[SOFT] Universal XML Scraper - Scrappez vos roms depuis Windows (Scrape your roms from Windows)
-
@Screech oui je parlais uniquement pour les covers. pour les screenshots qui sont bien évidemment pixellisés à la base, le problème ne se pose pas. !
-
Ah oui, les covers ^^ pour en avoir fait pas mal, la grosse difficultés réside dans le fait de trouver une source sur internet avec des images pas trop dégueux (quand on a pas la chance d'avoir une collection de vraie boite pour les scanner ^^) Et je dois dire que souvent les back cover sont horrible... C'est hyper dur à trouver... Les fronts un peu plus facile, mais pas toujours au top ^^ M'enfin on fait au mieux ^^
-
Oui même les fronts même sur des systèmes connus et des jeux connus, il est parfois impossible de trouver une pochette en bonne qualité, ne serait que la résolution et je ne parle même des couleurs ou de la luminosité... alors les backs j'imagine même pas ^^
-
Bonjour, Alors pour les images je vourdais les covers des jeux en 2D quand c'est possible sinon un screenshot le cas échéant. Pour les jeux Mame, ils ne trouvent rien et au moment de fusionné les fichier xml il me dit qu'il ne peut pas (il faut que je réessaie et que je note le message exact). Pour les scrap qui n’apparaissent pas j'ai été voir dans les gamelist et effectivement il y à un soucis, j'ai comparé aux autres qui on fonctionné et j'ai ça : <image>/recalbox/share/roms/fba_libretro/downloaded-images/gtmr-image.png</image> <rating>0.9</rating> au lieu d'un** <image>./downloaded_images/NOMDELAROM-image.png</image>,** je ne comprend pas trop pourquoi, j'ai fait 2/3 scrap d'affilé, et certain on fonctionné d'autre pas (Megadrive ok, mais FBA Liberetro et Nec Pc même problème). Le <gamelist> par contre apparaît bien en début de fichier. Je retente un scrap après je vous tiens au courant. Merci pour votre aide. Edit : je n'ai pas toucher au chemin des roms dans le fichier xml dans la configuration de XML Scrapeur Et j'ai toujours un message d'erreur quand je sélectionne recalbox V.4 : "Les chemins des ROMS pour la configuration automatique n'est pas accessible".
-
quand ES fait joujou et replace le path relatif (./downloaded_images) par le path complet (/recalbox/share/roms/fba_libretro/downloaded-images/) ça veut dire qu'il n'a pas trouvé ton fichier d'image si tu regardes dans le répertoire elle ne doit pas exister peut être qu'il ne l'a pas téléchargé ? même chose pour les paths des fichiers de roms
-
Première chose que je vois, effectivement ES a remplacé le path relatif parce qu'il ne trouvait pas l'image. Et concrètement je pense que c'est à cause de ça : downloaded**-**images ... Il y a un "-" (tiret) au lieu d'un "_" (souligné) !!! Du coup, je pense que c'est dans la config qu'il y a eu un problème tu as du mettre ./downloaded-images/ au lieu de _./downloaded_images/ _dans le chemins de substitution des images Pour régler tout ça facilement : Essaye de te connecter sur la recalbox via le voisinage réseau de ton PC pour voir par ou ça passe normalement ça devrait être : _\RECALBOX\User data\roms_ (puis après un répertoire par système ) Si ce n'est pas le cas, note le chemin complet et met le dans le fichier ini dans la variable $PATHAUTOCONF_PathRom Si par exemple le chemin affiché est _\LA_RECALBOX_DE_TONTON\User data\roms _Tu mets :
[ScreenScraper-Recalbox v4] $PATHAUTOCONF_PathRom =\LA_RECALBOX_DE_TONTON\User data\roms
Du coup, tu accéderas à l'autoconfig et tu n'aura plus à t’embêter avec le chemins tout se configurera tout seul simplement en sélectionnant le système dans le menu "Configuration Automatique" (en plus tu n'auras plus le message d'erreur au démarrage ^^). (Pour info pour les autres, ça marche aussi si vous avez vos roms sur une clefs USB. Par exemple le chemin de vos Roms est "G:\roms", G: est la lettre de votre clef USB, vous pouvez mettre ce path dans le champs **$PATHAUTOCONF_PathRom **du fichier config.ini) Il faut bien sur avoir la dernière version de UXS qui gère l'autoconf Pour les Images Il te suffit de remplacer les lignes $ELEMENT_11 à $ELEMENT_15 par les lignes suivantes dans le profil [ScreenScraper-Recalbox v4] :
$ELEMENT_11 = 'image|path:image|medias/media_boxs/media_boxs2d/media_box2d_fr|path:image' $ELEMENT_12 = 'image|path:image|medias/media_boxs/media_boxs2d/media_box2d_eu|path:image' $ELEMENT_13 = 'image|path:image|medias/media_boxs/media_boxs2d/media_box2d_us|path:image' $ELEMENT_14 = 'image|path:image|medias/media_boxs/media_boxs2d/media_box2d_jp|path:image' $ELEMENT_15 = 'image|path:image|medias/media_screenshot|path:image'
Sinon, Fait ta config sur les roms fba par exemple, enregistre la config, ferme le soft, et dépose ton fichier config.ini ici je le modifierais et te le renverrais correctement modifié pour que ça marche
-
Bonsoir, Alors oui effectivement je ne sais pas ce qui c'est passé mais c'était bien ça XML été mal configuré pour la direction des fichiers, la ça passe. Pour le chemin du fichier autoconfig c'est bon je l'ai modifier le message n’apparaît plus. (j'ai juste modfier User Data par Share) Pour le fichier je veux bien que tu le modifie, je ne suis pas bien à l'aise quand il faut modifier plusieurs ligne. En tout cas et je me répète encore merci pour votre aide! Ça avance beaucoup plus vite du coup pour le scrap ^^.
