Xin-Mo MX-10 - Dual players controller
-
Bonsoir,
J'ai besoin d'aide pour le câblage de mon contrôleur (j'ai actuellement un vieux xin-mo avec moins de boutons)
Voici ce que je viens d'acheter pour cette nouvelle version du contrôleur :
- P1 -> 14 boutons noirs (2 x pour les flippers)
- P2 -> 12 boutons blanc
- 2 selects P1 + P2
- 1 monnayeur sur P1 Start
Voici le plan livré.
J'ai fondu en vert ceux que j'ai identifiés.Mes questions sont les suivantes :
1 - Est-ce que tous les boutons sont opérationnels sous la Recalbox
2 - si non, lesquels devrait-je réserver aux 2 boutons flippers ?
3 - où est la Hotkey ???Je câble en gros 4 + 2 par joueur L1 et R1 (P1 = 6 et P2 = 6), mais actuellement j'ai du sacrifier P1-L1+L2 pour les flippers sous moonlight
J'aimerais bien sûr partir sur une solution la plus simple et "intelligente" possible, sans avoir besoin de passer un temps fou ou sacrifier des émulateurs pour réserver L3 R3 par ex. (L2 et R2 ne me servent pas vraiment)
Merci infiniment de votre aide.
Je ne sais pas
ps : pour ceux qui le voudraient pour eux-mêmes je tiens à votre disposition la version odf du fichier
-
Bonjour @yanovsk
je n'ai pas toutes les réponses à tes questions mais chaque joueur doit obligatoirement avoir ceci :
J1 : ABXY L1 R1 L2 R2 Start / select
J2 : ABXY L1 R1 L2 R2 Start / selectla hotkey peut être placé sur le bouton select dans le cas d'un bartop
D apres que ce que je lis tu n'as pas de bouton start pour le joueur 2 ce qui sera problèmatique pour démarrer ou ajouter un joueur sur certaines consoles.mais il faut être conscient que si tu veux jouer à des consoles ayant besion de R3 L3 il te faudra une manette notamment pour dreamcast/psx/N64 en général.
Le bartop n'ayant pas assez de boutons. -
Merci @acris
En fait, si, c'est un oubli de ma part, j'ai bien les START P1 et P2 en facade.
J'aurai un monnayeur P1 SELECT et je vais ajouter un bouton pour P2 Select (sous le control panel pour dépanner)Ok pour L3 et R3, je les câblerai sous le P1 (au lieu du P2) et je mettrai le L2 R2 du P1 sur les côtés (flippers)
Je testerai, mais dans l'idée, je voudrais éviter ....de trop percer...Je ne sais toujours pas où est la hotkey ? "Mode" et si oui est-il fonctionnel ?
Merci en tout cas de ton aide. Au pire si je perce trop, je mettrai un bouton non fonctionnel (mais c'est dommage)
Voici le plan de mon CP actuel avec mon vieux Xin-Mo :
Merci de votre aide si une personne a réalisé un synoptique pour cette interface.
A+ -
@yanovsk
la hotkey est soit un bouton dédié que tu attribues au joueur 1
la hotkey sert pour les combinaisons de touche.
si tu n as pas de bouton dédié tu peux la placer sur un bouton existant en général sur un bartop c est le bouton select du joueur 1
Seul le joueur 1 est le maitre de la hotkey, le joueur 2 n en a pas besoin.pour les boutons L2 et R2 tu peux les mettre à coté des autres et mettre deux autres boutons que tu relies avec un câble en Y pour qu il est la même action.
tu auras ABYX L1R1 L2R2 à avec L2R2 pour les flips.
on en parle dans différentes sujets sur les controleurs xinmo ou gpio
ton dessin ne me semble pas juste
pour les jeux de flippers il faut identifier les jeux , IDEM y a un sujet d'autres qui ont posé la meme question. -
Salut @acris
Ok, actuellement j'ai débranché le L1R1 du P1 pour les mettre sur les flippers et ça fonctionne nickel.
Je vais donc garder cette config et faire un Y sur le CP entre les boutons.
Pour ce qui est de la HK actuellement, sauf erreur, elle est sur le L2 et le R2 ne me sert à rien.
Ma foi, ça fonctionne plutôt bien et je suis compatible sur Moonlight + autres flippers, donc je ne vais pas tenter le diable, de toute façon les autres boutons ne me servent à rien.
Par contre tu confirmes que je câble le P1 comme je veux et je configure le P2 dans ES ?
Merci
Yan -
sauf erreur, le câblage doit être identique pour Joueur 1 et joueur 2
et seul le joueur 1 doit être configuré dans emulationstation
la configuration se réplique sur le joueur 2si ça ne fonctionne pas, il faudra voir avec @ian57 qui a géré les encodeurs au niveau de recalbox et voir si les problèmes signalés ont été corrigés ou appliquer la solution de contournement.
-
Bonjour @yanovsk
Tu as jusqu’à 15 boutons utilisables sur ton interface et tu peux attribuer n’importe lequels pour ce que tu veux en faire.
C’est seulement au moment de configurer le J1 que chaques entrée sera dédiée a un bouton.
Le J2 doit être cablé de manière identique et se configure tout seul.
Si les boutons flipper sont par ex. A et B mais que tu souhaites garder A et B sur ton panel, oui tu dois cabler en parallèle ( en Y même si le terme n’ai pas le meilleur)
Attention toutefois au GND, je te conseille d’utiliser le même.
D’après ton schéma, tu peux très largement avoir un hotkey par joueur, ce qui permet des screen ou retour arrière,mais la c’est subjectif ! -
@Eptdqcn41700 Ok donc je perce à mort et si je galère je t'engueule
En fait j'ai repris les plans de ma borne en utilisant le control panel comme patron pour le perçage :
P1 -> 11
P2 -> 10 -
@yanovsk said in Xin-Mo MX-10 - Dual players controller:
Ma femme le fait tout les jours, je sui habitué
En fait j'ai repris les plans de ma borne en utilisant le control panel comme patron pour le perçage :
P1 -> 11
P2 -> 10Sur mon ancienne borne (vendue) j’avais :
A/B/X/Y/L1/R1/start/select/Hotkey pour chaque joueur.
Je voulais rajouter des boutons flipper avec un commutateur qui me permet de switcher selon le mappage/émulateur (en parallèle) mais je n’ai pas pris le temps.
Les indications sur le plan sont ne sont "que" des indications !
Chaques pin est une entrée TOR et rien ne t’oblige a les respecter.
Sauf peut-être pour les joysticks et encore, je ne suis pas sûr.
Le truc sur est de brancher chaques joueurs a l’identique.
Au pire, fait un essai avant de percer , mais je n’ai pas de doute a ce jour.
Envoie des photos une fois fini et un retour sur ce câblage -
@Eptdqcn41700 said in Xin-Mo MX-10 - Dual players controller:
@yanovsk said in Xin-Mo MX-10 - Dual players controller:
Ma femme le fait tout les jours, je sui habitué