[SOFT] Universal XML Scraper - Scrappez vos roms depuis Windows (Scrape your roms from Windows)
-
Là c'est too much pour moi mais bravo pour le boulot! Effectivement un profil pour le mix serait génial, pourrais tu y inclure la position des éléments? Y a t'il moyen de récup juste le marquee pour les jeux arcades? (pour mettre en lieu et place des boites de jeux)
-
Hello Screech, Bon, ce weekend j'ai essayer la méthode que tu m'as donné au post suivant : http://blog.recalbox.com/forums/topic/soft-universal-xml-scraper-scrappez-vos-roms-en-fr/page/18/#post-32191 En editant le fichier UXS-config.ini comme indiqué dans ton post. Mais quand je lance ton scrapper, j'obtiens un msg d'erreur qui me dit "Le chemin des ROMs pour la configuration automatique n'est pas accessible". Pourtant, dans mon explorateur windows .. j'accède bien a mon repertoire inscrit dans $PathRom et compagnie
-
Hello @tporcaro Peux tu mettre en PJ ton fichier config et me donner le chemin d'accès que tu as dans windows pour accéder à ton répertoire de rom que je check (si le message te gène, tu peux décocher "conf. Auto." dans la fenêtre de configuration Il ne fera plus le test et du coup ne t’embêtera plus... ) @Supernature2k oui c'est tout à fait possible de mettre le marquee et pour info, la position est déjà présente Je n'ai pas encore fait le tuto, mais en gros, les lignes sont à comprendre comme ça : 'marqueeTEMP|path:image|medias/media_wheels/media_wheel_fr|path:image|258|65|63|36|246|32|68|90' (chaque élément est séparé par un pipe "|" ) 1- marqueeTEMP : Nom de l'élément, peux important, il doit juste etre différent pour chaque élément 2- Path:image : Peu important pour le moment Dans la dernière version (non encore publié) tu peux avoir "fixe" 3- medias/media_wheels/media_wheel_fr : Type d'élément à récupérer Si en 2 tu as "fixe" tu peux mettre un chemin complet genre "C:\mes images\borne.png" 4- path:image : Peu important pour le moment 5- 258|65|63|36|246|32|68|90 : c'est la que ça se corse
258 dimension en X 65 dimension en Y 63 Position en X du coin en haut à gauche 36 Position en Y du coin en haut à gauche 246 Position en X du coin en haut à droite 32 Position en Y du coin en haut à droite 63 Position en X du coin en bas à gauche 36 Position en Y du coin en bas à gauche Cela permet de faire des déformations sur la dernière version (non encore publié mais ça vient ;).
Mais tu peux aussi avoir en : 5- 100|150|CENTER|CENTER Du coup c'est plus simple sans les deformations
100 dimension en X 150 dimension en Y CENTER = centré en X CENTER = centré en Y Pour le premier tu peux avoir CENTER, LEFT, ou RIGHT (respectivement : centré, à gauche, à droite) et pour le deuxième tu peux avoir CENTER, UP, ou DOWN (respectivement : centré, en haut, en bas)
Enfin tu peux aussi avoir en : 5- 100|150|10|20
100 dimension en X 150 dimension en Y 10 Position en X du coin en haut à gauche 20 Position en Y du coin en haut à gauche Pas de déformation ou de position automatique, c'est positionné au pixel
Enfin, il faut savoir que chaque image se comporte comme un layer et se superpose dans l'ordre du fichier config. Du coup, avec le PNG qui gere la transparence, tu peux mettre 2 images l'une sur l'autre ou les faire ce chevaucher Dans l'exemple de la borne d'arcade, En premier image, je mets un fond style "neige sur un vieux cathodique" à la position du screenshot En deuxième un marquee fixe avec le logo Recalbox en troisième, le vrai screenshot qui vient par dessus le fond 'neige' (du coup, s'il y a un screenshot, on ne vois pas la neige, s'il n'y en a pas elle y est) en 4eme, le vrai marquee (qui passe par dessus le marquee avec le logo recalbox) en 4eme bis, le vrai wheel s'il n'y a pas de marquee trouvé (qui passe par dessus le marquee avec le logo recalbox aussi du coup) Et enfin en 5, l'image de la borne.... Voila c'est un peu complexe, et c'est un tuto vite fait, mais je ferais quelques chose de mieux dès que j'aurais figé le truc dans la dernière version
-
Le msg d'erreur ne m'embete pas plus que ça, mais c'est que du coup le menu "edition > scrapper" reste grisé et donc inutilisable Je t'envoi les infos que tu demandes dès que possible
-
@tporcaro le bouton "scraper tous les systèmes" ne fonctionne que si l'auto config est activé et que le chemin est correct sinon comme avant tu peux utiliser le bouton central de l'interface pour lancer le scrape qui correspond à ta config (partie gauche du menu de configuration).
