[SOFT] Universal XML Scraper - Scrappez vos roms depuis Windows (Scrape your roms from Windows)
-
Merci pour ta réponse rapide, je teste ça ce soir Ah et petit commentaire : mettre tes 2 softs (le scraper et le cleaner) dans le même dossier ça fait n'importe quoi (même noms de fichiers/dossiers), donc si jamais c'est possible techniquement (et que tu as le temps bien sûr), ça serait peut-être pas mal de changer les noms
-
Effectivement surtout que le but, à terme est de créer une collection de soft Je vais voir ça pour avoir des noms uniques (Mais la je suis en train de me battre avec GITHUB pour comprendre comme ça marche :S)
-
Pour github rends toi sur irc si tu as besoin d'aide, @subs, @rockaddicted pourront t expliquer.
-
petit up pour dire qu'un mettant le \ ça marche mieux merci !
-
Et voila, les outils "Universal" sont maintenant sur GitHub : Universal ROM Tools @Acris j'ai oublié de te répondre :
– ça serait bien d'avoir un scrap qui scanne tous les dossiers sans devoir chercher les dossiers un à un.
-> Pour le moment difficile à réaliser, il faut indiquer à ScreenZone le système scrapé et pour le moment il n'y a pas de correspondance entre les répertoires de la recalbox et la liste des systèmes sur le site. Du coup, pas simple à faire (surtout si le scrape à lieu sur un PC et que les répertoires ne correspondent pas....)
– Je m attendais après avoir sélectionner le profil que la fenêtre de configuration s ouvre puis qu on doit configurer les chemins des différents répertoires.
-> En fait, de base le fichier config.ini indique la recalboxV4 et Screenscraper comme profil (tu peux d’ailleurs changer pour voir que l'interface change en fonction ) Mais effectivement c'est une bonne idée. Sur la dernière version du Github, la fenêtre de config s'ouvre après avoir choisi un profil.
– le fichier log ça serait bien d’avoir une séparation entre les trouver et les non trouvés car ce qui nous intéresse le plus ce sont celle qui n ont pas été trouvé.
-> Le fichier log est un fichier log il me sert pour aider à déboguer ou résoudre les problèmes rencontré par les users mais du coup, je génère un fichier "missing.txt" sur la dernière version avec les roms non trouvées @ralgamaziel Comme annoncé, les dernières versions de mes softs (dispo sur le github) utilisent maintenant des fichiers avec des noms distincts, tu peux donc maintenant mettre les 2 exe dans le même répertoire sans problème Et très heureux d'avoir pu aider à faire en sorte que ça marche (promis je trouve une solution bientôt pour que ce \ manquant ne posent plus de problème ) Et pour info, j'ai commencé à bosser sur une nouvelle version de XML Editor vous l'aurez bientôt (j’espère :p)
-
@screech > j ai vu que tu boudais mes réponses mdr. merci d'avoir répondu, tu peux pas faire une genre de boucle pour qui repere les noms de dossiers?
-
je peux faire une autre doléance ? je t'explique mon cas : J'ai DL les best sets d'open consoles ici, et je lance ton scraper. Il ne trouve qu'une partie des roms mais c'est normal, y'a des trads FR non référencées par screenscraper notamment. Du coup, dans le gamelist.xml, j'ai uniquement les jeux qu'il a reconnu, ce qui parait logique, et aucune mention des jeux non reconnus. Mais c'est un peu la plaie pour rajouter à la mimine les jeux non reconnus, donc est-ce qu'il serait possible de mettre des balises vides pour ces jeux ? Comme ça, à l'édition manuelle via ton XML editor, au moins j'ai pas à check les jeux manquants et à les rajouter à la main, j'aurais juste à compléter les balises. Je sais pas si je suis clair x)
-
@Acris pour la boucle, je vais voir, mais il faut que je demande à Marbl3Mad (l'admin de screenscraper) pour voir ce que je peux faire
@ralgamaziel c'est bizarre normalement, si une rom n'est pas trouvé, il l'ajoute quand même au fichier xml avec juste le chemin de la rom et ses HASH (crc32, md5 et sha1). Encore une fois tu peux m'envoyer ton log ?
-
MarbleMad > passe de temps en temps sur le canal irc si jamais
-
oublie Screech, c'est moi qui a de la m*rde dans les yeux, y'a bien les balises pour les jeux non trouvés x) Bref, ça marche bien (même s'il n'a reconnu aucune rom du best set NES d'open consoles T_T ) Edit : @Screech , une idée de pourquoi la flèche reste rouge sur le dossier de roms GB ? ça marche très bien pour la gbc, le dossier image existe, j'ai choisi le profil, etc... (cf pièce jointe)
-
J'aime pas up les topics et double posts, mais pas moyen de scraper mon dossier GB (cf post précédent) ... Sachant qu'en remplaçant juste "gb" par "gbc" dans les chemins, ça fonctionne sur le dossier de roms GBC...
-
J'ai trouvé. C'est un petit bug (que je résoudrait dans la prochaine version )
Le fichier gamelist.xml n'existe pas dans le rep gb.
2 solutions :- Tu en créer un vide (avec notepad par exemple)
- Ou tu passes par les 3 petits points pour préciser le fichier (et s'il n'existe pas il le créera )
Test et redit moi
-
le scrap vient de partir, merci
-
Corrigé dans la dernière version : Universal XML Scraper
-
Salut Screech, je trouve ton soft vraiment très bien fait, et très très pratique, mais je me posait une question : y a t-il un moyen de pouvoir scraper les info des roms en minuscules ? ou mieux encore avec une majuscule en début de phrase ? (comme sur le site de Screenscraper.fr en fait ...)
-
Effectivement c'est une option que j'avais prévu. Mais pour le moment je l'avais forcé en MAJ parce que la recalbox affiche de toutes façons en MAJ. Je rajouterai l'option dans la prochaine version
-
Voila La nouvelle version gère l'option Majuscule GitHub de Universal XML Scraper
-
Wow, ça c' est de la réponse rapide, et du travail bien fait ... Merci beaucoup pour ton travail et ta réactivité, je m' empresse de l' essayer de ce pas !!!
-
Bonjour, petite question de nouveau j'ai vu au début du sujet qu'il fallait que les fichiers des roms soient en .zip Est-ce toujours le cas avec la dernière version du logiciel ou pas ? sinon avait vous une méthode rapide pour zipper en série toutes les roms sans le faire une à une ? d'avance merci de vos réponses Angelfred
-
Oui, effectivement, le format zip est obligatoire pour fonctionner avec le site Screenscraper (qui contient les base de données en fr).
Concernant le fait de "Re-zipper" tes roms, je ne t'y encourage pas, c'est long de tous rezipper, et sans garantie (si le réglage de ton zip n'est pas identique au zip d'origine, il y aura des différences de Hash et tes jeux ne seront pas trouvés.)
Le plus simple, si tu as une connexion internet avec un débit suffisant, est de télécharger un romset tous fait (tu en trouves facilement sur internet, genre les set "no-intro" qui sont une référence... Google est ton ami )Tu pourras ensuite nettoyer facilement ton romset avec Universal ROM Cleaner
(pour retirer les roms qui ne te plaise pas, genre : les roms en japonais ou en Allemand, les roms de sample, les betas, les prototypes,...)
Il ne te restera plus qu'à lancer le scraper sur ton set nettoyé pour avoir ton fichier XMLPour information, hormis pour la N64, tu peux avoir toutes tes roms en zip. ça fonctionne très bien (même sur un PI1 pour ce que j'avais testé;). En plus, tu gagnes de la place