Recalbox 7.2.1 et bios ps1
-
@hackuma tu as essayé de rescanner le répertoire des bios depuis la vérification des bios ?
-
Bonjour, merci pour cette réponse. Mais même en rescannant les bios ils sont toujours non reconnus. J'ai pourtant d'autre bios comme l'atari ou la neo geo qui sont bien reconnu.
J'avoue être un peu larguer sur ce coup là! -
@hackuma
Bonjour,
Dans le répertoire bios : ouvre le fichier nommé : missing_bios_report.txt
et vérifie que tes bios- sont bien dans le bon répertoire : ils ne sont pas systématiquement sous \bios\
- respecter la case dans le NOM_DE_FICHIER.EXTENSION
- et bien le bon MD5
Cordialement,
-
@fanou Merci je vais essayer ça.
-
Bon je viens d'y passer une heure et toujours pas! Les md5 sont bon, la casse est bonne et le tout est dans le fichier "share/bios" comme dans le fichier missing_bios_report.txt le précise. Je rescanne et toujours rien.
C'est quand même bizarre!
Et personne d'autre n'a ce problème?
Vos bios ps1 sont correctement identifiés? -
@hackuma vérifie aussi que les extensions de fichiers soient correctes aussi, il faut faire la différence entre majuscules et minuscules
-
peux mettre une copie de du fichier missing_bios_report.txt dans le forum ?
merci. -
comment est tu passé à la 7.2.1 : par une "fresh install" ?
dans le doute : tu peux peut être reflascher ta carte SD ? -
Bonjour à tous dans le doute j'ai réinstallé tout mon système. Et là tout fonctionne ! A l'origine j'avais fais une installation avec ISO 7.2.1 et Etcher.
Ensuite j'ai fais l'installation depuis pi imager 1.6 sur une nouvelle sd et maintenant tout roule.
Pas de soucis du côté des extensions, ni de la casse! C'était les même bios que mon pi3b+ et je ne voyais pas de raison particulière pour que ça ne fonctionne pas.
Tout est rentré dans l'ordre merci pour votre aide. -
@hackuma
Bon jeu(x) !!! -
@fanou said in Recalbox 7.2.1 et bios ps1:
@hackuma
Bon jeu(x) !!!bonjour a tous , je suis ce post car apres avoir chercher dans le forum je ne trouve que celui la qui correspond a mon soucis.....j'ai lu les tutos ecris et video, les chemins d'installation, etc et malgré une reinstallation complete.....toujours le meme message ....bios non valide.....(md5 verifié ++++++)
du coup qui peut m'expliquer ou je me trompe ou qu'est ce que j'oublie de faire
merci -
@ioh
as tu vérifié la case (distinguo entre majuscule et minuscule) dans les noms de fichier et extensions ?