[SOFT] Universal XML Scraper - Scrappez vos roms depuis Windows (Scrape your roms from Windows)
-
Pour les marquees : ‘marqueeTEMP|path:image|medias/media_marquee|path:image|300|300|LEFT|DOWN’ pour les roms non zip, je suis en train d’étudier un truc pour qu'il les trouve aussi Mais je veux finir ma version "Mix" pour pas tout mélanger avant :s Par contre, je vais aussi regarder pourquoi il bloque sur un répertoire qui ne contient rien sur un scrape complet (ça c'est pas normal... j'avais fait quelque chose normalement pour qu'il le zap et passe à la suite :S)
-
Bon @screech, comme d'hab oublie la dernière question $MIX_IMG2_SOURCE_1 = 'marqueeTEMP|path:image|medias/media_marquee|path:image|200|200|LEFT|DOWN' Mais pour les questions 2 et 3 j'ai besoin de ton aide!!! Il me reste peu de systèmes sans joli scrap: -N64 avec des zip -2600 avec des .a26 -PSX avec des .bin .cue .autre chose -Sega CD même chose
-
Ah, tu as été plus rapide!
-
Ce soft est vraiment sympa, et visiblement il se développe à vitesse grand V. J'ai une question par contre. A la base je suis utilisateur d'hyperspin, j'ai donc déjà mes sets de roms et tous les médias qui vont avec. Il n'y aurait pas moyen que le soft associe un dossier d'images existant au set de roms, sans avoir à scrapper les images sur le net?
-
Hello screech, Je viens de tester a l'instant en cliquant sur le bouton du milieu pour lancer le scrap avec les modif du ini de config. Le fichier XML genere a l'air nickel au 1er coup d'oeil. Mais dès que je redemarre mon pi, le gamelist se reinitialise a un fichier quasi vide Tu aurais une idee du pourquoi ?
-
@tporcaro : oui tu n'as pas fait un "kill emulationstation" (dans le menu SSH) avant le scrape @Ozone : Ce n'est pas encore prévu, même s'il y a surement moyen grâce au système de profil faudrait que j’étudie le truc. Mais je ne connais pas du tout le fonctionnement d'hyperspin :S donc c'est un peu compliqué pour moi ^^ @Supernature2k : pour les fichier N64 en zip, c'est bizarre... Parce que moi ça marche, ça voudrait dire que les Hash ne sont pas connue de screenscraper et que le nom de tes fichier n'est pas retrouvé non plus :S Pour les autres fichier non zip, ce que tu peux faire : scraper ton répertoire, récupérer le fichier missing.txt et l'envoyer à MarbleMad pour qu'il l’intègre dans Screenscraper (c'est un projet en cours, donc ce ne sera peut être pas fait de suite ) @toutlemonde : ça y est ma dernière version est fonctionnelle je peaufine les réglage et je la release ce soir (et elle déchire ^^)
-
ah super j espere pouvoir tester demain pour voir si le bug a été corrigé sur les sypnosis.
-
Et voila la dernière version : V1.3.0.0 Au menu :
- Corrections de divers petits bugs (Problème sur les second choix de description par exemple. Maintenant il prend bien la description us si la description fr n'est pas trouvée, spéciale dédicace à @Acris
- modification du fichier ini (je n'avais pas remarqué que maintenant le chemin par défaut pour la V4 était : \RECALBOX\share\roms (maintenant la config auto devrait être OK au premier démarrage
Et le gros du dossier :
- Ajout d'un menu de configuration pour choisir sont "Mix Image"
- Ajout de la possibilité de créer des fichiers zip contenant les template Mix Image
- Ajout de la possibilité de mettre des image "fixe" (genre fond d'image, bezel, ou autre...)
