Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Roms Master System ne fonctionne pas

Emulateurs Arcade/PC/Console
    roms master
    4
    7
    671
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • JanEuudes
      JanEuudes last edited by

Bonjour,
      J'essaye d'installer les roms de Master System sur ma Recalbox Raspberry pi 0 (j'ai déjà installé des roms de NES, SNES, GameBoy et GameBoy Color), mais lorsque j'essaye de lancer un jeu, un vif message apparait et l'écran reste noir (j'essaierai de vous en envoyer une image).
      Je suis ouvert à toutes suggestions.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • acris
        acris last edited by

Bonjour
        si disponible change d emulateur dans les options

• JanEuudes
          JanEuudes last edited by JanEuudes

Oui, j'ai essayé en accédant dans les options du jeu en question, sans succès (même bug ou écran noir directement).

• airdream
            airdream Theme moderator last edited by airdream

Tes roms sont peut être le problème, essaie en une ou deux autres venue d'ailleurs pour écarter cette hypothèse.
            Dans paramètres avancés tu peux aussi choisir un core unique pour tout les jeux master system, moi ça tourne parfaitement avec Genesisplusgx pour info. (roms No-Intro)

Thème MUKASHI / RPI 4 (4GB) / 3B+ et 3B / Recalbox dernière version

• JanEuudes
              JanEuudes last edited by

Bonjour, merci de vos réponses,
              Je crois que le problème vient du fait que j'ai mis trop de roms (SNES, NES, GB, GBC). Après avoir essayé de retirer ces roms, je n'ai mis que les roms Master System, ce qui a parfaitement fonctionné. En revanche, l'ensemble de mes roms laguent. Je vais essayer de prendre des roms d'autres sites.
              En tout cas, merci de votre disponibilité !

Scavy 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • airdream
                airdream Theme moderator last edited by

Personnelement je ne pense pas que le nombre de roms soit en cause. Par contre je suis convaincu que tu as fort à gagner à en essayer d'autres qui viennent de sources différentes, je me répète mais les "no-intro" sont la référence.

Thème MUKASHI / RPI 4 (4GB) / 3B+ et 3B / Recalbox dernière version

• Scavy
                  Scavy Global moderator @JanEuudes last edited by Scavy

@JanEuudes Bonsoir, comme @airdream l'a indiqué, le nombre de roms n'influe pas sur le lancement de ces dernières. Je pense que vos roms ne sont pas idéales.
                  Pour ce qui concerne les jeux sur cartouches (megadrive, snes, nes, ...), préférez les romsets proposés par no intro.
                  Avec les bons mots clés sur google, ça ne devrait pas être trop difficile.
                  Les dat no intro sont disponibles ici.

• RPi0w : GPi Case
                  • RPi4-2Go : Nespi4case - SN30 pro+ & PS3 DualShock pads - Logitech M170 (BT) keyboard/mouse set
                  • Odroid Go Advance & Go Super
                  • PC : CPU i5 core 2.8/3.4 GHz - GPU GeForce 850M - RAM 8Go DDR3L
                  • First post
                    Last post

Want to support us ?

75

98.6k
                  Users

28.1k
                  Topics

187.0k
                  Copyright © 2021 recalbox.com