Bonjour, voici mon premier retour d'expérience sur cette version Beta3.
- Concernant la PSP, je n'ai plus été confrontée aux ralentissements, lenteurs et autres saccades, ni dans les phases de jeux, ni lors des cinématiques.
Attention toutefois à activer la "synchronisation verticale" dans les options de l'émulateur. L'émulateur semble être plus performant sur Pi4, c'est surtout flagrant sur Miami Vice, en résolution x2. Ultimate Ghoul'n Ghost semble mieux fonctionner. Je n'ai pas senti de différences notables avec GTA Vice City et Liberty stories.
Le seul bémol : des jeux depuis cette mise à jour de l'émulateur rencontrent des problèmes, notamment Castlevania. Il y a ce message en haut de l'écran "error DNS revolving", le logo Konami et ensuite écran noir. Incompréhensible pour un jeu qui a toujours fonctionné même sur Pi3, si quelqu'un à une idée sur la question... J'ai relancé le jeu à plusieurs plusieurs mais il ne s'est lancé qu'une fois sur 8.
Ce même message "error dns revolving" m'est aussi apparu aussi sur Kenshin, ça a ramé un moment avant que le jeu ne démarre finalement, même en désactivant les options réseaux de l'émulateur ça apparait toujours.
-
La PSX, pas de souci particulier. L'ajout du Core Swanstation est non négligeable, puisqu'il permet d'émulateur des jeux que Pcxrearmed n'a jamais à émuler correctement. Je pense principalement à Monkey Hero, Zanac, ou Tombi 2 (bug de la musique sur les autres émulateurs). Swanstation ne semble en revanche pas pouvoir lire les jeux convertis en PBP... Je peux confirmer sinon que Point blank 3 n'est plus jouable avec l'émulateur pcxrearmed depuis la mise à jour de ce Core, du moins si il a été converti en PBP, avec un ficher en .bin, il se lance.
-
Megadrive, Game Gear, Game Boy, tout va bien.
-
Quant à Kodi, les vidéos tournent à nouveau et plus de souci de tearing ! J'en suis ravie.
-
Dernier point : le Nespicase 4, à l'instar de la 7.2, il ne s'éteint pas si l'on appuie sur le bouton Power et ne fait que rebooter, même avec le ";" enlevé dans recalconf. J'ai utilisé la ligne de script via ssh, donné par un utilisateur et cela fonctionne heureusement toujours par ce biais.