1944 et recalbox 7.2
-
@myjosito said in 1944 et recalbox 7.2:
je confirme que sur FBNeo 1944 crashe
Il ne "crashe" pas, il ferme proprement en indiquant dans les logs ce qui n'est pas bon dans le romset, et oui effectivement le romset
1944
a changé sur FBNeo entre la recalbox 7.1 et 7.2 (je m'en souviens bien car il y a 3-4 personnes qui m'ont fait des reports à propos de çà), ou plutôt l'ancien romset1944
(version US) est devenu1944u
(si vous ne voulez pas recup le nouveau romset, vous pouvez simplement renommer le fichier, çà devrait fonctionner) et un nouveau dump basé sur une version plus récente (et européenne) du jeu a pris sa place en tant que1944
, comme çà arrive assez souvent avec les romsets arcade. @flomartin Les versions de MAME sur recalbox étant toutes plus ou moins anciennes, elles utilisent encore les versions US de 1944 en tant que romset1944
. -
@barbudreadmon said in 1944 et recalbox 7.2:
Il ne "crashe" pas, il ferme proprement en indiquant dans les logs ce qui n'est pas bon dans le romset
tu as surement raison, mais bon, pour les 99,99% des gens qui ne vont pas verifier les logs... il crashe !
-
@myjosito Normalement, avec les versions récentes de retroarch (genre depuis environ 1 an), par défaut retroarch devrait rester ouvert et les erreurs de romset devraient s'afficher en notification en bas à gauche donc même plus besoin d'aller voir les logs, pas trop sûr de pourquoi çà ne fonctionne pas comme çà sur recalbox ? Les devs recalbox ont bloqué ce comportement ? La version de retroarch utilisée est ancienne ?
-
On utilise RetroArch 1.9.0, pas si ancien
-
J'ai quelques soucis avec Romulus ... j'ai du faire une mauvaise manip, mais mainteant quand je lance le build pour FBA par exemple, j'ai 684 dossiers rouges il scan et ne fait rien, les 684 dossiers restent en rouge ...
-
-
Sous ClrMamePro, je suis le tuto .. https://github.com/Laddyacris/Wiki/wiki/Tutoriel-CLRMAMEPRO
Mais j'ai comme réultat
Source-Files: 92- now even counting files in archives -
Analyzed Files: 948
Created Files: 0Matched Files: 0
Skipped Files: 948 -
@flomartin Où as-tu eu la ROM ?
Est-ce possible de la récupérer ?
J'utilise ××× modéré xxx... mais pas mieux ! -
@Pitch64 said in 1944 et recalbox 7.2:
On utilise RetroArch 1.9.0, pas si ancien
Donc plutôt un soucis avec la config par défaut dans recalbox qui doit empêcher ce fonctionnement.
Pas bien grave, j'ai passé mon midi à bosser là-dessus, désormais FBNeo ne se fermera plus et l'erreur dans les logs sera aussi affichée en plein écran. -
@MaveryQ Essaye de reprendre, étape par étape, le tuto d'Acris ou celui de la doc Recalbox:
- un fichier .dat qui correspond au bon Romset (que tu trouveras dans le bios/fbneo) - et que tu charges comme profil dans clrmamepro
- tu verifies bien tes repertoires, il faut etre super organisé, et ne pas hésiter à faire des backups de son romset avant toute manipulation... ca évite de devoir tout recuperer ensuite
- Bien définir les chemins: les repertoires roms, sample, et Add dans lequel tu pourras mettre d'autres romsets qui serviront à recuperer des roms lors des reparations...
tu scannes ensuite ton Romset et tu repares - tout est indiqué dans l'étape "Mise à jour de votre romset" du tuto d'Acris...
c'est un peu long, mais si ton romset à la base n'est pas trop vieux, et que tu as telechargé qq mises à jour par-ci par là, ca se fait plutot bien.
Bon courage
ah, et on évite de mettre des liens de sites de telechargements de Roms... c'est pas trop permis
-
Bonjour,
Après plusieurs essais, je n'ai toujours pas réussi à faire fonctionner 1944 qui tournait bien avant le passage à Recalbox 7.
Sur clrmamepro j'ai essayé avec FBa, FBneo (arcade only car apparemment les auters ne reconnaissent pas les fichiers du zip) ... et sous Mame je ne sais pas quel bios utiliser ?
Le romset est sous Mame/Mameh mais pour les bios j'ai Mame2000/ 2003/ 2003-plus/ 2010/ et 2015 ...
Pourtant le jeu se lance j'ai bien les premiers écrans (sous FBA, j'arrive jusqu'à CAPCOM après les titres en rouge) mais après je retourne sous recalbox et la liste des jeux !Merci d'avance
-
@maveryq said in 1944 et recalbox 7.2:
je n'ai toujours pas réussi à faire fonctionner 1944 qui tournait bien avant le passage à Recalbox 7.
Déjà dit plus haut : le romset 1944 sur FBNeo a changé depuis cette version.
-
Oui donc j'ai bien repris le fichier zip dans roms/fbneo avec le fichier "FinalBurn Neo (ClrMame Pro XML, Arcade only).dat" qui est dans bios/fbneo
J'ai tout remis dans clrmamepro et j'ai ressorti 2 fichiers (dont 1 pour japan) ... mais là aussi ça ne marche pas !Y a un truc que j'ai mal compris !?
-
Y a un truc que j'ai mal compris !?
Si tu as juste mis tes anciens romsets dans clrmamepro, sans récupérer la nouvelle rom, en espérant que clrmamepro allait juste te créer celle-ci par magie, alors oui il y a un truc que tu as mal compris : la seule chose que clrmamepro sait faire est de vérifier et réorganiser des romsets, en aucun cas il n'est capable de créer quelque chose à partir de rien.
-
Ce que je ne comprends toujours pas c'est que le jeux n'a pas changé depuis les années 2000 et le bios non plus ...
Sous une Galisteo, il y a les même Bios et le même jeu ... et là ça fonctionne ...
Qu'est-ceq uifait qu'avec Recalbox 6 ça tourne et 7 ça tourne pas sachant que le jeu et le bios sont identiques -
Ce que je ne comprends toujours pas c'est que le jeux n'a pas changé depuis les années 2000 et le bios non plus ...
FAUX ! Déjà expliqué en détails plus haut...
-
@maveryq En réalité, le jeu a bien changé, en tout cas la version prise en charge par la nouvelle version FBNeo. Et Recalbox n'y est stictement pour rien, simplement la nouvelle version de l'emulateur (FBNeo) prise en charge par Recalbox 7.2.1 impose que tu retravailles sur ton romset. Et dans le cas spécifique du jeu 1944, 1944.zip a bien changé, de nouveaux fichiers sont à l'interieur du zip.
C'est pourquoi il te faut partir imperativement de ton ancien romset, et que tu recuperes ça et là de nouveaux romsets (repertoires dont tu indiqueras le chemin dans "add paths" de mémoire dans clrmamepro)... Bref tout est clairement expliqué dans les liens indiqués plus haut...en partant du dernier fichier .dat et des differents romsets qui completeront ce qui te manque, tu y arriveras
-
@barbudreadmon a tout expliqué clairement..
Il a donné une solution rapide pour que cela refonctionne en "contournant le problème" : renomme ton fichier 1944.zip en 1944u.zip et ca devrait marcher...