cela qui me dérange le plus du coup. Je crois que je vais laisser tomber la ps1 avec cette version pour le moment.
-
@yann27
tu devrait quand même essayer en stockant tes roms sur un support externe / tu as pas une cle USB sous la main / juste pour faire un essai ? -
Ça me faisait pareil avec la version précédente et en 6.1.1. J'avoue avoir testé une distribution concurrente et ne pas avoir rencontré ce problème.
Branches ton système de stockage directement sur ton pc (la carte micro sd passera avec un adaptateur car la partition est lisible sous windows depuis la V7)
-
@fanou Je vais essayer de copier directement sur la carte SD et voir si emulationstation ne plante pas ensuite. Le partage samba est là pour éviter des branchements de support, c'est dommage de ne pas pouvoir l'utiliser pleinement. Sur d'autres distributions, je n'ai jamais eu ce soucis. Je vais voir avec copie sur la carte mémoire directement et branchement d'une clé mais ce n'est pas si grave non plus.
-
@feyd je vais essayer, je verrais comment se comporte ensuite emulationstation
-
Sous Windows ou Ubuntu, impossible de lire la carte SD, les partitions se chargent et mon lecteur de carte ne fait que de se déconnecter et reconnecter.
J'ai ensuite mis un disque dur externe sur le RPI3B+ et fait un mount ntfs, j'ai copié les jeux et emulationstation ne m'embête pas (pour certains jeux).
Certains jeux plantent le démarrage de ES (colin mac rae Rally par exemple).
Retropie lit correctement toute ma liste de jeux pourtant.Affaire à suivre ...
-
A la base j'ai la même config que toi : un Pi3B+2 avec 7.2.1. (avec un HDD externe)
Je vais regarder si j'ai Colin Mc Rae et si il tourne. -
@fanou je suis obligé de refaire un cue / bin alors que d'autres fichiers fonctionnent en mode cue tout seul (avec retropie il est plus permissif même un bin renommé en cue fonctionne).
Du coup la seule manière de bien copier et faire fonctionner que j'ai trouvé : une copie locale avec un HDD + modification des fichiers (s'il pose un problème) sinon ils font planter ES ou la rom n'apparait pas dans la liste des jeux même après mise à jour de la liste.
Je me demande s'il n'y a pas dans tous les cas une scrutation du répertoire en temps réel des cue / bin aussi bien pendant la copie Samba ce qui pourrait expliquer pourquoi ca plante uniquement avec le répertoire psx. La vraie problématique c'est le cas où le fichier plante ES.
J'arrive à faire quelque chose avec les jeux psx mais ce n'est pas très intuitif. Pas de soucis sur des gros fichiers dreamcast par exemple. Bizarre