- Ajout de la possibilité de déformer les images (exemple pour insérer le marquee ou le screenshot sur le template Arcade (moon) )
Et bientôt, peut être, la possibilité de scraper des fichier non zip... Bon test, et n’hésitez pas à me faire des remontées (même pour me dire que c'est génial et que ça marche bien ^^)
-
Très sympa cette nouvelle version @screech, pas mon truc mais ça claque bien le mode arcade (moon), surtout qu'on a quand même une image si il ne trouve pas de média. Pour mon problème, toujours pareil. J'ai cherché dans ton code et je n'ai pas trouvé l'endroit où il cherche sur le nom si il ne trouve pas le hash. Pourrais tu m'indiquer où c'est? Quelques lignes de mon missing.txt pour info: Hercules - The Legendary Journeys (U) [!].zip E322A2FB 15 259 898 03:35.00 2011-06-12 Kobe Bryant's NBA Courtside (U) [!].zip CC3B8A67 11 232 640 05:07.00 2011-06-12
-
HUmmm ton scraper a bien avancé depuis la toute première version que j'avais testé. Chapeau @screech ! Je viens de lancer 2 sessions tests sous un VM win10, et tout marche parfaitement bien... Sans parler des nouveaux visuels mix/moon qui sont très réussis! Goodjob
-
@Supernature2k la recherche se fait dans la fonction _XML_CREATEROM vers la ligne 1520 mais en fait, ce n'est pas mon soft qui fait la recherche à proprement parlé. En fait je modifie la requête sur l'API de Screenscraper : 1ere requête : elle va chercher le CRC de la rom pour le système choisi (ou déduit en fonction du répertoire) Si pas de résultat, 2eme requête : elle va chercher le CRC de la rom mais sans information sur le système Si toujours pas de résultat, 3eme requête : je n'indique pas de CRC et l'API va donc chercher dans sa base de donnée s'il connait une rom avec le même nom de fichier pour le système choisi (ou déduit) Du coup, je comprend pourquoi il ne trouve pas tes jeux N64 : Par exemple pour Kobe Bryant's NBA Courtside Le (U)[!] n'est pas référencé. Je me doute que ça te refait faire du nettoyage, mais je t'encourage grandement à prendre le set NO-INTRO de la N64 (des tests que j'en ai fait, ça fonctionne bien sous recalbox... bon après je n'ai pas tout testé mais c'est surtout que tout sera trouvé sans problème ) @rockaddicted Merci pour les encouragements Les félicitations du grand chef c'est un aboutissement ^^ (Et c'est pas finit ^^)
-
Merci pour la réponse. Par contre je ne pense pas que la connaissance d'hyperspin soit utile. Ce que je voudrais faire c'est juste indiquer au scrapper un dossier d'images que j'ai déjà et lui faire associer à la liste de roms. Ça commence à être chouette cette nouvelle version. Je teste ça dès que je peux.
-
Ceci dit un petit bout de code pour la dernière étape (recherche par nom) permettant d'enlever les fins de chaines () ou [] ne serait pas inutile pour détecter les roms provenant d'autres sets que les no intros et/ou les roms traduites... Et aporterait un vrai plus à ton scraper car ts les scrapers que j'ai essyé merdent là dessus. En plus les romsets no intro sont qd même assez incomplets, il manque tjs quelques jeux et parfois des très connus: à moins que je n'ai eu la berlue celui de la Megadrive ne contient pas Toki par exemple !! Et pour les jeux sortis uniquement en japonais là là c'est vraiment vraiment léger...
-
@voljega, je plussoie! Et j'avais dans l'idée de modif la recherche pour faire une recherche par nom sur n'importe quel fichier mais il faut que je comprenne le code de @screech Sinon je vais attendre qu'il le fasse, c'est la prochaine étape. Sinon @screech, j'ai essayé le NO-INTRO pour N64... Il est en 7z avec plusieurs N64 dans chaque 7z et ton soft ne trouve pas les médias...
