Roms Master System ne fonctionne pas
-
Bonjour,
J'essaye d'installer les roms de Master System sur ma Recalbox Raspberry pi 0 (j'ai déjà installé des roms de NES, SNES, GameBoy et GameBoy Color), mais lorsque j'essaye de lancer un jeu, un vif message apparait et l'écran reste noir (j'essaierai de vous en envoyer une image).
Je suis ouvert à toutes suggestions. -
Bonjour
si disponible change d emulateur dans les options -
Oui, j'ai essayé en accédant dans les options du jeu en question, sans succès (même bug ou écran noir directement).
-
Tes roms sont peut être le problème, essaie en une ou deux autres venue d'ailleurs pour écarter cette hypothèse.
Dans paramètres avancés tu peux aussi choisir un core unique pour tout les jeux master system, moi ça tourne parfaitement avec Genesisplusgx pour info. (roms No-Intro) -
Bonjour, merci de vos réponses,
Je crois que le problème vient du fait que j'ai mis trop de roms (SNES, NES, GB, GBC). Après avoir essayé de retirer ces roms, je n'ai mis que les roms Master System, ce qui a parfaitement fonctionné. En revanche, l'ensemble de mes roms laguent. Je vais essayer de prendre des roms d'autres sites.
En tout cas, merci de votre disponibilité ! -
Personnelement je ne pense pas que le nombre de roms soit en cause. Par contre je suis convaincu que tu as fort à gagner à en essayer d'autres qui viennent de sources différentes, je me répète mais les "no-intro" sont la référence.
-
@JanEuudes Bonsoir, comme @airdream l'a indiqué, le nombre de roms n'influe pas sur le lancement de ces dernières. Je pense que vos roms ne sont pas idéales.
Pour ce qui concerne les jeux sur cartouches (megadrive, snes, nes, ...), préférez les romsets proposés par no intro.
Avec les bons mots clés sur google, ça ne devrait pas être trop difficile.
Les dat no intro sont disponibles ici.