Problème assignation Manettes
-
Bonjour, après avoir fini ma première borne 2 joueurs, j'ai quelques soucis avec l'assignation des manettes. J'ai consulté les autres topics mais je n'ai pas trouvé de solution.. Pour info j'utilise des boutons "xin mo dual arcade", donc 2 manettes sur un même usb. Les 2 sont reconnues et je peux joueur correctement à 2 joueurs, mais mon problème est que le joueur 1 contrôle la manette 2, et le joueur 2 la manette 1. J'ai d'abord penser pouvoir résoudre ça en changeant l'ordre des manettes via le menu, mais je n'y arrive pas. Lorsque j'inverse les manettes assignées à chaque joueur, mon choix n'est pas sauvegardé.. Dans /recalbox/configs/retroarch/inputs je n'ai qu'un seul fichier DEFAULT.cfg, qui semble définir les boutons d'une seule manette. Je ne vois pas ce qui cloche..
-
Bonjour quelle version de recalboxOS ? tu as bien respecté les informations données sur le wiki : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Xin-mo-(FR) configuration uniquement le joueur 1 ?
-
Merci pour ta réponse rapide, ma version est la 3.3.0-beta17, ça devrait donc le gérer nativement. J'ai fait la manip en ne configurant que le joueur 1. Ensuite il me reconnait automatiquement "#0 xin-mo" et "#1 xin-mo" dans les manettes, mais les joueurs n'utilisent toujours pas les bonnes manettes, et je ne peux pas les inverser
-
Salut lienucs, J'ai sensiblement le meme probleme que toi, 1 stick branché sur le gpio du raspberry et un 2em stick branché sur une carte tht usb faite pour 2 joueurs. Dans le menu config des manettes de emulationstation elles sont reconnus ainsi: #0tht usb arcade 2 joueurs ; #1 tht usb arcade 2joueur ;#2 GPIO et si je branche une manette de ps3 elle est reconnu comme #2 manette ps3 et le gpio passe en #3GPIO. J'ai essayé comme toi de changer l'ordre joueur 1,2,3,4 dans le menu de config des manettes mais ça ne semble pas être prioritaire sur l'ordre assigné par #. Je pense que si on trouve le fichier ou l'assignation du # se fait automatiquement et qu'on peut le modifier on aura plus de souci. Il faudrait en plus que j'arrive à desactiver le joueur 2 de ma carte usb pour qu'il ne soit pas compté comme un joueur(je n'ai fait qu'un stick pour cette carte tht...) sachant que j'ai reussi a désactiver le joueur 2 du gpio dans le fichier config. Pour toi je pense donc que #0 et #1 sont inversé automatiquement...va savoir pourquoi... et sinon, as tu essayé tout bêtement d'inverser les branchement sur ta carte usb? boutons joueurs 1 branché pour le joueur 2 et inversement. On se tient au jus
-
Salut ! Effectivement ça y ressemble. Non je ne peux peux plus vraiment accéder au câblage sans démonter une partie de ma borne..^^ (je pensais pouvoir gérer toute l'assignation des boutons côté logiciel à posteriori, et je m'étais juste assuré qu'ils fonctionnaient tous avant de fixer l'ensemble). Je cherche aussi ce fichier où l'ordre des "#" est inscrit, il doit bien y en avoir un.. Je poste des news si je trouve
-
salut Lienucs, des nouvelles de ton coté? moi niet, j'ai fouinné un peu dans les fichier de config et autre et pour le moment rien de bien neuf.... Le meilleur conseille que je peux te donner et celui ou tu te prendras le moins la tête car ça marchera à coup sûre est de démonter ta borne, refaire le branchement et faire en sorte qu'il soit accessible à long terme, pour dans un mois par exemple, quand tu seras passé sur le Raspberry pi 3 J'imagine bien que tu y as déjà pensé....... Bricoler un système de fixations avec des aimants puissants(acheté chez Leroy par exemple) peut être une bonne alternative... Bonne geekerie!!! Bastien
-
@lienucs en effet, perso je ferai un test en inversant physiquement les "players" sur ta carte contrôleur. Bizarre on ne nous a jamais remonté ce point d'inversion des joueurs avec cette carte contrôleur usb. Pourtant elle est utilisée par beaucoup de monde. @st2on pourquoi un joueur sur le gpio et l'autre sur une carte usb permettant à elle seule de gérer les 2 joueurs ? Pourquoi ne pas passer par cette carte pour 2 joueurs ?
-
Salut rockaddicted, En fait j'ai fait deux stick indépendants. Le principal un peu plus imposant avec le raspberry a l'intérieur , branché au gpio et un deuxième stick branché sur la carte USB tht qui elle même repart en usb sur le stick principal. L'intérêt pour moi est de ne pas avoir un stick deux joueurs énormes a trimballer si je veux joueur seul, et pour jouer a deux suffit de brancher le câble USB. Peut être que tu as une idée pour désactiver le joueur n'2de la carte tht? <p style="text-align: left;"></p> Bonn geekerie
-
Facile, en remplaçant ta carte xinmo 2 joueurs par une carte xinmo 1 joueur
-
Hello, merci pour vos réponses Bon du coup la solution a été d'intervenir physiquement sur le câblage de la carte, dans la borne, puis de réassigner tous les boutons. J'aurais préféré une solution logicielle mais au moins ça fonctionne