-
ça vient je cherche juste une méthode "propre" pour le faire Après l'idée est quand même d'améliorer la base de Screenscraper en proposant les fichiers missing.txt qui contiennent tout ce qu'il faut pour que marblemad les intègres dans la BDD @Supernature2k je ne sais pas ou tu as trouvé ton set NO-intro pour la N64, mais le miens contient bien que des fichier zip avec un jeu par fichier. (un conseil, recherche sur google No-Intro 2016-01-03 ) Après je suis d'accord avec @voljega : il n'y a pas tout dedans ^^
-
ok j'essaie ton fichier (le renaming de fichiers sans les [!] etc n'a rien donné). Le romset que j'utilisais venait de e**paradise
-
Pfiouuu Je viens de finir le tuto pour creer des template de MIX ça doit être remplis de fautes d'orthographe mais je suis fatigué et il est normalement complet ^^ N’hésitez pas à essayer et à m'envoyer vos plus beau template ^^ je le mettrais dans le soft ^^ Je vais me coucher....
-
@Supernature2k je viens de te release une version 1.3.0.2 en beta qui devrait peut être mieux marcher En gros, les 2 premières phases de recherche sont identique (par CRC dans le système, par CRC sans le système) La 3eme elle, va modifier le nom du fichier dans la requête en retirant l'extension et en mettant un .zip à la place systematiquement. du coup, un mario (europe).nes qui ne pouvait pas être trouvé sera recherché en tant que **mario (europe).zip ** Ça ne corrigera pas ton problème avec les roms N64 parce que Kobe Bryant’s NBA Courtside (U) [!].zip sera toujours inconnue de screenscraper à cause des (U)[!] et que ça c'est difficilement corrigeable... Parce que même si je retire les arguments entre crochets ou parenthèses, il ne trouvera pas plus un Kobe Bryant’s NBA Courtside.zip Par contre, tu peux peut être retester tes roms PSX tiens moi au courant
-
Jai refait mon scrap fba libretro et il manque ceci :
gpriders.zip 9F8CE139 1 562 370 06:49.00 2015-11-26 leds2011.zip 9DEC6B12 747 982 11:08.00 2015-11-07 ltswords.zip 7E068894 712 855 10:57.00 2015-11-07 timesupd.zip CBE1DE19 4 170 498 10:58.00 2015-11-07
@screech j'ai relancé les scraps en choisissant nouveaux fichiers et j'ai toujours des manques de spynosis alors qu'il existe en US notamment tous sur les neogeo pocket par exemple, y compris fba libretro http://www.screenscraper.fr/gameinfos.php?gameid=47035 J'ai rescrapé neogeo et j'ai divers problèmes : - sypnosis absent alors qu'il existe en fr - double/triple entrée dans le gamelist parce qu'il a détecté la présence de fichiers *.drv et *.fs