-
Au temps pour moi, je n'avais pas vu que l'on pouvait lancer autrement un scrapp que via le menu "edition" Je re-test ça dès que possible !!
-
Hi @screech, -J'ai toujours le bug lorsque je veux faire tous les systèmes avec config générale (aucun zip trouvé) -J'ai un romset N64 en zip^, il ne les connait pas (hash ne correspondent pas) mais il ne va pas chercher plus loin, pas de recherche sur le nom -Qu'en est-il des non-zip? Si tu peux faire de la recherche sur le nom, ça veut dire qu'on peut traiter les non-zip non? -pour les marquee je mets quoi? 'box3dTEMP|path:image|medias/media_???/media_???/media_???|path:image|300|300|LEFT|DOWN' Désolé de t'agresser avec toutes ces questions mais on est tellement proche de la perfection que j'ai envie de l'atteindre
-
Pour les marquees : ‘marqueeTEMP|path:image|medias/media_marquee|path:image|300|300|LEFT|DOWN’ pour les roms non zip, je suis en train d’étudier un truc pour qu'il les trouve aussi Mais je veux finir ma version "Mix" pour pas tout mélanger avant :s Par contre, je vais aussi regarder pourquoi il bloque sur un répertoire qui ne contient rien sur un scrape complet (ça c'est pas normal... j'avais fait quelque chose normalement pour qu'il le zap et passe à la suite :S)
-
Bon @screech, comme d'hab oublie la dernière question $MIX_IMG2_SOURCE_1 = 'marqueeTEMP|path:image|medias/media_marquee|path:image|200|200|LEFT|DOWN' Mais pour les questions 2 et 3 j'ai besoin de ton aide!!! Il me reste peu de systèmes sans joli scrap: -N64 avec des zip -2600 avec des .a26 -PSX avec des .bin .cue .autre chose -Sega CD même chose
-
Ah, tu as été plus rapide!
-
Ce soft est vraiment sympa, et visiblement il se développe à vitesse grand V. J'ai une question par contre. A la base je suis utilisateur d'hyperspin, j'ai donc déjà mes sets de roms et tous les médias qui vont avec. Il n'y aurait pas moyen que le soft associe un dossier d'images existant au set de roms, sans avoir à scrapper les images sur le net?
-
Hello screech, Je viens de tester a l'instant en cliquant sur le bouton du milieu pour lancer le scrap avec les modif du ini de config. Le fichier XML genere a l'air nickel au 1er coup d'oeil. Mais dès que je redemarre mon pi, le gamelist se reinitialise a un fichier quasi vide Tu aurais une idee du pourquoi ?
-
@tporcaro : oui tu n'as pas fait un "kill emulationstation" (dans le menu SSH) avant le scrape @Ozone : Ce n'est pas encore prévu, même s'il y a surement moyen grâce au système de profil faudrait que j’étudie le truc. Mais je ne connais pas du tout le fonctionnement d'hyperspin :S donc c'est un peu compliqué pour moi ^^ @Supernature2k : pour les fichier N64 en zip, c'est bizarre... Parce que moi ça marche, ça voudrait dire que les Hash ne sont pas connue de screenscraper et que le nom de tes fichier n'est pas retrouvé non plus :S Pour les autres fichier non zip, ce que tu peux faire : scraper ton répertoire, récupérer le fichier missing.txt et l'envoyer à MarbleMad pour qu'il l’intègre dans Screenscraper (c'est un projet en cours, donc ce ne sera peut être pas fait de suite ) @toutlemonde : ça y est ma dernière version est fonctionnelle je peaufine les réglage et je la release ce soir (et elle déchire ^^)
-
ah super j espere pouvoir tester demain pour voir si le bug a été corrigé sur les sypnosis.
