7.2 Problème redémarrage et Safe Shutdown
-
Bonjour
J'ai un problème avec recalbox 7.2 je suis sur Rpi4 avec un nespi4case j'ai fais une installation propre sur une sandisk 32go , installation qui fonctionne correctement mais lorsque que je vais dans les paramètres pour changer la langue, le système demande un redémarrage, ce que je fais mais le système ne redémarre pas , écran noir et rpi qui tourne toujours , obliger d'éteindre sauvagement.
Le safe shutdown ne fonctionne pas non plus, appuie sur le bouton off, lumière power qui clignote et ventilateur qui tourne toujours , même avec le script et idem dans le fichier configuration recalbox -
@tinmi problème identique. Avec le même matos que toi
-
Alors voilà la solution, qui est la même que pour la 7.1 en fait:
-
Se connecter en SSH
Login "root"
Mot de passe "recalboxroot" -
Copier / coller la commande suivante:
mount -o remount,rw /boot
echo "# Overlay setup for proper powercut, needed for Retroflag cases" >> /boot/config.txt
echo "dtoverlay=gpio-poweroff,gpiopin=4,active_low=1,input=1" >> /boot/config.txt
shutdown -r now
Ca va redemarrer la recalbox et ensuite au prochain arrêt le ventilo va bien s'éteindre.
-
-
@oggy_crepe le problème n'est pas là. C'est que le redémarrage est impossible tout simplement. Ca reste sur un écran noir. Meme avec une installation propre. Parce que sur la 7.1 on a fait les manipulation et on les connaît, mais avec la 7.2 rien ne va
-
Hello, problème similaire avec Nespi 4 Case et la 7.2 sur une installation propre.
Merci aux devs pour tout le travail accompli -
@oggy_crepe Un grand merci pour cette ligne de commande. Depuis que j'ai installé cette version problématique de Recalbox, j'avais ce problème, même en downgradant le safe shutdown ne fonctionnait plus, ou du moins l'arrêt du ventilateur, puisqu'à chaque fois Pi4 rebootait (nespicase). Là ça marche.
-
La seule solution qui marche pour moi c'est de débrancher l'USB 3.0 qui alimente le SSD du nespi4case , débrancher tout fonctionne le système redémarre sans écran noir et le safe shutdown fonctionne.
Si je le laisse brancher, impossible de redémarrer écran noir et le safe shutdown ne fonctionne pas et le système ne s'éteind pas et obliger d'éteindre sauvagement. -
@tinmi pareil
-
Idem ici, la LED clignote et le ventilateur tourne. Je l'ai laissé tourner pour voir si ça avait une fin et le Pi4 finit par s'éteindre ... au bout de 45mn environ. Une piste ?
En attendant je voulais essayer de downgrader mais je ne trouve pas de procédure ni même d'image de la 7.1.1 (vu que c'est une nouvelle install ça ne me dérange pas de repartir de 0). C'est trouvable quelque part ?
merci à tous !
-
Je voudrais essayer quelque chose mais je n'ai pas le boitier. Si il y a quelqu'un qui n'a pas encore fait la modification ci-dessus peut me dire si elle n'existe pas déjà dans le fichier
/boot/recalbox-user-config.txt
? -
Nouvelle question à toute personne qui a encore le problème de ventilateur dans avoir modifié la configuration : pouvez-vous nous indiquer ce que vous retourne la commande suivante via SSH ?
cat /sys/bus/usb/devices/2-1:1.0/modalias
Merci
-
@Pitch64 le souci n'est pas que le ventilateur, on me peut simplement pas faire la mise à jour. La recalbox ne démarre pas, écran noir et rien ne se passe.
-
@Pitch64 Hello ! Bon j'ai fait la modif avant ton post mais il n'y rien dans ce fichier qui concerne le ventilateur
# cat recalbox-user-config.txt # Change to your needs # uncomment if you get no picture on HDMI for a default "safe" mode #hdmi_safe=1 disable_overscan=1 # uncomment to force a specific HDMI mode (this will force VGA) hdmi_group=1 hdmi_mode=4 # Sound output. Set to 0 or comment for autodetect, 1 for DVI, 2 to force HDMI. #hdmi_drive=2 config_hdmi_boost=0 # force hdmi while the tv can take time before sending the signal on the hdmi output hdmi_force_hotplug=1 # uncomment for composite PAL #sdtv_mode=2 # uncomment for lirc-rpi #dtoverlay=lirc-rpi # uncomment if you have chinese TV display and display is garbled or slow #hdmi_ignore_edid=0xa5000080 overscan_scale=0
Voici mon user-config
Edit: @Pitch64 et si jamais voici ta seconde demande mais sur un boitier et ventilo qui fonctionne
usb:v152Dp0578d0209dc00dsc00dp00ic08isc06ip50in00
-
Merci pour vos retours
Pour les mises à jour avec un écran noir, serait-il possible ne nous fournir le contenu du fichier
/recalbox/share/system/logs/upgrade.log
? Merci -
OK une solution semble avoir été trouvé
-
Quelle solution ?
-
C’est dans EmulationStation, il faut builder pour avoir le fix. Soyez juste patient, les correctifs arrivent très vite
-
Je me joins à ce sujet pour dire que l'extinction automatique ne fonctionne plus sur Argon One
-
@juan-lewis Il faut réinstaller le script (j'ai du le faire entre chaque beta)
-
@Pitch64 mais le souci c'est que lors de l'installation rien ne démarre. Écran noir et si je force l'extinction et rebranche c'est bon, mais après aucun démarrage possible. Le truc qui me fait peur c'est que j'ai mis une carte sd de la 7.1 et j'arrive pas a redémarrer non plus... alors que avant je n'avais aucun souci