<game id="41936" source="ScreenScraper"> <path>./kabukikl.drv</path> <name>FAR EAST OF EDEN - KABUKI KLASH</name> <desc/> <desc>JAPANESE SWORDPLAY FIGHTING GAME WITH 8 SELECTABLE CHARACTERS AND 4 END-BOSSES AND RANDOM BONUS ITEMS APPEARING IN THE PLAYFIELD. A NOTABLE EFFORT THAT HAS BEEN OVERLOOKED BY THE ARCADE FIGHTER COMMUN</desc> <image>./downloaded_images/kabukikl-image.jpg</image> <rating>0</rating> <releasedate/> <releasedate/> <releasedate/> <releasedate/> <developer/> <publisher>HUDSON</publisher> <genre>COMBAT</genre> <players>1-2 PLAYERS</players> <crc32>51B3F4B5</crc32> <md5>F5E9110879D6AB51167C7DF44BAE1511</md5> <sha1>10BEA5CBD54E7A5D394D8BDCAAA5738D7AF44577</sha1> </game> <game id="41936" source="ScreenScraper"> <path>./kabukikl.zip</path> <name>FAR EAST OF EDEN - KABUKI KLASH</name> <desc/> <desc>JAPANESE SWORDPLAY FIGHTING GAME WITH 8 SELECTABLE CHARACTERS AND 4 END-BOSSES AND RANDOM BONUS ITEMS APPEARING IN THE PLAYFIELD. A NOTABLE EFFORT THAT HAS BEEN OVERLOOKED BY THE ARCADE FIGHTER COMMUN</desc> <image>./downloaded_images/kabukikl-image.jpg</image> <rating>0</rating> <releasedate/> <releasedate/> <releasedate/> <releasedate/> <developer/> <publisher>HUDSON</publisher> <genre>COMBAT</genre> <players>1-2 PLAYERS</players> <crc32>15078BED</crc32> <md5>429497A09491DA363BBA8D3AC4241BB6</md5> <sha1>E1F85F6701118F40CF62DD4ACBD5D8260135A940</sha1> </game> <game id="41393" source="ScreenScraper"> <path>./garou.fs</path> <name>GAROU - MARK OF THE WOLVES</name> <desc>SNK SORT UNE FOIS DE PLUS UN JEU DE COMBAT, SÉLECTIONNANT SES PERSONNAGES PARMI SES AUTRES SUCCÈS. L'ANIMATION EST TRÈS FLUIDE, LES COUPS SPÉCIAUX PLEINS D'EFFETS VISUELS ET LE GRAPHISME GLOBAL PLUS QU'AGRÉABLE. SEULS REGRETS : LE NOMBRE DE COUPS QUI RESTE TOUT DE MÊME CORRECT ET LE MANQUE GLOBAL D'ORIGINALITÉ : UNE BARRE DE VIE, UNE BARRE POWER, ON TAPE, ON GARDE. MAIS BON, ON S'AMUSE QUAND MÊME, SURTOUT À PLUSIEURS ! IL EST À NOTER, QU'IL S'AGIT DU DERNIER VOLET DE LA SAGA FATAL FURY! AUTRE AVIS: CE JEU REPRÉSENTE POUR MOI LA QUINTESSENCE DE L'ART DE SNK: FAIRE DES JEUX DE BASTON. GRAPHISME DE QUALITÉ, ANIMATIONS INEGALÉES (PLUS PROCHE DE SF3 QUE DES AUTRES JEUX NEOGEO), CHARACTER DESIGN SUPERBE, JOUABILITE PARFAITE... C'EST LE MEILLEUR JEU DU GENRE SUR NEOGEO. </desc> <desc>THE 9TH 'FATAL FURY' EPISODE BRINGS US 12 CHARACTERS AND FOREGOES THE PLANE-SWITCHING STYLE OF ITS PREDECESSORS IN FAVOUR OF STANDARD SINGLE-PLANE BATTLES. ONE OF THE LAST GAMES PRODUCED BY THE ORIGINAL SNK.</desc> <image>./downloaded_images/garo-image.jpg</image> <rating>0</rating> <releasedate/> <releasedate/> <releasedate/> <releasedate/> <developer/> <publisher>SNK</publisher> <genre>COMBAT</genre> <players>1-2 PLAYERS</players> <crc32>33E03364</crc32> <md5>5ACE7042228CFC69B1FD55F46116C265</md5> <sha1>B14BA4D0F06E979EBFAA1365CCE5272E84E03D00</sha1> </game> <game id="41393" source="ScreenScraper"> <path>./garou.zip</path> <name>GAROU - MARK OF THE WOLVES</name> <desc>SNK SORT UNE FOIS DE PLUS