-
Et voila la dernière version : V1.3.0.0 Au menu :
- Corrections de divers petits bugs (Problème sur les second choix de description par exemple. Maintenant il prend bien la description us si la description fr n'est pas trouvée, spéciale dédicace à @Acris
- modification du fichier ini (je n'avais pas remarqué que maintenant le chemin par défaut pour la V4 était : \RECALBOX\share\roms (maintenant la config auto devrait être OK au premier démarrage
Et le gros du dossier :
- Ajout d'un menu de configuration pour choisir sont "Mix Image"
- Ajout de la possibilité de créer des fichiers zip contenant les template Mix Image
- Ajout de la possibilité de mettre des image "fixe" (genre fond d'image, bezel, ou autre...)
- Ajout de la possibilité de déformer les images (exemple pour insérer le marquee ou le screenshot sur le template Arcade (moon) )
Et bientôt, peut être, la possibilité de scraper des fichier non zip... Bon test, et n’hésitez pas à me faire des remontées (même pour me dire que c'est génial et que ça marche bien ^^)
-
Très sympa cette nouvelle version @screech, pas mon truc mais ça claque bien le mode arcade (moon), surtout qu'on a quand même une image si il ne trouve pas de média. Pour mon problème, toujours pareil. J'ai cherché dans ton code et je n'ai pas trouvé l'endroit où il cherche sur le nom si il ne trouve pas le hash. Pourrais tu m'indiquer où c'est? Quelques lignes de mon missing.txt pour info: Hercules - The Legendary Journeys (U) [!].zip E322A2FB 15 259 898 03:35.00 2011-06-12 Kobe Bryant's NBA Courtside (U) [!].zip CC3B8A67 11 232 640 05:07.00 2011-06-12
-
HUmmm ton scraper a bien avancé depuis la toute première version que j'avais testé. Chapeau @screech ! Je viens de lancer 2 sessions tests sous un VM win10, et tout marche parfaitement bien... Sans parler des nouveaux visuels mix/moon qui sont très réussis! Goodjob
-
@Supernature2k la recherche se fait dans la fonction _XML_CREATEROM vers la ligne 1520 mais en fait, ce n'est pas mon soft qui fait la recherche à proprement parlé. En fait je modifie la requête sur l'API de Screenscraper : 1ere requête : elle va chercher le CRC de la rom pour le système choisi (ou déduit en fonction du répertoire) Si pas de résultat, 2eme requête : elle va chercher le CRC de la rom mais sans information sur le système Si toujours pas de résultat, 3eme requête : je n'indique pas de CRC et l'API va donc chercher dans sa base de donnée s'il connait une rom avec le même nom de fichier pour le système choisi (ou déduit) Du coup, je comprend pourquoi il ne trouve pas tes jeux N64 : Par exemple pour Kobe Bryant's NBA Courtside Le (U)[!] n'est pas référencé. Je me doute que ça te refait faire du nettoyage, mais je t'encourage grandement à prendre le set NO-INTRO de la N64 (des tests que j'en ai fait, ça fonctionne bien sous recalbox... bon après je n'ai pas tout testé mais c'est surtout que tout sera trouvé sans problème ) @rockaddicted Merci pour les encouragements Les félicitations du grand chef c'est un aboutissement ^^ (Et c'est pas finit ^^)
-
Merci pour la réponse. Par contre je ne pense pas que la connaissance d'hyperspin soit utile. Ce que je voudrais faire c'est juste indiquer au scrapper un dossier d'images que j'ai déjà et lui faire associer à la liste de roms. Ça commence à être chouette cette nouvelle version. Je teste ça dès que je peux.
-
Ceci dit un petit bout de code pour la dernière étape (recherche par nom) permettant d'enlever les fins de chaines () ou [] ne serait pas inutile pour détecter les roms provenant d'autres sets que les no intros et/ou les roms traduites... Et aporterait un vrai plus à ton scraper car ts les scrapers que j'ai essyé merdent là dessus. En plus les romsets no intro sont qd même assez incomplets, il manque tjs quelques jeux et parfois des très connus: à moins que je n'ai eu la berlue celui de la Megadrive ne contient pas Toki par exemple !! Et pour les jeux sortis uniquement en japonais là là c'est vraiment vraiment léger...