-
@Clad-Strife Première chose, je te conseil de télécharger la dernière version ici : v1.1.1.4 Ensuite, tu mets le fichier config que je te mets en PJ. Enfin, tu lance le bouzin A partir de ce moment la, tu clic sur "Edition" / "Configuration Automatique" / "FBA_Libretro" Et tu scrape Si tu veux scraper un autre système, "Edition" / "Configuration Automatique" / "LeSystemeQueTuVeux" Et tu scrape Plus besoin de s’embêter avec les chemins, la liste de système de l'auto config s'adapte au répertoire de ta recalbox et configure tout seul les chemins J'ai aussi modifié le fichier Ini pour mettre en priorité les boîtiers 2D Dit moi si tout marche bien
-
He bien encore un grand merci! Je test ça tout à l'heure et je te fais un retour la dessus. Oui pour la sélection des packs de roms c'est bien plus rapide et pratique ^^.
-
Re, j'ai fait un rapide tests sur les roms Geame Gear, c'est impeccable, tout à quasiment été scrapper, les boxs des jeux s'affiche bien c'est parfait merci! Par contre j'ai tenté de scrapper mon set FBA (set no intro qui contient du Neo Geo, CPS1 et CPS2 et bizarrement il ne trouve rien). Merci pour ton aide!
-
Question bête, ou as tu trouvé un set "no intro" FBA ? parce que le groupe no intro ne fait pas ça à ma connaissance
-
Sur xxxxx.org, et tu à raison j'ai confondu, mais c'est que comme les sets arcade sont en lien dans le topics je l'ai considéré comme no intro ( à tord). Mais il est dédié FBA (comme mes sets FBA Libertro et Mame).
-
Et voila une nouvelle version : v1.1.1.5 Elle corrige quelques petits bugs (sans en rajouter d'autre j’espère ) Et surtout, elle permet maintenant de scanner TOUS vos systèmes d'un coup. En gros, quand la configuration automatique est active, c'est que vous lui avez indiquer le chemin du répertoire qui contient les répertoires de chacun de vos systèmes (eux mêmes contenant : vos roms, le rep des images, et le fichier gamelist.xml) Si vous avez une config "de base" l'auto config fonctionne directement normalement Vous pouvez cependant changer facilement le répertoire (si vous utilisez une clef USB ou un DD externe par exemple) Un clic sur le menu "Scraper tous les systèmes" et c'est partie pour des heures de scrape ^^ L'avantage : vous vous réveillez le lendemain matin tout est scrappé (Bon vous pouvez l’arrêter avant si vous voulez pour le reprendre plus tard en cochant : "Ajout des roms manquantes" ) Je vous laisse tester A bientôt.
-
Salut
Et surtout, elle permet maintenant de scanner TOUS vos systèmes d’un coup.
enfin !!!! j'attends cette nouveauté depuis longtemps merci !!!!
-
Salut, Me voilà de retour au vu des nouvelles versions émises ^^. Merci @screech, ça marche impeccable ! Par contre l'utilisation n'est pas très obvious en mon sens. Donc si on reste calé sur ces options de fonctionnement, il serait peut être bon dans un avenir proche de tenter quelque chose de plus "didactique" au niveau des menus, ou une doc complétée. Mais, chaque chose en son temps ^^. Bon, maintenant, je m'en vais tester ton soft pour dédoublonner :D.
-
Justement c’était ce sur quoi je bossé Je viens de mettre une nouvelle version en ligne avec une fenêtre de config un peu plus simple (avec des "hints" youhou !!) : v1.1.1.6 Je mettrais prochainement à jour le WIKI
-
Super, fonctionne très bien cette petite version. J'ai une bizarrerie... lorsque je scrape mes roms neogeo (en configuration automatique "neogeo"), c'est le logo mame qui s'affiche pendant le traitement. Mais rien de bien génant. J'ai pas encore testé les autres roms. note: je suis sous mac OSX (via wine[bottler]) ++
-
@dale_coop Cool ça marche sur MAC via Wine ^^ Merci d'avoir testé Sinon pour le logo Mame, c'est normal. Sur les conseils de MarbleMad (dev du site Screenscraper) Neogeo, CPS1, CPS2, et d'autre sont des "enfants" de mame. En gros si tu as des roms mame dans un répertoire Neogeo et que tu lui indique Neogeo, il ne les trouveras pas (enfin c'est plus vrai avec mes dernières modifs ^^) alors que des rom Neogeo dans un répertoire Mame, il les trouvera. @tout-les-autres ^^ Détail très important que j'ai oublié de mettre sur la dernière version : La recherche est en 3 étapes maintenant :
- Le soft cherche le CRC pour le système défini
- S'il ne trouve pas, il cherche le CRC pour tous les Systèmes
- S'il ne trouve toujours pas, il cherche le Nom du fichier pour le système défini
Du coup, on devrait vraiment se rapprocher du 100% de Roms trouvées ^^ (Bon maintenant, il faut qu'on se mette tous au boulot pour compléter le site Screenscraper ^^ parce que c'est bien beau de trouver la Rom, mais s'il n'y a aucune info sur le site, bein il n'y a rien en retour ^^)
-
Ah ok, merci pour ces précisions, alors fonctionne parfaitement Merci à toi pour toutes ces nouveautés bien appréciables. ++
-
Hello, je reviens un peu aux nouvelles, pour savoir si certains d'entre vous avez testé la dernière version (qui doit normalement trouver quasi 100% des roms)