UN JEU DE COMBAT, SÉLECTIONNANT SES PERSONNAGES PARMI SES AUTRES SUCCÈS. L'ANIMATION EST TRÈS FLUIDE, LES COUPS SPÉCIAUX PLEINS D'EFFETS VISUELS ET LE GRAPHISME GLOBAL PLUS QU'AGRÉABLE. SEULS REGRETS : LE NOMBRE DE COUPS QUI RESTE TOUT DE MÊME CORRECT ET LE MANQUE GLOBAL D'ORIGINALITÉ : UNE BARRE DE VIE, UNE BARRE POWER, ON TAPE, ON GARDE. MAIS BON, ON S'AMUSE QUAND MÊME, SURTOUT À PLUSIEURS ! IL EST À NOTER, QU'IL S'AGIT DU DERNIER VOLET DE LA SAGA FATAL FURY! AUTRE AVIS: CE JEU REPRÉSENTE POUR MOI LA QUINTESSENCE DE L'ART DE SNK: FAIRE DES JEUX DE BASTON. GRAPHISME DE QUALITÉ, ANIMATIONS INEGALÉES (PLUS PROCHE DE SF3 QUE DES AUTRES JEUX NEOGEO), CHARACTER DESIGN SUPERBE, JOUABILITE PARFAITE... C'EST LE MEILLEUR JEU DU GENRE SUR NEOGEO. </desc> <desc>THE 9TH 'FATAL FURY' EPISODE BRINGS US 12 CHARACTERS AND FOREGOES THE PLANE-SWITCHING STYLE OF ITS PREDECESSORS IN FAVOUR OF STANDARD SINGLE-PLANE BATTLES. ONE OF THE LAST GAMES PRODUCED BY THE ORIGINAL SNK.</desc> <image>./downloaded_images/garou-image.jpg</image> <rating>0</rating> <releasedate/> <releasedate/> <releasedate/> <releasedate/> <developer/> <publisher>SNK</publisher> <genre>COMBAT</genre> <players>1-2 PLAYERS</players> <crc32>9B917BE0</crc32> <md5>2C10FD78FEBB80C1252813DE173DB5C5</md5> <sha1>911DC2AD569CE182CAB68A0513488493F864C2AC</sha1> </game> <game id="41393" source="ScreenScraper"> <path>./garoubl.drv</path> <name>GAROU - MARK OF THE WOLVES</name> <desc>SNK SORT UNE FOIS DE PLUS UN JEU DE COMBAT, SÉLECTIONNANT SES PERSONNAGES PARMI SES AUTRES SUCCÈS. L'ANIMATION EST TRÈS FLUIDE, LES COUPS SPÉCIAUX PLEINS D'EFFETS VISUELS ET LE GRAPHISME GLOBAL PLUS QU'AGRÉABLE. SEULS REGRETS : LE NOMBRE DE COUPS QUI RESTE TOUT DE MÊME CORRECT ET LE MANQUE GLOBAL D'ORIGINALITÉ : UNE BARRE DE VIE, UNE BARRE POWER, ON TAPE, ON GARDE. MAIS BON, ON S'AMUSE QUAND MÊME, SURTOUT À PLUSIEURS ! IL EST À NOTER, QU'IL S'AGIT DU DERNIER VOLET DE LA SAGA FATAL FURY! AUTRE AVIS: CE JEU REPRÉSENTE POUR MOI LA QUINTESSENCE DE L'ART DE SNK: FAIRE DES JEUX DE BASTON. GRAPHISME DE QUALITÉ, ANIMATIONS INEGALÉES (PLUS PROCHE DE SF3 QUE DES AUTRES JEUX NEOGEO), CHARACTER DESIGN SUPERBE, JOUABILITE PARFAITE... C'EST LE MEILLEUR JEU DU GENRE SUR NEOGEO. </desc> <desc>THE 9TH 'FATAL FURY' EPISODE BRINGS US 12 CHARACTERS AND FOREGOES THE PLANE-SWITCHING STYLE OF ITS PREDECESSORS IN FAVOUR OF STANDARD SINGLE-PLANE BATTLES. ONE OF THE LAST GAMES PRODUCED BY THE ORIGINAL SNK.