Mais quelle manettes acheter !
-
Bonjour,
Je prépare une petite surprise à mes enfants (et aussi pour moi ) avec l'installation d'une recalbox en mode console.
A ce moment du projet il me reste plus qu'a acheter 2 manettes et j'ai lu plein de choses sur le net et le forum, mais là je suis perdu.
Entre les problèmes de synchro des unes, les autres qui fonctionnent pas et toutes les critiques ..., je ne sais pas quoi choisir.
Pourriez-vous me conseiller pour l'achat de 2 manettes Bluetooth (dans l'idée type PS3, mais je suis a l'écoute de vos expériences) et un budget avoisinant les 30€.
Je suis sur RPI3B+ et je viens de faire la mise à jour de RecalboxVoilà c'est tout, merci d'avance pour vos conseil et retour
-
@Bilout sans hésiter, la SN30 pro + de 8bitdo, mais c'est pas 30 € la manette, sauf sur un site pas cher bien connu qui mets du temps à la livraison ^^
Sinon essaie de trouver des PS3 dualshock officielles d'occasion, tu peux avoisiner ton budget. -
Pareil, sans hésiter ! → 8bitdo SN30 Pro Plus
La SN30 Pro est pas mal, mais vu la différence de prix minime, je te conseille la "Plus".
La 8bitdo M30 est bien si tu as besoin de 6 boutons (moins chère que les SN30 Pro).
Si ton budget est vraiment serré, alors les SF30/SN30 sont de très bon choix.
Comme tu l'auras compris, 8bitdo powa !!Perso, j'ai aussi un joystick MSI Force GC30 qui est top pour le prix (100% compatible XBox360). Par contre, pour chaque joystick cela bouffe un port USB. L'avantage est que c'est "Plug'N play". Pas de galère avec l'appairage Bluetooth. Ça fonctionne à tous les coups.
-
Ha oui, quand même, il semblerait en effet que les commentaires soit unanime "C'est du top".
Mais le budget des deux passerait dans une seule manette.
Avez-vous une autre alternative ? -
franchement NON
il vaut mieux 2 manettes SN 30 Pro + qui marchent au top.
Plutôt des 2 trucs moyens, qui seront impossibles a bien marcher et à la fin, tu achèteras quand même une SN 30 Pro +
Donc, gagne de l'argent et prend direct le choix qui fonctionne -
@Bilout d'autant que cette manette est compatible Steam, PC, MacOs, Switch, Android et donc Recalbox. Sans dongle à ajouter.
Et nous n'avons pas d'actions chez 8bitdo lol -
je confirme les manettes 8bitdo sont ce qui se fait de mieux, qualité au rendez vous !
Pour ma part j'ai le modele M30 (megadrive) qui coute moins de 30 euro, et des filaire SNES de Retroflag et Buffalo. (celles de retroflag sont top), mais pas de BT ni d'analogique, donc dédié au 8 et 16 bit seulementdans le modele SNES Retro Bit va sortir une manette tres proche de la 8bitdo, peut etre moins chere, mais je crois qu'elle est prévue pour mai 2021
Retro-Bit Legacy16 2.4GHz Wireless Controller - Black
https://castlemaniagames.com/collections/pre-order/products/retro-bit-legacy16-2-4ghz-wireless-controller-black -
je rejoins les avis de la communauté à savoir qu'à ce jour la manette 8bitdo SN30 Pro + est le meilleur choix qualité/prix faute de concurrence
je regrette comme toi de ne pas trouver des manettes neuves type PS3 Bluetooth / sans dongles / batterie 1000mAh / faible latence / fiabilité des touches à un prix de 30€ max
si tu m'avais posé la même question il y a 3 ans je t'aurai répondu la BigBen 4401 sans hésiter mais elle n'existe plus au catalogue.
BigBen gaming est devenu Nacon mais les prix sont devenus exorbitants, la faute au développement du rétrogaming et à Recalbox certainement
je possédais aussi une 8ibtdo N30 pro (à ne pas confondre avec la nouvelle SN30 pro +) que j'utilisais plus occasionnellement
j'ai remarqué un défaut sur le caoutchouc de contact entre les composants et les touches
après plusieurs mois d'utilisations (et j'en prenais soin) les touches (A et B) se sont enfoncés. En démontant je me suis aperçu que le moulage en caoutchouc n'était pas suffisamment résistant à l'usure. Il était littéralement découpé au niveau des touches les plus utilisés (A et B)
j’espère qu'ils ont résolu ce problème sur les nouveaux modèles
ceci dit si vous avez testé un autre modèle fiable dans les mêmes critères que @Bilout je suis aussi preneur
-
Je ne suis bizarrement pas aussi optimiste envers les 8bitdo. J'en possède 2, une SF30pro et une SN30pro. Entre déconnexion intempestive en pleine partie, soucis d'appairage etc et cela malgré les firmwares à jours et la dernière version de Recabox... Je passe plus de temps à résoudre les problèmes qu'à jouer.
Donc 8bitdo, plus pour moi ! -
Je comprends pas non plus qu'ici ou ailleurs on continue à conseiller les manettes 8bitdo, certes elles sont de bonne qualité mais 99% des problèmes de manette relevés concernent des 8bitdo.
Personnellement la solution la plus stable et la plus simple me semble toujours être les manettes xbox360 avec le dongle associé ou bien les manettes PS3 (à associer de manière spéciale cependant et les batteries des copies pirates semblent parfois un peu merdiques)
-
@AgedLove said in Mais quelle manettes acheter !:
Je comprends pas non plus ...la solution la plus stable ... xbox360 ...
j'espère que ce n'est pas la solution que tu conseilles ?
j'attire votre attention sur le descriptif de la manette sur le site je cite :
"Double vibromasseur et boutons sensibles: deux déclencheurs de point de pression, deux moteurs de retour de vibration et une touche de flèche à 8 voies vous aident à rester en contrôle, et le joueur se sent comme sur le champ de bataille."
-
@AgedLove Et bien justement j'ai trouvé sur un site d'enchère des PS3 et j'ai bien envie de les prendre. Par contre c'est quoi cette histoire d'association spéciale ?
@p0cth On ma parlé de Nacon et il y en a d'occasion logoté Orange qui semble t'il sont reconnu immédiatement par RecalBox.
PS3 ou Nacon mon cœur balance
-
@Bilout said in Mais quelle manettes acheter !:
@p0cth On ma parlé de Nacon et il y en a d'occasion logoté Orange qui semble t'il sont reconnu immédiatement par RecalBox.
PS3 ou Nacon mon cœur balance
tiens nous au courant
bon jeu -
@AgedLove
Je n'ai aucun problème avec mes 3 manettes 8bitdo.
Il est vrai que je mets à jour mes Firmware régulièrement -
@Benjamin-Vannyvel @AgedLove
J'ai ou ai eu 3 modèles de 8bitdo différent, SF30pro - SN30 pro - SN 30 pro +, j'ai jamais eu un souci de déconnexion. Ni avec mes manettes PS3, ni avec les PS4 (officielles bien sur).