Que de bug sur la 7.2, c'est scandaleux !
-
Heu...par contre comme je suis sympa, svp ne m'engueulez pas, je viens de me rendre compte que j'ai oublié de vous indiquer sur quoi je tournais : Rpi 3b+ !
-
Alors j'ai en effet un pad Playstation mini qui ne fonctionne plus sur la 7.2, je vais regarder
Pour ton pad XBox360, quel est le comportement exact?
Il n'est plus reconnu du tout? Reconnu mais mal mappé? Reconnu dans ES mais pas en jeu?Edit: Et merci pour ton post Certaines personnes l'oublient parfois
-
@Bkg2k Salut !
Et bien effectivement, que ce soit mon pad Xbox 360 filaire ou les manettes Playstation usb ( celles de la Mini Playstation classic officielle ), seuls les raccourcis fonctionnent ( reset du jeu, retour au menu etc...) mais pas les commandes de jeu. J'ai " oublié " ces manettes dans le menu et les ai reconfigurés, mais pas de changements !De plus, je crois que nous sommes nombreux dans ce cas là donc je ne me fais pas de soucis, une maj future réglera peut être ce problème, et puis toutes les autres consoles fonctionnent bien donc c'est pas bien grave.
Bonne soirée et merci à vous encore, ne croyez pas que la majorité des utilisateurs n'ont pas de reconnaissances pour votre boulot
-
Je confirme le problème.
Manette xbox360 filaire (madcatz) fraichement remappée, les contrôles ne répondent pas en jeu.
Merci pour la maj et bon courage pour la correction de bugs.
-
Pourriez vous faire un test?
En passant par le partage reseau de Windows, supprimez le fichier suivant
\\RECALBOX\share\system\configs\retroarch\retroarchcustom.cfg
Puis retestez un jeu avec un pad qui ne répond pas en jeu.
-
@bkg2k salut, j'ai aussi le problème, j'ai essayé cette solution et c'est sans effet. Merci pour la suggestion !
-
@jobec said in Que de bug sur la 7.2, c'est scandaleux !:
Désolé chers utilisateurs de recalbox, y a pas de garantie avec la Recalbox, et y aura pas de remboursement !
Et oui, au cas où vous l'avez oublié, Recalbox est mis gratuitement à disposition de tout le monde, et n'est donc pas vendu.Pas d'infos sur ton soucis de pad, désolé, mais je me permet d'intervenir sur ton début de message. Parfois ça me fait penser à ça :
https://www.youtube.com/watch?v=Djve40e1YFI
Et j'en profite pour me joindre à tes remerciements pour la team Recalbox. -
@jobec said in Que de bug sur la 7.2, c'est scandaleux !:
j'ai un petit soucis avec l'émulation PlayStation depuis la maj 7.2, plus moyen d'utiliser mes mannettes
Pour info, plusieurs erreurs qui provoquent ce genre de problème et que je vois souvent (et c'est pareil sur une vraie playstation) :
- certains jeux playstation (en particulier les plus anciens) ne sont pas compatibles avec les manettes dualshock, donc quel que soit l'émulateur que tu utilises (tu n'as pas précisé ?), vérifie bien que tu n'as pas mis dualshock en device type dans la config retroarch si tu joues à un "vieux" jeu.
- d'ailleurs, vérifie bien que tu as mis qqch tout court dans device type, sinon c'est comme si tu disais à la playstation que la manette n'est pas branchée.
- si ton jeu n'est pas un jeu multitap, n'active pas les multitaps dans la config, les jeux non-compatibles avec les multitaps ont une fâcheuse habitude de ne pas fonctionner avec un multitap
-
Pour moi il a fallu que je fasse un reset de Recalbox et que je réappaire la manette, tout est rentré dans l'ordre même avec Gran Turismo premier du nom.
-
@barbudreadmon intéressant, je ne savais pas ces singularités.