</desc> <image>./downloaded_images/garoubl-image.jpg</image> <rating>0</rating> <releasedate/> <releasedate/> <releasedate/> <releasedate/> <developer/> <publisher>SNK</publisher> <genre>COMBAT</genre> <players>1-2 PLAYERS</players> <crc32>5665BC73</crc32> <md5>4830BDA167370AD26B4935774A5FCC02</md5> <sha1>72BF16BFF42E14A8706D2A9A538B7390834F8606</sha1> </game> <game id="41393" source="ScreenScraper"> <path>./garoup.drv</path> <name>GAROU - MARK OF THE WOLVES</name> <desc>SNK SORT UNE FOIS DE PLUS UN JEU DE COMBAT, SÉLECTIONNANT SES PERSONNAGES PARMI SES AUTRES SUCCÈS. L'ANIMATION EST TRÈS FLUIDE, LES COUPS SPÉCIAUX PLEINS D'EFFETS VISUELS ET LE GRAPHISME GLOBAL PLUS QU'AGRÉABLE. SEULS REGRETS : LE NOMBRE DE COUPS QUI RESTE TOUT DE MÊME CORRECT ET LE MANQUE GLOBAL D'ORIGINALITÉ : UNE BARRE DE VIE, UNE BARRE POWER, ON TAPE, ON GARDE. MAIS BON, ON S'AMUSE QUAND MÊME, SURTOUT À PLUSIEURS ! IL EST À NOTER, QU'IL S'AGIT DU DERNIER VOLET DE LA SAGA FATAL FURY! AUTRE AVIS: CE JEU REPRÉSENTE POUR MOI LA QUINTESSENCE DE L'ART DE SNK: FAIRE DES JEUX DE BASTON. GRAPHISME DE QUALITÉ, ANIMATIONS INEGALÉES (PLUS PROCHE DE SF3 QUE DES AUTRES JEUX NEOGEO), CHARACTER DESIGN SUPERBE, JOUABILITE PARFAITE... C'EST LE MEILLEUR JEU DU GENRE SUR NEOGEO. </desc> <desc>THE 9TH 'FATAL FURY' EPISODE BRINGS US 12 CHARACTERS AND FOREGOES THE PLANE-SWITCHING STYLE OF ITS PREDECESSORS IN FAVOUR OF STANDARD SINGLE-PLANE BATTLES. ONE OF THE LAST GAMES PRODUCED BY THE ORIGINAL SNK.</desc> <image>./downloaded_images/garoup-image.jpg</image> <rating>0</rating> <releasedate/> <releasedate/> <releasedate/> <releasedate/> <developer/> <publisher>SNK</publisher> <genre>COMBAT</genre> <players>1-2 PLAYERS</players> <crc32>92AA1450</crc32> <md5>BEDDA5478E9AB9697BC0FF9BDB99B87D</md5> <sha1>63B4948E47667A9DC0AB13B3F1F18CB94A6F96AC</sha1> </game>
Dans le gamelist il y a aussi beaucoup de balise comme ceci
<releasedate/> <releasedate/> <releasedate/> <releasedate/> cmc42.xor 86AF55AF 2 304 15:36.00 2009-10-30 cmc50.xor EB67FC2D 2 816 15:36.00 2009-10-30 fatfursa.drv 14D6C1CA 926 13:34.00 2009-10-11 garouo.drv D26F07B0 1 073 13:34.00 2009-10-11 kof97a.drv B4AE6B02 877 13:34.00 2009-10-11 kof98n.drv B2F04852 1 024 13:34.00 2009-10-11 kof99a.drv A45E34EB 1 073 13:34.00 2009-10-11 kof99n.drv F82909CE 1 024 13:34.00 2009-10-11 mslug3n.drv 23E0E122 1 024 17:25.00 2009-11-27 pbobblena.drv 56776D74 583 13:34.00 2009-10-11 samsh5spn.drv 12CEBF14 926 13:34.00 2009-10-11 sengokh.drv EBE94C32 730 13:34.00 2009-10-11 shocktra.drv 96CAACAA 926 13:34.00 2009-10-11 socbrawla.drv 66A18EF0 681 13:34.00 2009-10-11 tophuntra.drv B8220027 1 024 13:34.00 2009-10-11 wh2jh.drv A60FBB5C 926 13:34.00 2009-10-11
peut être ajouté un filtre pour que ce ne soit pas pris en compte. Ces fichiers étaient déjà présent dans les scraps précédents mais ils avaient été toujours ignorés jusqu'à présent.
-
Hello Screech, Juste pour te dire que j'ai à nouveau essayer de scrapper un romset grâce à ton soft en prenant bien soin de killer ES avant .. c'est de la bombe Merci encore pour ton travail et ton aide !