LIGHTGUN / Mac Dog Mc Cree
-
Bonjour,
Avec la 7.2.1 qui semble bien tourner (bravo).
Je fais le pas pour installer un LIGHTGUN.(j'ai beau chercher : pas beaucoup de post au sujet des lightgun sur le Forum... c'est tout nouveau semble il, même dans ce forum très complet...)
Savez vous si il y a une liste des jeux compatibles...
Le célébrissime et culte Mac Dog Mc Cree serait il abordable ?
petit lien ici : https://www.pixel-maniac.com/article/Mad-Dog-McCree/Avez vous une liste des "meilleurs" jeux compatibles LIGHTGUN ?
Merci.
-
Bonjour,
Ha, je me repond à moi-même :+)Alors en effet, suite à quelques recherches : il semble pas gagné de jouer à Mac Dog McCree sur recalbox 7.2.1. avec le LightGun.
J'ai dis pas gagné : mais probablement pas impossible, voici les pistes qui s'ouvrent :
1) version d'origine : ROMS et émulateur MAME.
pour cela il faudrait que l'émulateur MAME prenne en charge les CHD qui représentent le videodisc... à tester : je suis en cours de recherche des ROMS et des CHD...2) portages
2.1) SEGA Méga CD : testé hier : oups ça pique les yeux : à proscrire
2.2) 3D0 : à tester j'ai peur que ça pique les yeux comme sur Méga CD ?
2.3) CDI : je crois pas qu'il y ait d'émulateur CDI intégré dans RECALBOX
2.4) PC : MS-dos : à tester j'ai peur que ça pique les yeux comme sur Méga CD ?
2.5) tous les autres portages : DVD-I / PS2 / Wii / etc... sont sur des supports trop récent pour l'émulation sur Pi... et RECALBOX 7.2.n...
(dommage car c'est des versions avec la vidéo remastérisée...)3) il semble exister une version qui tourne sur un émulateur DAPHNE
(émulateur Daphne-singe : sous windows ?)Voila les pistes que j'ai à explorer...
-
et piste 4) : AMIGA 500.
il semble que le hardware de la borne d'origine soit un Amiga 500 (connecté à un laserdisk)...Bon pas gagné cette piste ...
-
Salut,
La prochaine version de Daphne permettra de jouer à Mad Dog McCree et tous les jeux American Laser Disc.
Elle est dans les cartons pour la prochaine version.Je n'ai pas eu l'occasion de tester avec le lightgun mais il fonctionne à la souris.
-
@lmerckx
Merci.
DAPHNE : C'est en effet la piste que j'avais privilégié : j'ai fait tourné McDogMcCree sur mon PC WIndows, hier avec DAPHNE-SINGE... le "portage" vers HYPSEUS n'est donc probablement pas très éloigné de cette version.
J'ai téléchargé les fichiers
- m2v / les ogg / dat / et le fihcier .txt (un peu retravaillé) / les bios
vers DAPHNE de ma recalbox : mais : bon ça marche pas... directement comme ça...A quelle date est prévue cette version / Je suis volontaire pour un Beta Test si besoin.
A+
-
Bonjour,
Je viens de tester Mad Dog McCree (Sega CD) avec le lightgun. Le jeu se lance bien, j'arrive à tirer avec la wiimote, tout ça ok. Par contre, je n'ai pas réussi à recharger le gun, et la qualité des vidéos étaient à la rue.
Ca sera peut être mieux dans la prochaine version sur Daphne -
@grundvardv
Je confirme : le jeu mega Cd à une qualité vidéo très médiocre (et c'est rien de le dire).
Je ne sais pas sur quoi sera basée la version Daphne sous RecalBox ; mais la version Daphne-singe sur PC est très bonne (vidéo remastérisée, je pense)... -
On est sur ce type de vidéo/qualité via Daphne/Hypseus: https://www.youtube.com/watch?v=xrDcWrGvTt8
Par contre, je n'ai pas encore réussi à faire fonctionner le lightgun sur toute la taille de l'écran.
-
@lmerckx
sur quoi tu le fait tourner ? PC ? -
@fanou Sur un PI4. Mais vu qu'il utilise l'accélération matérielle pour la vidéo, ca devrait tourner de la même manière sur tous les hardwares.
-
@lmerckx
Bonjour,
J'ai un Pi3B+ et j'ai tenté d'installer Mac Dog Mc Cree sous Daphné...
à partir des .m2v et .ogg de la version Daphne-singe sure PC
Mais au lancement : écran noir et retour vers EmulStation.
Peux tu me donner l’arborescence que tu as utilisé ?- quelle version de bios ?
- fichier .txt...
Merci.
-
@fanou Il s'agit de la dernière version de Hypseus (hypseus-singe), pas encore disponible sous Recalbox, mais qui le sera bientôt.
-
@lmerckx
OK, merci... je vais suivre les diffusions de version / a t on une idée de la date prévue ? -
@lmerckx
re-bonjour,
A priori tu participes au développement de RecalBox ; sais tu si il est prévu quelque chose sur "la calibration" de la mire ?
voir cet autre post...merci.
-
@fanou Je ne fais pas réellement partie de l'équipe de développement. J'apporte parfois quelques contributions au projet.
Donc, non, je ne sais pas vraiment pour quand est prévue la prochaine version. Ni, si il est prévu un système de calibration.
Je ne vois pas d'issue sur ce sujet dans le projet GitLab en tout cas. -
Bonjour,
Est-ce que la V7.2.2 permet d'émuler les ALG ? ou est-ce encore une future version ?A+
-
DolphinBar/WiiMote issues have been fixed in Hypseus Singe version 2.6.14
https://github.com/DirtBagXon/hypseus-singe/commit/7928526229d264d73775710ec961b4f4abfaad03
You will want to push for this version in future releases for optimal Lightgun support.